Logitech Circle View Sonnette vidéo qui exploite enfin Apple HomeKit

Logitech Circle View avis test

Logitech Circle View Cam, la sonnette vidéo connectée Wi-Fi compatible Apple HomeKit en version filaire avec audio bidirectionnel.

Logitech Circle View Sonnette vidéo vraiment Apple Homekit

Prix : 199 € | Logitech

Logitech vient de dévoiler la Logitech Circle View, une sonnette vidéo intelligente qui s’appuie sur la plateforme HomeKit Secure Video d’Apple.

Logitech affirme être la première sonnette vidéo filaire développée exclusivement pour Apple HomeKit, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Les sonnettes vidéo intelligentes Netatmo et la Robin ProLine sont déjà commercialisées. Mais, une bonne nouvelle qui vient élargir les choix surtout depuis la sortie du superbe HomePod Mini pour une maison connectée.

Design et utilité Logitech Circle View

Une sonnette vidéo connectée vous permet à tout moment et de n’importe où de savoir qui sonne à votre porte, et même qui passe devant. Pour cela, vous recevez une notification sur votre smartphone.

Ainsi, la nouvelle sonnette Circle View offre un champ de vision de 160 degrés, grâce à un capteur de 5 mégapixels qui enregistre des vidéos de 1600 x 1200 en HDR.

Elle est également dotée d’une bande lumineuse intégrée pour une meilleure vision nocturne, qui peut s’allumer pour montrer aux visiteurs jusqu’à six pieds de distance, tout en ajoutant la vision nocturne en couleur.

Installation Logitech Circle View

  • Montage sur support fixé par vis
  • Options d’orientation : 0° vue droite avec montage droit ; 20° vue gauche ou 20° vue droite avec montage en angle
  • Câblage 16-24

Spécifications techniques

  • Connexion Wi-Fil : 2,4/5 GHz a/b/g/n/ac 2 x 2 MIMO
  • Caméra FOV : DFOV à 160 degrés avec vue en format 3:4
  • Capteur + qualité vidéo : capteur 5 MP avec vidéo 1200 x 1600 HDR
  • Éclairage par bande lumineuse LED de 4000K qui fournit un éclairage dans une zone non obstruée jusqu’à 1,5 m de distance
  • Audio bidirectionnel avec duplex intégral avec annulation de l’écho acoustique
  • Norme IP65 (-20º C à +40 °C)

 

Logitech Circle View compatible Apple HomeKit

Circle View Doorbell s’intègre de façon transparente à HomeKit, y compris l’accès aux fonctions avancées de HomeKit Secure Video lorsque vous avez un abonnement iCloud pris en charge, et un Apple TV, un HomePod, un HomePod mini et un iPad fonctionnant comme un hub domestique.

Détection intelligente

Votre Apple TV, HomePod, ou votre iPad qui fonctionne comme un hub domestique utilise l’intelligence embarquée pour déterminer quand une personne, un animal ou un véhicule se trouve dans le champ de la caméra.

En outre, vous pouvez vous concentrer sur les zones importantes situées devant votre porte grâce à des zones d’activité personnalisables.

Recevez des notifications sur vos appareils Apple

Cela est possible sur Mac, iMac, iPad, iPhone et même l’Apple TV. Vous pouvez voir vos clips vidéo directement sur l’écran verrouillé de votre iPhone ou iPad lorsqu’une activité est détectée par votre sonnette.

Reconnaissance faciale

Découvrez qui est à votre porte, où que vous soyez. Lorsque vous configurez la reconnaissance faciale dans l’application Home, vous pouvez être informé de l’arrivée d’un visiteur en fonction des personnes que vous avez marquées sur vos photos ou des visiteurs récents dans l’application Home.

Un HomePod ou un HomePod Mini, en tant que hub de votre maison, peut également annoncer l’arrivée d’un visiteur.

Stockage iCloud

Un historique de 10 jours d’enregistrement basé sur les mouvements de votre sonnette Circle View est stocké en toute sécurité dans iCloud et disponible pour être consulté dans l’application Home.

Vous pouvez ajouter une caméra à votre forfait de 200 Go ou jusqu’à cinq caméras à votre forfait de 2 To sans frais supplémentaires.

Circle view doorbell homekit

HomeKit Secure Video en plus

La sonnette Circle View est équipée de HomeKit Secure Video. Cela permet d’obtenir des flux vidéo dans l’application Apple Home mieux intégrés que ses concurrents HomeKit habituels.

Secure Video est un moyen de stocker vos enregistrements vidéo sur les serveurs d’Apple. Une fois la vidéo capturée, elle est cryptée de bout en bout et est ensuite envoyée dans l’iCloud, où elle restera en toute sécurité. Une fois sur place, seuls vous et les personnes que vous invitez pourront les voir.

Le cryptage s’effectue sur l’appareil local avant d’être envoyé dans le nuage, ce qui signifie qu’Apple ne peut pas y accéder même s’il le voulait. L’autre chose qui arrive aux images, avant qu’elles ne soient envoyées vers le grand iCloud, c’est qu’elles sont analysées. Cela permet de déterminer la différence entre les personnes, les animaux ou les voitures avant de les crypter et de les stocker.

Configuration nécessaire pour HomeKit

Pour tirer le meilleur parti de la nouvelle sonnette Logitech Circle View, vous aurez besoin d’un plan iCloud pris en charge et un HomePod, une Apple TV ou un iPad configuré comme un hub domestique. Il est recommandé d’effectuer une mise à jour vers le logiciel et le système d’exploitation les plus récents.

Configurez votre sonnette Circle View dans l’application Home et accédez à la vue en direct avec un son bidirectionnel et une vidéo enregistrée sur votre iPhone, iPad ou Mac. Partagez votre application Home avec d’autres personnes afin qu’elles puissent également la visionner.

Pour contrôler cet accessoire compatible HomeKit, la dernière version de iOS ou iPadOS est recommandée.

 

Prix et disponibilité

La sonnette Logitech Circle View est disponible au prix de 199 € sur la boutique Apple mais pour l’instant uniquement aux USA. A surveiller sa sortie prochaine en France directement sur le site de Logitech, ou ceux d’Apple ou d’Amazon qui distribuent la marque .

 

Premier avis Logitech Circle View

Il s’agit de la première sonnette connectée véritablement conçue pour s’intégrer à l’univers Apple. Elle profite en effet de HomeKit Secure, là où la Netatmo se limite à HomeKit. Le top donc pour recevoir les notifications et voir ce qui se passe à votre porte sur tous vos appareils avec une pomme, y compris l’Apple Tv.

Reste évidemment qu’elle soit disponible rapidement à la vente en France. Surtout que son tarif est plutôt raisonnable (pas comme les nouveaux AirPods Max).

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :