7 commandements SEO par Rodolphe Degandt consultant en marketing digital

7 commandements SEO du disciple en référencement naturel

Le fait est que toutes les entreprises ont la possibilité de profiter d’internet. Cependant, même le site Web le mieux conçu avec des fonctionnalités intéressantes, de belles images et une navigation facile ne valent absolument rien si personne ne vient le consulter.

Afin d’atteindre une performance SEO à long terme, un effort constant doit être mis dans votre stratégie de référencement internet. En d’autres termes, une fois que vous avez rédigé votre premier article (ou page), votre travail ne fait que commencer. Vous ne pouvez pas vous arrêter là ou devenir paresseux. C’est une façon sûre de perdre votre classement ou de ne jamais en avoir dans les moteurs de recherche.

La seule chose qui est peut vous garantir une amélioration durable de la visibilité de votre site est : la discipline. Arriver au sommet des résultats des moteurs de recherche prend du temps. Mais cela vous apportera les meilleurs atouts pour attirer vos clients potentiels. Vous devez développer une mentalité de « disciple SEO » pour devenir un maître Jedi en référencement.

Les 7 commandements SEO en 2017

Pour obtenir — et rester — au sommet dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez faire preuve de discipline… régulièrement.

  1. Publiez régulièrement du contenu exclusif et utile pour vos visiteurs.
    Ajoutez au moins une fois par semaine de nouveaux textes. Essayez de construire un calendrier de publication de vos articles sur un an. Cela vous permettra aussi de contextualiser vos articles en fonction des saisons, des vacances, des périodes de solde, des éphémérides, des événements sportifs.
  2. Soyez présent sur les réseaux sociaux.
    Partagez vos contenus aux bonnes communautés, likez et réagissez aux sujets en rapport avec votre activité.
  3. Assurez une veille régulière de votre e-réputation.
    Répondez aux commentaires positifs ou négatifs pour éviter le bad buzz.
  4. Construisez une stratégie de liens de haute qualité (link building ou netlinking).
    Rédiger et accueillir des articles invités pour développer votre notoriété et légitimité.
  5. Suivez les différentes mises à jour des algorithmes Google.
    Vous devez connaître le zoo de Google : Pingouin, Panda, Colibri, Pigeon et Opossum. Pour vous aider, vous pouvez consulter les consignes Google aux webmasters.
  6. Garantissez la sécurité de votre site pour vous et vos visiteurs.
    Mettez à jour régulièrement votre CMS (le système de gestion de contenu comme WordPress). Et assurez-vous que votre site internet utilise et conserve le protocole HTTPS.
  7. Observez et analysez vos concurrents
    Une solution très efficace pour découvrir les bonnes et mauvaises pratiques.

 

Le référencement naturel : un atout concurrentiel

Il n’y a pas de moyen express de se classer dans le top des positions des résultats de recherche. Pour cela, il vous faudrait utiliser le SEA : les annonces payantes (Adwords). Hélas, le référencement payant s’arrête dès que vous arrêtez d’acheter des mots-clés.

Pour arriver au sommet, vous devez vous engager à mettre à jour constamment votre site Web et à vous assurer que les mots clés et autres aspects répondent aux exigences des moteurs de recherche. Si vous vous engagez à faire un référencement à long terme et que vous le travaillez semaine après semaine, vous obtiendrez de meilleures positions dans les moteurs de recherche au fil des mois et des années.

La plupart des petites entreprises n’ont pas mis en place de stratégie à long terme sur le référencement naturel.

C’est donc une énorme opportunité pour votre entreprise. En plus, vous pouvez vous former aux techniques SEO dans le cadre de votre budget de formation professionnelle en un ou deux jours. L’occasion d’apprendre les techniques pour appliquer les 7 commandements SEO et prendre l’avantage sur vos concurrents. En étant formé au référencement naturel, vous pourrez gérer efficacement le développement de votre visibilité et de votre notoriété sur le Web. Soit directement, soit en le confiant à un collaborateur ou un prestataire. Mais vous comprendrez parfaitement de quoi il s’agit et pourrez prendre les bonnes décisions.

7 commandements SEO du disciple en référencement naturel was last modified: by
7 commandements SEO du disciple en référencement naturel
Note 4.9 Votes 46

Laisser un commentaire