Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé compatible Siri HomePod

Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé compatible Siri HomePod
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio vidéo
  • Prix
4.6

Arlo Baby Avis

Peut-être la meilleure caméra de surveillance pour bébé
avec en plus un design personnalisable

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé compatible Siri HomePod par Rodolphe Degandt – Date de la dernière modification: 9 Déc 2018

 

Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé compatible Siri HomePod

Lors du CES Las Vegas mi-janvier 2018, Netgear, un des leaders des réseaux connectés, continue le développement sur le marché des objets connectés. Plus particulièrement sur celui de la sécurité du logement. Ainsi, Arlo, la gamme de Netgear qui est devenue une société à part entière en 2018 a présenté la compatibilité de sa caméra de surveillance Arlo Baby smart HD (ABC1000A) avec Apple HomeKit, Siri et la prochaine Apple HomePod.

Hier, Arlo a annoncé la mise à jour de son firmware (le programme qui gère le Baby) pour offrir à sa caméra dédiée aux chambres d’enfants cinq nouvelles fonctionnalités.

 

Design & usabilité

D’apparence cette petite caméra est vraiment sympathique avec son côté très ludique. L’Arlo Baby est livrée avec des oreilles et des pattes de lapin en caoutchouc amovibles. Mais, vous pouvez changer son look en chaton ou en chiot. A l’intérieur, l’Arlo Baby reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de l’Arlo Q de Netgear.

Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé

Si vous faites de l’Arlo Baby un appareil fixe de surveillance dans la chambre de votre enfant, vous pouvez la poser sur une surface plane ou à fixer au mur à l’aide du support fourni et la brancher sur une prise électrique à l’aide du câble USB et de l’adaptateur secteur fourni. Mais, sa mobilité est un vrai plus, qui vous permet de déplacer la caméra Arlo Baby partout dans la maison.  Ceci est possible grâce à une batterie rechargeable intégrée de 2440 mAh.

Cependant, la batterie se vide assez rapidement (en 3 H) si vous activez, la veilleuse, puis lancez une berceuse d’une demi-heure. Cependant, la batterie reste pratique pour surveiller les siestes dans une autre pièce ou une activité dans le parc le temps de cuisiner.

La première installation prend moins de 5 minutes. Il vous suffit de connecter le câble micro USB fourni à l’Arlo Baby et de le brancher sur un adaptateur secteur. Lorsque le voyant clignote, vous pouvez lancer l’application Arlo sur votre iPhone ou votre téléphone Android, créer un compte et connecter jusqu’à cinq caméras Arlo. Suivez ensuite les indications pour connecter votre caméra sur votre réseau Wi-Fi.

 

Les fonctionnalités de la jolie Arlo Baby cam

Bien mieux qu’un simple babyphone. Des fonctions pratiques, nombreuses, utilisables depuis votre iPhone ou votre iPad, grâce à l’application Arlo et maintenant l’app Maison d’Apple :

arlo-baby-test berceuse baby phone

  • Visionnement vidéo en direct de votre bébé via l’alimentation bébé avec la caméra Arlo Baby.
  • Audio bidirectionnel pour parler et écouter. De la cuisine vous pouvez ainsi garder un œil sur votre bébé et d’autres personnes à proximité de la caméra.
  • Détecteur de mouvement et de bruit. Avez-vous vraiment besoin de vous extirper du canapé ou du lit pour vérifier que bébé dort bien ? Grâce aux alertes intelligentes de mouvement et de bruit Arlo, vous saurez toujours ce qui se passe. De plus, les lampes infrarouges presque invisibles ne risquent pas de gêner le sommeil de bébé pour vous garantir une excellente vision nocturne.
  • Alerte personnalisable avec visualisation rapide d’une photo prise lors du dernier déclenchement de la caméra.
  • Commande vocale en utilisant Siri sur votre iPhone ou votre HomePod pour visualiser en direct votre maison.
  • Capteurs de qualité de l’air ambiant, température et d’humidité. Contrôlez la qualité de l’air de la pièce, relevez la température, l’humidité et les émissions de composés organiques volatils. Vous pouvez être alerté selon vos critères.
  • un lecteur de musique et de son. Endormez votre petit ange avec une des berceuses disponibles. Vous pouvez même enregistrer votre voix ou contrôler la musique à distance depuis votre smartphone.
  • Une veilleuse multicolore à la luminosité réglable. Choisissez parmi des milliers de couleurs et réglez la luminosité et l’éclat sans avoir à entrer dans la chambre de bébé.

Un des usages possibles avec votre Arlo Baby est de donner par exemple un accès aux grands-parents qui pourront ainsi voir la descendance en direct régulièrement (et même lui parler). Je n’ai pas parlé de la belle mère. 😉

Nouvelles fonctionnalités décembre 2018

Une fois la nouvelle mise à jour installée (firmware 1.8.22781), la caméra Arlo Baby est capable de vous donner 5 nouvelles informations :

  • La qualité de l’air,
  • le taux d’humidité de la pièce,
  • de détecter les mouvements,
  • d’activer/désactiver la veilleuse,
  • la température.

Les nouvelles fonctionnalités introduites dans la dernière mise à jour du firmware étaient auparavant limitées à l’application iOS d’Arlo Baby et n’étaient pas accessibles via HomeKit.

Vous pouvez maintenant voir la température et l’humidité, la détection de mouvement et la qualité de l’air, et même contrôler la luminosité et la couleur de la veilleuse intégrée de la caméra via l’application HomeKit installée d’office sur votre iPhone (l’icône avec la maison orange). L’assistant vocal Siri peut également être utilisé pour contrôler et accéder aux nouvelles fonctions du capteur et de l’éclairage au doux son de votre voix.

Les derniers firmwares devraient être introduits automatiquement en direct pour les clients d’Arlo Baby Camera. Une fois que l’Arlo Baby Camera aura lancé la dernière version du firmware, les cinq icônes supplémentaires apparaîtront automatiquement dans l’application Home. Pas besoin de gérer la mise à jour avec l’application Arlo iOS.

Bien qu’Arlo Baby Camera n’ait pas été la première caméra HomeKit à être lancée sur le marché, c’était certainement le premier moniteur pour bébé à fonctionner avec HomeKit. En ce qui concerne la dernière mise à jour du firmware, c’est sans doute aussi la caméra HomeKit la plus simple à utiliser.

D’autres caméras HomeKit capturent la vidéo et l’audio bidirectionnelles ainsi que le mouvement, mais le contrôle de la lumière est rare et les capteurs de qualité de l’air, d’humidité et de température ne sont proposés que sur l’Arlo Baby Camera.

 

Connectivité et compatibilité

Après un simple processus d’appairage, les parents avec un dispositif iOS pourront accéder à la majorité des fonctionnalités innovantes d’Arlo Baby pour une surveillance intelligente de votre bébé directement depuis l’application Apple Home.

  • Compatible avec Apple HomeKit. Cela veut dire que vous pouvez utiliser votre caméra Arlo Baby dans des scénarii domotiques plus complets. Un atout avec l’arrivée très prochaine de l’enceinte vocale Apple HomePod.
  • Arlo Baby Camera fonctionne également avec Amazon Alexa et peut être visualisé avec Echo Spot en France et en plus Echo Show aux USA.
  • Si vous reliez votre installation HomeKit avec une Apple TV de 4ème génération ou un iPad 3 ou plus vous pourrez accéder en dehors de la portée de votre Wi-Fi maison au flux vidéo ou audio, ainsi qu’à la communication bidirectionnelle. Bébé est dans sa chambre, la nounou doit s’en occuper, vous pouvez visualiser ce qui se passe chez vous de votre bureau.
  • Pour une surveillance globale intérieur et extérieur de votre maison ou votre appartement, l’Arlo Baby est compatible avec les autres caméras de la marque Arlo Q, Arlo Pro et les récentes Arlo Pros 2 (lire le test complet). Toutes les caméras sont contrôlables et programmables dans la même application mobile (et web) avec un ou plusieurs comptes associés.

Arlo Baby avis test veilleuse support mural

Qualité audio vidéo Reconnaissance vocale

Cette caméra tout-en-un combine une vidéo HD 1080p d’une clarté cristalline et une vision nocturne de qualité. L’appareil Baby est réglé par défaut sur une résolution de 720 p et un angle de vue de 110 degrés. Mais vous pouvez modifier ces paramètres jusqu’à 1080 p et 130 degrés ; ou à l’inverse à 360 p et 90 degrés. Mieux encore, l’application vous permet de spécifier quelles zones doivent déclencher une alerte de mouvement. Cela peut s’avérer utile si vous voulez que l’appareil surveille le berceau, mais par la nounou assise à côté.

Le micro permet de détecter les sons et peut même reconnaître le son des pleurs de votre bébé.

Les vidéos sont conservés gratuitement durant 7 jours sur l’application en ligne. Vous pouvez évidemment les télécharger sur votre ordinateur (Mac ou PC). Avec 7 jours d’enregistrements nuageux gratuits, vous ne manquerez jamais un moment précieux. Arlo Baby peut même être personnalisée en animaux comme un lapin, un chaton ou un chiot pour un ajout convivial à la chambre d’enfant.

Prix et disponibilité

Contenu de la boîte :

  • Une caméra écoute bébé vidéo HD Arlo Baby
  • le kit de décoration lapin Arlo
  • l’adaptateur d’alimentation avec câble
  • un support de fixation murale
  • jeu de vis de fixation
  • le guide de démarrage rapide
  • 7 jours d’enregistrement gratuit dans le cloud Netgear

La nouvelle version de l’Arlo Baby est disponible maintenant disponible chez les principaux détaillants au prix officiel de 299 €. Vous la trouverez un peu moins chère sur Amazon avec la livraison gratuite.

Bon Plan : la caméra Arlo Baby pas chère

 

Arlo Baby avis

Avec sa configuration facile, son application conviviale et ses nombreuses fonctionnalités, Arlo Baby est un choix sûr pour les parents qui ont besoin d’un moniteur vidéo. J’apprécie la possibilité d’ajouter ses propres berceuses, ainsi que les notifications lorsque la température de la chambre est trop chaude ou trop froide.
Sa compatibilité dans l’éco système Netgear est un atout renforcé avec la reconnaissance vocale utilisable via Siri et HomeKit. Une amélioration sur la durée de la batterie est tout de même à envisage pour garantir une autonomie d’au moins 12 heures.

Si votre budget vous le permet, voilà donc, la caméra idéale.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Arlo Baby avis test caméra de surveillance bébé compatible Siri HomePod was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 947 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :