Catégories : Amazon Alexa Echo

Orbi RBK12 réseau WiFi maillé Dual Band abordable et compatible Alexa

Orbi RBK12 réseau WiFi maillé Dual Band compatible Alexa pour remplacer efficacement le Wifi de votre Box Internet avec couverture de 200 à 300 m2

Date de la dernière modification: 9 Nov 2019

Orbi RBK12 réseau WiFi maillé Dual Band abordable et compatible Alexa

Netgear a annoncé un nouveau venu dans sa gamme Orbi, le Dual Band Mesh WiFi System ou RBK12, qui fonctionne avec Alexa et Google Assistant.

Le système est composé d’un routeur central et d’un ou plusieurs satellites placés dans votre maison ou bureau pour couvrir une surface de 200 avec le pack de base (1 routeur de base RBR10 + 1 satellite RBS10).

L’Orbi Dual band RBK12 diffuse un réseau Wifi maillé ultrarapide allant jusqu’à 1,2 Gbit/s qui permet d’accéder au streaming et gaming en ligne jusqu’à 8 utilisateurs simultanément.

Sommaire

  • 1 Design et fonctionnalités Orbi RBK12
  • 2 Connexion, sécurité et commandes vocales
  • 3 Prix et disponibilité
  • 4 Premier avis Orbi RBK12 Dual Band

Design et fonctionnalités Orbi RBK12

Ce système marque un changement radical en termes de design. Si les précédents systèmes Orbi avaient tous le même aspect de tours ovale avec des lumières bleues. Le système Dual Band Mesh ressemble à un petit carré avec un dessus texturé. Sa taille le rend plus facile à installer et plus discret.

  • Dimensions 11,98 x 5,79 x 4,19 cm
  • Poids 268 g

Connexion, sécurité et commandes vocales

Netgear indique que le système peut fournir des débits combinés allant jusqu’à 1,2 Gbit/s ou 400 Mbit/s chacun sur des bandes de 2,4 GHz, si vous êtes susceptible de diffuser autant de contenu autour de votre maison, et qu’il ne devrait pas craquer sous la pression de l’utilisation simultanée d’une famille. À cette fin, cependant, il est également livré avec des contrôles parentaux Circle Smart intégrés.

Ceux-ci vous permettront de gérer le temps d’écran de tous les enfants de votre maison en gérant leur capacité à se connecter au système Wi-Fi de la maison. Vous pourrez également définir des filtres de contenu pour chaque utilisateur en fonction de son âge ou de vos préférences.

Caractéristiques identiques pour le routeur AC1200 et les satellites

  • 2 antennes internes hautes performances
  • Beamforming implicite et explicite pour les bandes 2,4 et 5 GHz
  • compatibles MU-MIMO pour une diffusion de données simultanée
  • Processeur Quad-Core 710 MHz puissant avec 256 Mo de mémoire Flash et 512 Mo de RAM
  • 2 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbit/s (1 WAN et 1 LAN)

Assistant vocal Alexa

L’intégration avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon signifie que vous pourrez utiliser votre voix pour contrôler des fonctions telles que l’activation du Wi-Fi invité, bien que le routeur ou les satellites n’aient pas leurs propres microphones, vous aurez donc besoin d’un haut-parleur intelligent de votre propre.

[amazon_link asins=’B079K8B7YS,B01M7YNQBQ,B07GBWZJFC’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’631bc669-2bd5-4fc8-89a7-f53e21b34b5c’]

Prix et disponibilité

Le système Orbi Dual Band Mesh WiFi System est disponible dès maintenant sur le site officiel de Netgear, au prix de 229,99 $ (RBK13) pour un pack contenant un routeur et deux satellites.

Vous pourrez également vous procurer le kit parfait pour 200 m2 avec un seul satellite RBK12 autour de 149 €. Un prix très concurrentiel qui permet à Netgear de rivaliser avec les Google Wifi ou le dernier Eero d’Amazon.

  • 1 base Orbi (RBR10)
  • 1 satellite Orbi (RBS10)
  • Un câble Ethernet de 2 m pour relier votre routeur à votre box Internet
  • 2 adaptateurs secteur de 12 V
  • Guide de démarrage rapide

C’est beaucoup moins cher que le système haut de gamme Orbi Wifi  6 de Netgear à 699 €.

Personnellement, j’ai opté pour l’Orbi Voice qui en plus d’un routeur et d’un satellite intègre une enceinte Alexa réalisé par Harman Kardon auquel j’ai ajouté pour une couverture Wifi dans le jardin un satellite Orbi Outdoor.

Premier avis Orbi RBK12 Dual Band

Un design plus discret et mieux adapté au logement individuel avec un tarif plus agressif font du système Orbi double bande RBK12 ou RBK13 un très bon choix pour enfin avoir un réseau Wifi maillé de qualité chez vous.

J’apprécie également l’application pour smartphone Orbi qui vous donne un accès à distance à votre réseau et permet d’autoriser ou non les connexions.

Ne manquez pas les prochains articles

date de modification : 9 novembre 2019 00:47

Derniers articles

Project CARS 3 VR la référence du jeu de course en réalité virtuelle

Project CARS 3 VR la référence des jeux de course automobile pour casque de réalité virtuelle Oculus, HTC vive, Valve… Plus

6 juin 2020

Hublot Big Bang E la montre connectée du luxe de l’horloger suisse

Hublot Big Bang E la montre connectée du luxe de l’horloger suisse reprend les codes du modèle mécanique avec des… Plus

5 juin 2020

Cache-oreilles Kiwi Design test pour améliore l’audio de l’Oculus

Cache-oreilles Kiwi Design en Silicone pour Oculus Quest le test complet pour un meilleur son immersif à tout petit prix Plus

4 juin 2020

Pico Neo 2 VR le nouveau casque de réalité virtuelle sans-fil 5G

Pico Neo 2 VR avis prix test casque réalité augmentée autonome avec connexion 5G et un affichage 4K accompagné d'un… Plus

3 juin 2020

Comment ajouter des apps 2D ou jeux Android sur Oculus Quest (Tuto)

Comment ajouter des apps 2D ou jeux Android sur Oculus Quest  : voici la solution la plus simple et aussi… Plus

3 juin 2020

Meilleurs jeux VR gratuits 2020 par catégorie et par casque VR

Meilleurs jeux VR gratuits 2020 par catégorie et par casque VR Google, Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive, Valve Index,… Plus

2 juin 2020