Insignia garage door controller piloter votre porte de garage avec HomeKit et Siri

Insignia garage door controller piloter votre porte de garage avec HomeKit et Siri

Insignia garage door controller piloter votre porte de garage avec HomeKit et Siri, l’ouverure à distance depuis iPhone HomePod iPad par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 22 Avr 2019

 

Insignia garage door controller piloter votre porte de garage avec HomeKit et Siri

La liste d’objets connectés compatible HomeKit continue de s’allonger avec ce système simplissime de commande à distance de la majorité des portes de garage. Le nom pour sa commercialisation est Insignia Wifi Garage Door Controller, la marque Insignia Connect est diffusée par Best Buy aux USA.

Design et fonctionnalité

Le produit consiste en un capteur facile à installer (télécharger la notice de montage en français) qui va connecter votre automatisme de porte existant. Il va servir d’interface avec vos appareils mobiles pour ouvrir et fermer la porte.

Insignia garage door controller avis test homekit

Dimensions : 6,35 cm de haut par 3,5 cm de large et 12,7 cm de long pour 150 grammes

 

Fonctionnalités Insignia Garage Door Controller

  • Depuis HomeKit ou l’app maison, vous pouvez ouvrir et fermer à distance votre porte de garage
  • Notifications push ou in app pour suivre sur votre mobile lorsque votre porte de garage s’ouvre ou se ferme.
  • Une LED verte placée sur le boitier vous indique si il est connecté à votre réseau Wifi.

Compatible avec la plupart des automatismes de portes de garage

Fonctionne dans la plupart des configurations si vous avez une porte de garage sectionnelle, et si la commande de votre porte de garage n’a pas de touche d’apprentissage. Évidemment, la portée de votre réseau Wifi doit couvrir la zone de votre garage (pour cela il est toujours possible d’utiliser un amplificateur de réseau).

ouverture porte garage homekit Insignia

Connectivité et compatibilité Insignia Garage Door Controller

La connexion se fait avec le réseau Wfi de votre logement (limité au signal 2,4 GHz qui utilise la sécurité WPA ou WPA2).

Pour paramétrer le contrôleur Insignia, vous pouvez télécharger sur votre iPhone, l’app gratuite Insignia Connect (qui donne accès aux autres produits domotiques de la marque).

La compatibilité avec les commandes vocales :

  • Amazon Alexa (enceintes Echo et compatibles, ainsi que tous les smartphones avec l’app Alexa iOS ou Android)
  • Google Assistant (Google Home et compatibles et smartphone Android)
  • Siri d’Apple (HomePod et compatible, Apple Home et Google Home vous permet d’intégrer ce contrôleur dans votre installation domotique. Vous pouvez utiliser votre iPhone, iPad[sous iOS 10 minimum], ou l’enceinte vocale HomePod pour piloter l’accès à votre garage. Également depuis votre MacBook, depuis l’intégration de l’app Maison HomeKit avec la mise à jour de MacOS Mojave.

Note : comme tous les produits compatibles HomeKit, pour une connexion à distance vous aurez besoin d’une Apple en dehors de votre vous aurez besoin d’un Apple TV avec tvOS 10.1 ou version ultérieure ou d’un iPad avec iOS 10.1 ou version ultérieure configurée comme un concentrateur domestique.

 

Prix et disponibilité

Pour l’instant le contrôleur de porte de garage Insignia n’est en vente qu’aux États unis au tout petit prix de 69 $.

 

Avis Insignia garage door controller

Une solution à petit prix pour connecter une porte de garage et la piloter à distance. Hélas pas encore disponible en France.

Reste la solution des automatismes connectées très accessibles de Chamberlain MyQ.

En complément, retrouvez tous les produits compatibles HomeKit et HomePod

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Insignia garage door controller piloter votre porte de garage avec HomeKit et Siri was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

1 commentaire

  1. Nicolas

    Bonsoir, je recherche un module connecté compatible HomeKit pour piloter un contact sec (bouton poussoir existant) me permettant d’actionner l’ouverture de mon portail. Ce système le ferait-il ? Je n’ai pas bien saisi le principe de ce garage door controller du moins au niveau du branchement… pourriez-vous m’eclairer svp? Je vous remercie vraiment pour votre réponse, cordialement Nicolas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Articles les plus lus

1 chance
1 chance
1 chance
2 chances
1 chance
1 chance
2 chances
1 chance
2 chances
1 chance
3 chances
1 chance
Un cadeau de plus pour Noël 2019!
Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire, tournez la roue. Vous gagnez 1,2 ou 3 chances de participer au tirage au sort du 24/12/ 2019.
A gagner Amazon Echo Dot 3 (valeur 49 €) ou Google Home (valeur 59 €) Résultat le 24 décembre sur notre page Facebook. Un essai par personne (un seul email), lots envoyer uniquement en France Métropolitaine

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :