Cabasse Pearl avis test enceinte connectée bretonne Google Assistant

Cabasse Pearl avis test enceinte connectée bretonne Google Assistant

Cabasse Pearl avis test enceinte connectée bretonne Google Assistant par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 21 Nov 2018

 

Cabasse Pearl avis test enceinte connectée bretonne Google Assistant

Soyons clairs, ici on touche au Graal dans le domaine de l’enceinte connectée. Mais l’excellence a un prix, celui d’une perle rare à 2790 €. Mais pour ce tarif haut de gamme, vous aurez du son, du très gros son avec plus de 120 dB de 1600 W RMS en sortie. Ah ! le tout tient dans une boule design de 32 cm.

Cabasse Pearl avis test Google Assistant

Design et caractéristiques

Un design minimaliste et élégant inspiré d’une perle. La qualité perçue est immédiate avec sa finition laquée noir métallique ou blanc nacrée.

Les membranes sont en carbone, le haut-parleur en aluminium, double coque renforcée et la grille métallique aimantée qui intègre le logo Cabasse.

Perle blanche ou perle noire à vous de choisir.

Cabasse pearl avis test design

  • Dimensions : 326 x 327 x 323 mm
  • Télécommande qui permet régler du volume par rotation de la bague, choix des entrées, play et pause, sélection d’une radio ou d’un morceau et programmation personnalisée grâce à l’application.
  • Commande vocale Google Assistant

Une connectique pléthorique

  • Ethernet et WiFi
  • Bluetooth
  • Optique SPDIF
  • Analogue RCA
  • USB

cabasse pearl avis test connectique

Qualité et puissance audio Cabasse the Pearl

A l’avant, un haut-parleur coaxial à 2 voies, d’un diamètre de 13 cm. Sa membrane est en fibres de carbone tressées, tandis que le tweeter au centre est de type dôme souple.

À l’arrière de l’enceinte se trouve un haut-parleur de grave à membrane en carbone tressé, d’un diamètre de 25 cm. Avec ce couple de transducteurs, Cabasse annonce une réponse en fréquence de 14 Hz à 27 kHz.

The Pearl est le premier haut-parleur triaxial compact (grave, médium, et nouveau tweeter coaxial à médium carbone et néodyme). Une tri-amplification avec deux amplis identiques qui assurent l’amplification du haut-parleur de médium et du tweeter, d’ine puissance maximale de 300 W par module. L’ampli du haut-parleur de grave délivre jusqu’à 1000 W et le double en crête.

 

cabasse pearl vue eclatée qualité audio

Une tenue en puissance et une réponse en fréquence large et lisse de 14 Hz à 27 000 Hz sans aucune directivité, coloration ou distorsion. Son tout nouveau Woofer de 25 cm permet une excursion linéaire de plus de 30 mm, offrant un niveau de basse exceptionnel.

Possibilité de Multiroom ou diffusion en stéréo avec 2 enceintes groupées

  • Multiroom haute résolution
  • Puissance de 118 dB crête en mono et 124 dB en stéréo
  • Médium-tweeter 13 cm coaxial BCI
  • Woofer 25 cm 
    • Aigu : 300 W RMS / 600 W crête
    • Médium : 300 W RMS / 600 W crête
    • Grave : 1 000 W RMS / 2 000 W crête

 

Cabasse Pearl avis test enceinte connectée Google Assistant

Compatibilité & connectivité

Doté de la connectivité Bluetooth et Wifi, la Pearl s’intègre parfaitement au système multi room Stream Control de la marque.

Cabasse Pearl : services  de streaming musicaux supportés

  • Streaming audio  : Spotify, Qobuz, Napster, Deezer, Tidal.

À l’heure actuelle, pas de support donc pour Google Play Music ou Apple Music.

Les autres sources de streaming possibles sont les serveurs DLNA d’un réseau domestique (NAS, Box FAI, ordinateur…), les radios Internet et les fichiers audio stockés dans le smartphone utilisant l’app de contrôle Cabasse Stream Control.

De très nombreuses sources externes utilisables avec la Cabasse Pearl

A partir du port USB-A compatible avec les clés et disques USB, l’enceinte Cabasse The Pearl peut lire les fichiers audio :

  • MP3, AAC et WMA.
  • Les formats ultra-haute définition AIFF, FLAC et ALAC

Avec l’entrée ligne RCA stéréo, pour brancher n’importe quelle source externe analogique (baladeur, platine CD, platine vinyle (avec préampli embarqué ou externe)…

Association de tous les appareils pouvant diffuser en Bluetooth (platine, TV, smartphone ou tablette)

Une entrée numérique optique Toslink pour connecter

  • votre téléviseur (il faudra couper le son des enceintes de l tél pour éviter tout problème de décalage de synchro)
  • une Google Chromecast audio.

 

Utilisation télécommande ou application smartphone, PC et Mac

Pour utiliser votre l’enceinte Cabasse The Pearl, vous pouvez télécharger l’application dédiée Cabasse Stream Control pour Android ou iOS.

Cabasse the pearl app mobile

Belle idée, une version logicielle Cabasse Stream Control à installer sur votre PC (fichier .exe) ou Mac (fichier .pkg).

télécommande Cabasse the Pearl

La télécommande RF se connecte en Bluetooth et s’appaire simplement en appuyant sur le bouton d’appairage présent sur l’enceinte. L’anneau supérieur permet de régler le volume.

 

Prix et disponibilité de la Perle de Cabasse

Disponible en noir métallique ou en blanc nacré — anneau pur chromium à partir de début novembre 2018 au prix public indicatif de 2790 €.

 

Avis test Cabasse the Pearl

 

Avis : Belle, puissante, connectée et chère ! Un superbe design vraiment original avec d’excellentes finitions. Une puissance de grave magique même en augmentant le volume. Le top serait d’en mettre deux.
Une excellente alternative à la Devialet ou la dernière BesoSound de Bang et Olufsen.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Cabasse Pearl avis test enceinte connectée bretonne Google Assistant was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 947 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :