Arbor portier vidéo en Full HD avis test compatible Alexa et Google Home par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 29 Juin 2018

Arbor portier vidéo en Full HD avis test compatible Alexa et Google Home

Bienvenue au 21e siècle, il n’est plus nécessaire d’aller à la porte pour voir qui est là pour le voir et lui parler. Voici le portier vidéo, sonnette connectée et alarme Arbor. Proposé par Arbor Home, un startup située dans Silicon Valley aux États-Unis.

L’argumentaire de Farshad Taheri, fondateur et PDG d’Arbor Home est bien rodé : « Chacun devrait pouvoir rendre sa maison aussi sûre et intelligente que possible ». « Nous sommes ravis d’introduire l’avenir de la sécurité domestique dans un système tout-en-un. Notre sonnette vidéo avancée offre la meilleure qualité d’image, l’installation la plus facile et la connexion la plus solide. La sonnette vidéo Arbor change la façon dont les gens gèrent et contrôlent leur maison et elle est si avancée que tout ce dont vous avez besoin est une porte. » De belle promesse, hélas non testé, car le portier n’est pas encore en vente, mais en levée de fond sur la plateforme Indiegogo.

 

Design et fonctionnalités Arbor

Le portier vidéo sans fil Arbor n’est pas sans rappeler le look du Hello de Nest lire le test). Une forme d’ovale très allongée, proposée en 2 finitions, noir ou argenté. J’aime assez ce design qui rend la fonction évidente avec le grand rond sur le haut qui est comme un bouton de sonnette traditionnelle.

arbor sonnette video sans fil noir ou argent

En s’appuyant exclusivement sur l’alimentation par batterie, vous n’aurez pas à vous soucier d’un câblage compliqué, la sonnette Arbor est annoncée pour durer d’un an avec une seule charge. Et avec 200 mètres de portée Wi-Fi, elle devrait pouvoir être utilisée facilement dans la plupart des maisons et évidemment en appartement.

Une fois que vous avez installé la sonnette, l’Arbor promet une détection de mouvement à 160 degrés sur trois zones. Vous pouvez également choisir de personnaliser la distance et la direction à laquelle votre sonnette surveille votre porte.

Tous les utilisateurs autorisés ont la possibilité de recevoir des notifications sur leurs smartphones pour voir qui (ou quoi) est sur le pas de leur porte, avec tout le contenu en Full HD à 1080 p avec zoom numérique x 5).

Dès que l’Arbor détecte un mouvement, il commence à enregistrer directement la vidéo en ligne sur le serveur Arbor, et vous pourrez voir les enregistrements cryptés depuis n’importe quel endroit où vous vous trouvez avec une connexion internet.

Et si vous constatez qu’un intrus potentiel se trouve devant chez vous, vous pouvez déclencher une alarme de 110 décibels directement à partir de votre smartphone.

Arbor portier vidéo en Full HD avis test

D’autre part, si vous souhaitez dialoguer avec votre visiteur (livreur ou intrus), vous pouvez utiliser le système audio bidirectionnel de l’Arbor avec annulation de l’écho pour faciliter la qualité audio de la conversation.

 

Compatibilité HomePod, Amazon Echo, Google Home

Le programme d’Arbor prévoit de rendre compatible son portier vidéo avec Alexa et Google selon les levées de fonds réalisées :

  • 70 K = Alexa Integration
  • 150 K = Google Assistant Integration

Nous en sommes à 97 641 $ actuellement, donc pour Amazon Echo cela semble presque assuré.

Les app pour iOS et Android sont prévues… mais pas encore en téléchargement sur les stores Apple ou Google.

 

Prix et disponibilité de la sonnette vidéo sans fil Arbor

Alors que d’autres sonnettes vidéo exigent des frais d’abonnement mensuels supplémentaires pour le stockage de vos vidéos, l’Arbor est en pré commande à 159 $ au lieu de 199 $ sur Indiegogo. Ce prix comprend la sonnette de porte, l’alarme intégrée, le hub Wi-Fi ultra-range (pour les 700 pieds de support susmentionnés) et le carillon numérique.

Bien sûr, la commande sur un site de crowdfunding ne garantit pas le délai de livraison, ni même la livraison. Personnellement, j’ai été plusieurs fois refroidi par mes participations auprès de startups innovantes. Si vous êtes intéressé, attendez le plus tard possible dans la campagne, voire même la mise en vente officielle.

Les premiers utilisateurs devraient s’attendre à ce que leurs unités arrivent cet été, et c’est à ce moment-là que le produit sera également mis à la disposition du grand public. Cependant pour la distribution en Europe, Arbor a planifié l’opération à partir de 100 000 $ de vente, et là on est tout proche.

 

Vidéo de présentation mode chaperon rouge

 

Conclusion Arbor portier vidéo en Full HD avis test

  • Premier système de sécurité domestique tout-en-un.
  • Installation en 3 minutes.
  • Pas besoin d’abonnement mensuel.
  • Batterie rechargeable de 1 an
  • Alarme incluse
  • Garantie remplacement en cas de vol.

Une belle alternative aux Hello de Nest et à la Ring  Vidéo Dorbell 2. Reste à voir si comme annoncé, elle sortira bien cet été à la vente « livrée » et avec la compatibilité Alexa.

 

 

Arbor portier vidéo HD avis test compatible Alexa et Google Home was last modified: by