Amazon Echo Link et Echo Amp avis test prix pour connecter votre matériel hifi

Si le fait de piloter votre musique au son de votre voix vous plait, les enceintes Amazon Echo Dot ou Echo ne fournissent pas un son très puissant.

Vous pouvez cependant utiliser vote enceinte vocal Echo pour diffuser votre musique par un câble jack ou en Bluetooth (voir le guide).

Amazon nous a aussi promis l’Echo input pour ajouter Alexa à n’importe quelle enceinte Bluetooth (lire l’article)

amazon echo link amp

L’entreprise américaine continue son offensive dans l’audio et pense séduire les audiophiles plus exigeants avec deux nouveaux appareils : l’Echo Link et l’Echo Link Amp.

Pour en profiter, il faut évidemment posséder une des trois enceintes Amazon Echo disponibles en France :

  • Amazon Echo
  • Echo Dot 3 (la version mini)
  • Amazon Echo Spot (avec écran tactile)

 

Amazon Echo Link

Amazon Echo Amp

Echo Link Amp est comme l’Echo Link, mais avec un amplificateur intégré à 2 canaux de 60 W.

L’Echo Link Amp se présente aussi sous la forme d’une boîte noire un peu plus grosse, mais toujours aussi minimaliste avec un seul bouton de contrôle de volume au centre de la face avant. Richement équipé avec des entrées et sorties numériques et analogiques. Il dispose de suffisamment d’options d’entrée pour se brancher sur n’importe quel système haut de gamme si vous voulez augmenter votre collection de vinyles avec de la musique en continu.

Amazon Echo Link et Echo Amp avis test connexion

 

L’Echo Link Amp est encore plus complet que l’Echo Link

  • 1 Entrée et 1 sortie coaxiale
  • 1 Entrée et 1 sortie optique
  • 1 Line In et 1 Line Out (droite et gauche)
  • 1 sortie caisson de basse
  • + 2 sorties RCA pour y brancher une paire de haut-parleurs passifs (le Link Amp va directement servir d’ampli)

 

Prix et disponibilité Echo Link Amp et Echo Link

La disponibilité est annoncée pour la fin de l’année 2018.

  • Echo Link sera commercialisée à 199,99 $.
  • Le modèle avec ampli, l’Echo Link Amp à 299 $

Pas encore d’annonce pour une date de sortie en France. Mais comme on attend déjà l’Echo Show 2, l’écho input, l’écho connect et l’écho auto, on risque d’attendre longtemps…

Amazon Echo Link Amp avis test prix contre sonos connect amp

Les offres concurrentes

En attendant, Sonos a déjà sorti deux solutions très similaires avec le Sonos Connect (vendu au prix de 397 €) et le Sonos Connect Amp à 569 €. L’offre d’Amazon avec ses Echo Link pour la moitié du prix des Sonos Connect pourrait donc être une très belle opportunité de connecter notre matériel hifi existant.

 

Avis Echo Link Amp

Une bonne idée qui permet avec l’Echo Link Amp de s’équiper d’un amplificateur connecté avec Alexa. Le prix me semble élevé par rapport à un ampli traditionnel de 60 W.

Pour le modèle de base Echo Link, il me semble une très bonne solution si vous avez déjà une installation hifi ou un home cinéma que vous voulez associer efficacement à votre enceinte vocale préférée. Un moyen de mettre de la technologie dans des enceintes vintage.

Sinon, il reste évidemment la possibilité de choisir une enceinte de qualité avec Alexa intégrée (voir la liste) ou connecter vos enceintes existantes avec le nouvel Echo input.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Amazon Echo Link Amp avis test prix pour connecter votre matériel HiFi was last modified: by