We Lock avis test de la serrure connectée complète, simple et abordable

We Lock test avis serrure connectée

We Lock avis test : serrure connectée ouvrez avec votre smartphone, empreinte digitale ou digicode, carte RFID ou commande vocale.

We Lock avis test de la serrure connectée complète, simple et abordable

Prix : 169 à 250 € | We.Lock (Chine depuis 2010)

We Lock est une entreprise chinoise qui a fortement évolué depuis 10 ans. Elle dispose maintenant de filiales en Europe, Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Australie. J’ai reçu un de ces nouveaux modèles de serrure connectée en test, car elles sont maintenant adaptées aux portes françaises.

Design et modèles des serrures connectées We Lock

En réalité, il existe 3 modèles basés sur le même design aluminium aux lignes contemporaines. La différence se trouve au niveau du bloc extérieur qui propose des modes d’ouvertures différents.

  • Version pour sécuriser une porte intérieure la We Lock airEkey avec connexion smartphone, digicode et carte RFID.
  • We Lock Soho pour la porte d’entrée, c’est celle que j’ai testée propose la connexion smartphone, digicode et carte RFID.
  • We Lock SECB avec connexion smartphone, lecteur d’empreinte digitale et RFID.

Conçu pour la sécurité à domicile, le verrou est votre première ligne de défense pour protéger votre maison et votre famille. La serrure connectée est équipée d’un pêne dormant en acier inoxydable 304, qui est le matériau le plus résistant utilisé pour les serrures.

Serrure connectée We Lock test

 

Installation compatible avec les cylindres européens ou américains

Note : je vous conseille de paramétrer votre serrure avant de l’installer, c’est plus pratique et facilite la prise en main. Mais surtout sur le cylindre lui même se trouve l’ID qui permet d’associer l’appareil à votre téléphone.

Pour installer la We Lock, l’opération est simple et très rapide, même pour les bricoleurs débutants.

Ceci à une seule condition que la largeur de votre cylindre actuel soit compatible avec celui de chez Welock. Contrairement à d’autres marques qui proposent des cylindres de différentes tailles, ici un seul format. Il est cependant ajustable en longueur du côté intérieur de 30 à 60 mm. Et également côté extérieur de 40 à 60 mm. Si votre serrure est plus longue, oubliez pour l’instant cette solution.

Note : Personnellement, avant d’acheter une serrure connectée Welock, je vous conseille de démonter votre cylindre et de le mesurer pour vérifier sir sa dimension est compatible ou non avec ce changement.

We Lock Soho dimension serrure connectée

Pour s’installer, il s’agit tout simplement de remplacer votre cylindre actuel par celui-ci. Normalement, porte ouverte, vous avez une seule vis à retirer pour libérer le cylindre. Retirez l’ancien, placez le nouveau et revissez. Si besoin, ajustez la longueur en dévissant la petite vis sur la poignée intérieure.

 

Les modes d’ouvertures connectées de votre porte

Note : pour gérer les utilisateurs, voir l’historique des ouvertures/fermetures, tout se trouve dans l’onglet « Paramètres » de l’app mobile 

Connexion avec votre smartphone Android ou iOS (Bluetooth)

Déverrouillez votre porte d’entrée avec votre téléphone lorsque vous êtes à proximité.

Vous pouvez aussi autoriser d’autres personnes à utiliser leur mobile pour ouvrir la porte. Dans ce cas, vous pouvez même donner l’accès uniquement sur une plage horaire. Si vous avez oublié de le faire, il est possible de donner l’autorisation d’accès à votre visiteur par l’intermédiaire de l’application.

Une bonne idée, l’entreprise à placer sur la poignée elle même un QR code pour permettre de télécharger l’app depuis son smartphone. Pratique si vous voulez donner un accès à distance à un nouvel utilisateur coincé devant votre porte.

Comment connecter votre smartphone à la serrure We Lock

  • Commencez par télécharger la nouvelle application WeLock Lite (pas WeLock)sur votre téléphone Android ou iOS.
  • Créez un compte et connectez-vous avec.
  • Avec l’application ouverte, en haut à droite sélectionnez le symbole « scan QR Code » et scannez le QR de votre verrou.
  • L’app reconnaît quasi instantanément la serrure, et vous demande de saisir le code gravé sur le cylindre, faites-le et validez.
  • C’est fait votre Welock est appairé avec votre téléphone, vous pouvez maintenant ouvrir et fermer avec votre mobile en Bluetooth.

Welock ouverture avec smartphone Bluetooth

Déverrouillage par mini carte RFID

La porte se déverrouille en quelques secondes grâce à la carte RFID intelligente. Dans mon cas j’ai reçu le cylindre avec un lot de 3 cartes, très petites, elles peuvent facilement s’ajouter à votre porte-clé ou se glisser dans votre portefeuille. Personnellement, je regrette juste qu’elles soient imprimées avec le dessin de la serrure. Il est possible d’associer jusqu’à 20 cartes.

Comment paramétrer votre carte RFID ?

Chaque carte doit être associée avec votre cylindre, cela prend moins d’une minute.

  • Appuyez sur le cadenas, saisissez le code Admin, réappuyez sur le cadenas.
  • Appuyez sur « 2″ pour sélectionner « Card » et appuyez à nouveau sur 2 pour ajouter une nouvelle carte.
  • Approchez votre carte sur le dessus de la poignée (côté extérieur). Vous entendez alors le petit bip et l’écran affiche « connected »
  • C’est fini !

Ouverture avec digicode

Le modèle Soho offre un clavier à 10 chiffres, les codes d’accès sont programmables de 1 à 999 utilisateurs. Le premier code à paramétrer est celui de l’administrateur.

Comment ajouter un code à 6 chiffres

  • Appuyez sur une touche du clavier puis rapidement sur le bouton avec le cadenas pour accéder au menu des mots de passe « Manage pass ».
  • Entrez le mot de passe administrateur et appuyez à nouveau sur le cadenas
  • Appuyez sur « 1″ puis validez en appuyant sur le cadenas, vous pouvez alors ajouter un nouveau code d’accès. Appuyez sur « 2″ + cadenas), et saisissez alors le nouveau mot de passe.
  • Vous devez saisir une deuxième fois le code pour le confirmer et finir en appuyant une dernière fois sur le cadenas.
  • Une signal sonore vous indique de votre réussite. Testez immédiatement si le code fonctionne comme prévu.

Welock ajout code

 

Déverrouillage par empreinte digitale (modèle SECB ou AI.One)

En utilisant le capteur d’empreintes digitales FPC importé de Suède et la technologie d’empreintes biométriques à semi-conducteurs, Welock peut reconnaître 3 administrateurs et 996 autres empreintes. Un choix généreux qui permet à toute la famille, amis, locataires, personnels d’accéder à l’ouverture de votre porte.

Commandes vocales Google Assistant et Alexa (Wi-Fi)

Ici plusieurs contraintes un peu étonnantes. Il faut en premier que votre routeur Wi-Fi soit en 2,4 GHz. Et si comme moi il fait à la fois 2,4 et 5 GHZ, cela ne fonctionnera pas. En plus, beaucoup plus étrange, le nom de votre réseau Wi-Fi doit être composé d’un nom sans espace, allez savoir pourquoi. Du coup, je n’ai pas réussi à ajouter ce type de connexion. Et donc, je n’ai pas pu tester l’ouverture de la serrure à la voix, dommage je trouvais cela très fun.

Si vous  arrivez à faire la connexion Wi-Fi, vous pourrez utilise votre assistant vocal pour piloter vtre serrure à distance. Elle est annoncée pour fonctionner avec Google Assistant et Amazon Alexa, mais pas Siri d’Apple. Il suffit alors de dire « Alexa, déverrouille la porte » ou « OK Google, allume Welock ». Bon, je vous conseille de donner un nom « secret » à votre serrure pour que cela ne soit pas trop simple pour une personne en dehors de votre foyer.

 

Prix cylindres connectés We Lock

 

Avis cylindre et serrure connectés We Lock Soho, SECB ou airKey

Enfin une solution vraiment très simple qui vous permet de choisir le modèle que vous préférez. Personnellement, j’ai testé la version avec Digicode. Très pratique puisque cela permet de donner un code provisoire à un invité ou un locataire. Pour les enfants, ils peuvent préférer la petite carte RFID qui sera facile à cacher ou mettre sur un trousseau de clés. Et en cas de besoin vous pouvez utiliser votre smartphone pour ouvrir la porte.L’ensemble est vraiment rapide à installer et très simple à paramétrer et facile à utiliser. La nouvelle application WeLoock Lite est nettement plus agréable et efficace.
Le seul petit défaut (lié à ma connexion Wi-Fi 5 et 6 GHz) est que je n’ai pas réussi à le connecter sur mon réseau Wi-Fi pour utiliser les commandes vocales. Certes un peu gadget, mais assez fun de son canapé de dire « OK Google ouvre la porte ».Enfin, je trouve le tarif très raisonnable pour l’ensemble des options offertes.

 

Inscription Newsletter

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

Laisser un commentaire