Arlo Security Light test avis de l’éclairage connecté de Netgear par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 1 Déc 2018

 

Arlo Security Light test avis de l’éclairage connecté de Netgear

En novembre dernier Netgear annoncé un nouveau produit de sécurité pour la maison Arlo, mais ce n’était pas une nouvelle version de son excellente caméra connectée Arlo Pro 2 (lire notre test complet).

arlo security light test avis gamme netgear

Voici l’Arlo Security Light, cet appareil est une lampe d’extérieur connectée entièrement sans fil. L’Arlo Security Light utilise des LED et fonctionne avec la même application pour smartphone que l’ensemble des produits de la marque pour y accéder à distance.

Design et UX

La lampe connectée sans fil d’Arlo est un peu plus grosse que la caméra Arlo Pro 2 et dispose de son propre capteur de mouvement et d’une lampe LED puissante. L’appareil est alimenté par batterie, utilisant la même batterie que la caméra Arlo, et peut être placé à côté d’une caméra ou totalement indépendamment en extérieur comme en intérieur.

Pour économiser de l’énergie, Netgear utilise la technologie Bluetooth pour relier sa Security Light au hub, qui se connecte ensuite à une station de base Arlo via une liaison radio propriétaire. L’installation reste simple et rapide (voir les conseils et remarques ci-dessous). Comme pour les caméras, elle semble fonctionner en limitant efficacement la consommation d’énergie et en prolongeant ainsi la durée de vie des batteries.

Les effets de lumières sont entièrement personnalisables : faites-la clignoter, changez les couleurs ou ajustez l’angle du faisceau lumineux. En plus, vous pouvez régler la sensibilité au mouvement pour déclencher la lumière. Par exemple, la lumière peut être réglée en rouge clignotant lorsqu’elle détecte un mouvement.

arlo security light avis design

 

Fonctionnalités

Une lampe de sécurité, bien sûr, est conçue pour faire fuir les intrus. La caractéristique principale de l’Arlo light est qu’elle fonctionne avec les caméras de sécurité Arlo, servant de déclencheur pour faire démarrer l’enregistrement.

  • Certifiée IP65. L’Arlo light peut être installée à l’extérieur, car elle est résistante aux intempéries sous la pluie, au soleil ou au froid.
  • Installation simplifiée puisqu’elle est sans fil et qu’elle est livrée avec son support réglable.
  • Fonctionne avec sa batterie rechargeable. Mais aussi, en option, avec un panneau solaire Arlo ou une alimentation filaire adaptée à un usage en extérieur.
  • Votre éclairage Arlo Security light envoie automatiquement des alertes à votre smartphone ou e-mail lorsqu’elle détecte un mouvement.
  • Éclairage LED de 400 lumens.
  • L’Arlo Security Light est également programmable selon des horaires spécifiques, simulant la présence de quelqu’un dans la maison ou dans le jardin.

Remarques :

+ elle utilise la même batterie que celle des Arlo Pro et Arlo Pro 2. Un avantage pour ceux qui possèdent déjà des batteries supplémentaires ou un chargeur spécifique.

– nécessite le pont de connexion spécifique (même si vous possédez une base pour vos caméras Arlo).

 

Conseils pour l’installation :

  • Le guide d’installation ne vous précise pas que les batteries sont déjà complètement chargées,
  • Ne pas mettre la batterie tout de suite, car vous aurez besoin d’accéder au symbole à scanner pour identifier votre lampe dans l’application
  • La visserie de montage est fournie pour fixer le socle
  • Assurez-vous que votre Smartphone est sur le même réseau wifi que la passerelle (préférez un réseau en 2,4). Et donc, connaître le nom de votre réseau wifi et le mot de passe.

 

Connectivité et compatibilité

  • Utilisez l’application smartphone Arlo version française (même avec les lampes US) pour ajouter, gérer et automatiser votre éclairage depuis n’importe quel endroit. Si vous avez déjà une caméra Arlo et sa base, elle servira pour connecter vos lampes. Sinon, il faudra le pont de connexion spécifique inclus dans les kits.

 

  • Tirez le meilleur parti de vos caméras de sécurité Arlo existantes en créant un écosystème Arlo avec des interactions automatisées. Les caméras de sécurité Arlo Security light et Arlo fonctionnent ensemble pour plus de sécurité lorsque vous êtes à la maison ou à l’extérieur.
  • Réglez vos caméras Arlo pour qu’elle enregistre lorsque la Security light détecte un mouvement. La Security Light peut également être utilisée comme déclencheur pour d’autres lumières connectées.

 

  • Compatible avec IFTTT pour vos scénarios domotiques.
  • Utilisez des commandes vocales simples pour allumer ou éteindre la lumière avec Amazon Alexa.

arlo security light test avis 2018

Prix et disponibilité Arlo Security Light

Comme pour les lancements précédents de ses caméras, l’Arlo Light est d’abord sortie aux États-Unis le 25 mai 2018. Maintenant disponible en France avec les offres nouveautés Amazon Prime Day à 159,99 €.

 

Avis test Arlo Security Light

L’éclairage connecté Arlo est offre de nombreux avantages : il peut être placé dans une zone ombragée grâce à sa sans batterie rechargeable compatible qui sont en plus compatible avec les caméras Arlo Pro 1 et 2. Un article idéal pour compléter une installation des caméras de surveillance. Reste que la qualité des produits Netgear se paye au prix fort. Maintenant je reste fan de ces produits bien pensés et réalisés, tout comme la caméra de surveillance de la chambre des petits (Arlo Baby).

 

 

Arlo Security Light test avis de l’éclairage connecté de Netgear was last modified: by