Bose Smart Soundbar 900 avis test de la barre de son connectée Dolby Atmos

Bose smart soundbar 900 avis test

Bose Smart Soundbar 900 avis test de la nouvelle barre de son connectée haut de gamme avec son spatialisé Dolby Atmos et AirPlay 2.

 

Bose Smart Soundbar 900 avis test : barre de son connectée Dolby Atmos et AirPlay 2

Prix : 899 € | Bose (USA – fondé en 1964) | Comparatif Barres de son

 

Design classique de la Soundbar 900

Rien de révolutionnaire dans le look, mais Bose propose au choix deux finitions en blanc arctique ou noir. Cepepndant si les couleurs s’adaptent à tous les intérieurs on comprendra que la puissance qu’elle embarque a besoin d’espace. Ainsi, l’enceinte a des dimensions massives de 104 cm de long, 10,4 cm de profondeur et 5,8 cm de haut.

Comme d’habitude avec les produits Bose, l’ensemble dégage une impression de solidité avec de belles finitions comme les bords arrondis et la finition brillante sur le dessus.

Très élégantes, les commandes physiques sont sur la partie supérieure grâce à la zone tactile :

  • Marche/arrêt,
  • Sélection de la source,
  • Réglage du volume ou sourdine,
  • Avance, Lecture/Pause,
  • Présélection.

Bose smart soundbar 900 design

Le Dolby Atmos dans une barre de son pour votre télé ou toutes sources compatibles

Classiquement la barre de son vient replacer le son très médiocre de votre télévision. Dans ce cas la Bose 900 va vous ravir, surtout si votre téléviseur envoie un signal Dolby Atmos. Il s’agit d’une technologie qui permet aux artistes et aux créateurs de contenu de placer chaque voix, instrument et son dans son propre espace, créant ainsi une expérience spatiale inégalée avec des effets de plafond réalistes. Dans le canapé de votre salon, vous avez l’impression que les sons proviennent de toutes les directions (là où les concepteurs les ont placés).

Mais si votre source n’est pas en Dolby Atmos, comme les sons stéréo ou en 5.1, la Smart Soundbar 900 va utiliser la technologie TrueSpace pour recréer un son spatialisé en mixant les signaux émis pour ajouter de la « hauteur » sans ajouter d’enceinte au plafond,.

Pour les films d’action, il ne sera pas nécessaire d’ajouter un caisson de basse, sauf à avoir les vibrations au sol.. En effet l’enceinte offre des basses puissantes et sans distorsion grâce à la technologie QuietPort.

Enfin, la diffusion du son va s’adapter automatiquement à la dimension de votre pièce grâce à la fonction Adaptiq.

Bose barre de son blanche

Multiroom Wi-Fi et Bluetooth

Comme vous pouvez vous y attendre, vous pouvez diffuser sans fil tous vos services de streaming musicaux grâce à la compatibilité :

  • Wi-Fi,
  • Bluetooth 4.2,
  • Apple AirPlay 2,
  • et Spotify Connect,
  • Application smartphone Bose.

Bose barre de son connectée

S’il est disponible sur votre appareil, vous pouvez l’écouter via la Smart Soundbar 900 de Bose. De plus, cette barre de son connectée peut être regroupée avec n’importe quelle autre enceinte intelligente de Bose via le Wi-Fi pour une diffusion multiroom. Vous pouvez ainsi l’associer avec :

Écoutez différentes chansons dans différentes pièces, ou une seule chanson dans chaque pièce en même temps et faites chanter tout le monde. Pendant ce temps, n’importe lequel de vos invités peut connecter son appareil mobile à votre barre de son intelligente de Bose via Bluetooth® et écouter sa musique préférée.

Gamme Bose smart enceinte connectée

Une enceinte avec commande vocale et télécommande

La barre de son profite d’une compatibilité avec les principaux assistants vocaux. Cela permet de lancer à la voix l’écoute de votre musique depuis vos sources de streaming favorites, des radios Internets, podcasts ou livres audio. Mais aussi, ajuster le volume, éteindre l’enceinte ou tout simplement écouter les réponses audio de votre assistant personnel.

Les microphones intégrés avec anti-bruit travaillent ensemble pour entendre votre commande, de sorte qu’il vous entend même lorsque votre musique joue fort.

En plus, avec Alexa, vous pouvez même passer et prendre des appels vers les produits intelligents de Bose, les produits Amazon Echo et toute personne figurant dans votre liste de contacts, en mode mains libres, téléphone gratuit et sans frais. Enfin, vous pouvez allumer et contrôler votre téléviseur, votre câble ou votre boîtier satellite avec votre seule voix. Une simple demande à Alexa et vous pouvez sauter à votre station préférée, même si votre téléviseur était sur une entrée différente.

  • Google Assistant
  • Amazon Alexa

Si vous ne souhaitez pas utiliser un assistant, mais que vous voulez la piloter à distance, pas de soucis Bose fournit une télécommande avec son enceinte.

Bose smart soundbar 900 avis

 

Prix et date de lancement Bose Soundbar 900

La barre de son Bose Smart Soundbar 900 est disponible en précommandes aux États-Unis.

Elle est commercialisée officiellement à partir du 23 septembre au prix de 899 dollars. Mais, pour l’instant, aucune date de disponibilité ni aucun prix n’ont été communiqués pour la France.

Actuellement, en France nous pouvons déjà profiter des deux excellentes barres de son de Bose (plus accessibles, mais sans Dolby Atmos) :

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire