Honeywell Home C2 test avis prix caméra de surveillance Wifi d’intérieur

Honeywell Home C2 test avis prix caméra de surveillance Wifi d’intérieur

Honeywell Home C2 test avis prix caméra de surveillance Wifi d’intérieur, grand-angle et surtout détecteur de son intelligent.

 

Honeywell Home C2 test avis prix caméra de surveillance Wifi d’intérieur

Prix 133 € (Officiel 159 €) | Honeywell International Inc (USA depuis 1906)

Si le métier d’origine d’HoneyWell Home est la régulation de chauffage, avec l’arrivée des objets connectés, la marque a commencé à faire des thermostats connectés.  Pour compléter sa gamme, l’entreprise de Caroline du Nord a développé des produits pour la sécurité des logements. Après une première version de caméra de surveillance Wifi la Lyric C1, voici le modèle C2 que je viens de recevoir en test.

Design et fonctionnalités Honeywell Home C2

La Honeywell Home C2 se distingue par sa forme ronde qui se clipse dans un socle pour pouvoir la poser facilement. Elle possède également sur l’arrière une encoche permettant de la ficher directement sur un mur ou au plafond.

Honeywell Lyric C2 test avis prix

Les plus :
Ultra simple à configurer
Ddétection intelligente des sons
Stockage SD ou cloud
Les moins :
Prix
Absence de planning

La caméra en elle-même dégage une réelle impressionnant de qualité renforcée par le poids. À l’inverse le socle fait un peu plastique, mais fonctionne parfaitement.

Il est intéressant de regarder la Lyric C2 avant de la mettre dans sa base. En effet, vous remarquerez :

  • le port avec une carte mini SD pour le stockage en local,
  • le port d’alimentation, car il s’agit bien d’une caméra filaire
  • le bouton de reset (au cas ou)
  • et la série de trous pour les dialogues bidirectionnels

Honeywell Lyric C2 stockage local carte SD

La caméra contient donc une carte mini SD de 8 Go, ce qui est très rare. Même si la capacité semble petite, elle permet un stockage en local en plus des enregistrements gratuits sur le cloud. Ce qui est aussi de plus en plus rare.

Qualité vidéo de la Lyric C2

Grâce à son objectif grand-angle de 145 degrés, vous pouvez facilement capturer une pièce entière jusqu’à 4 mètres de large.

Le capteur HD de 1080 p capture des images de qualité très correcte. Cependant, le zoom optique x6 restitue peu de détails.

Honeywell Lyric C2 qualité vidéo

Globalement, la qualité vidéo de la C2 est assez similaire à celle des caméras de surveillance HD des concurrentes. Elle perd cependant beaucoup en qualité en mode nuit :

Honeywell Lyric C2 qualite video nuit

Application Honeywell Home (en français)

Une fois la caméra connectée avec l’application Honeywell Home (similaire sur Android et iOS), vous pouvez accéder à l’ensemble des produits connectés d’Honeywell Home.

En premier lieu vous pouvez voir le flux vidéo en direct afin de surveiller ce qui se passe chez vous. Il existe en plus 2 modes de surveillance automatique :

  1. La façon la plus simple est d’utiliser la géolocalisation (geofancong). Cela consiste à allumer la caméra lorsque vous quittez votre domicile et à l’éteindre lorsque vous rentrez chez vous. Honeywell Home vous permet de régler à la fois l’emplacement de votre maison et le rayon plus large afin que vous puissiez régler précisement la zone de déclenchement.
  2. Si vous ne souhaitez pas utiliser le géofencing, vous pouvez mettre le Lyric C2 en mode manuel et l’activer ou le désactiver comme bon vous semble. Mais, contrairement à d’autres modèles, l’un de ses défauts est qu’il n’y a pas de gestion de planning. Ou mieux une gestion mixte planning/géolocalisation.

L’application permet aussi de gérer jusqu’à quatre zones de détection de mouvement distinctes. Ce qui est plutôt pratique avec le très large champ de vision de la caméra. Cela permet aussi de supprimer une zone normal de passage donnant sur l’extérieur comme une fenêtre. Ainsi, vous aurez un minimum de fausses alertes. Attention cependant, une zone ne peut jamais en recouvrir une autre.

Détection intelligente des sons

La détection sonore permet à la caméra d’écouter les alertes. La Lyric C2 est équipée d’un système audio intelligent qui sait différencier les sons.

De sorte que la caméra peut capter les alarmes de fumée et de Co, ou identifier les pleurs d’un bébé. Vous pouvez régler la sensibilité dans l’application.

Enfin, vous pouvez utiliser le haut-parleur et le microphone intégrés du Lyric C2 pour avoir une conversation avec n’importe qui dans la maison, ou simplement pour parler à votre animal de compagnie lorsque vous êtes absent. Si la qualité du micro est très bonne, vous entrez vraiment bien ce qui se passe chez vous. À l’inverse, la qualité des enceintes intégrées rend difficilement audible votre phrase.

Connectivité Honeywell Home C2

L’application propriétaire de la caméra peut se connecter avec les assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Assistant. Mais leur utilisation a été un double échec.

La caméra est compatible avec Google Assistant, une fois associée l’app Honeywell Home dans l’application Google Home sur votre mobile (en utilisant les informations de connexion de votre compte). Cependant, une fois le compte lié, je n’ai pas vu la nouvelle caméra apparaitre ?

Honeywell Lyric C2 Google Assistant ou Alexa.

Pour utiliser une Amazon Echo, il faut ajouter la skill Honeywell Home qui fonctionne maintenant en France pour utiliser la commande vocale Alexa. Et là, si j’ai réussi à ajouter la caméra, je n’ai pas eu plus de succès pour visionner la vidéo en direct sur ma télé équipée d’un Fire Tv Stick.

Lyric C2 skill Honeywell Home.

Enfin, la Lyric C2 peut s’utiliser dans les scénarios avec l’app IFTTT. Mais, contrairement aux thermostats connectés de la marque, la C2 n’est pas compatible Apple HomeKit.

 

Comparatif Honeywell Home C1 vs Honeywell Home C2

Lyric C1Lyric C2
 Détection de son intelligenteDétecteur de fuméeDétecteur de fumée
& pleures de bébé
 Zoom digitalx 5x 6
 Angle de vision135°145°
 Résolution Vidéo720p1080p
 Distance détection Nocturne5 m10 m
 Zone de surveillance24
 PositionnementMur, table, étagère Mur, table & plafond
 GéolocalisationOuiOui

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Avis test de l’Honeywell Home C2

    Une caméra connectée d’intérieur vraiment simple à installer et à configurer. Une qualité vidéo de jour correcte avec un très bon angle de vision qui couvre l’intégralité d’une grande pièce (60 m2).

    La qualité de l’audio en écoute est aussi bonne qu’est mauvaise la restitution de votre voix sur l’appareil.

    Également intéressant, son système de détection des bruits intelligents qui identifiera les pleures d’un bébé ou l’alarme de votre détecteur de fumée, l’un comme l’autre ne sont pas fournis avec la caméra ;).

    Il lui manque de fonctionner correctement avec les assistants vocaux, ainsi qu’HomeKit et d’améliorer sa gestion du mode actif avec l’ajout d’un planning. Et surtout d’avoir un tarif plus doux.

     

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

    A propos de l'auteur

    Rodolphe Degandt

    Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous

    Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

    Guide Oculus Quest français

    Les 5 articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :