Sélectionner une page

Comment écouter YouTube sur les enceintes Sonos avec l’app et AirPlay

Comment écouter YouTube sur les enceintes Sonos avec l’app et AirPlay

Comment écouter YouTube sur les enceintes Sonos avec l’app et AirPlay

Votre haut-parleur Sonos est une véritable locomotive lorsqu’il s’agit d’intégrer des services musicaux, et cela va au-delà de Sonos, d’Apple Music et de la bande. Après une mise à jour l’année dernière, les utilisateurs peuvent désormais écouter de la musique de YouTube directement à partir de l’application Sonos.

Ainsi, si vous payez pour YouTube Premium ou YouTube Music Premium, vous pouvez désormais diffuser des listes de lecture, des albums, des remixes, des reprises et bien d’autres choses encore sur votre haut-parleur intelligent. Et, selon le haut-parleur dont vous disposez, vous pouvez également diffuser par AirPlay, et pas seulement par l’application Sonos.

Ci-dessous, nous allons passer en revue toutes les étapes nécessaires pour faire jouer YouTube sur votre arsenal Sonos, et bien sûr, comment vous pouvez écouter de la musique si vous n’êtes pas abonné.

Ecouter YouTube sur sonos tuto

Comment écouter YouTube music sur Sonos

Comment faire jouer de la musique YouTube sur Sonos
Ci-dessous, nous allons voir comment diffuser simplement des vidéos YouTube depuis votre appareil connecté vers votre Sonos, mais voici les étapes à suivre pour ajouter YouTube Music – le service musical payant de la société – à votre haut-parleur.

Avant de pouvoir écouter de la musique YouTube sur Sonos, vous devez installer et vous connecter via l’application Sonos elle-même. Voici les sept étapes à suivre pour commencer :

  1. Lancez l’application Sonos, avant d’appuyer sur Plus > ajouter des services musicaux > YouTube Music > ajouter à Sonos.
  2. À partir de là, vous devrez préciser si vous avez déjà un compte (et si vous êtes déjà abonné à YouTube Music) ou si vous êtes nouveau dans le service, auquel cas vous devrez vous inscrire.
  3. Une fois que vous avez autorisé le service YouTube Music, vous serez redirigé vers le navigateur web de votre appareil.
  4. Vous serez alors invité à entrer le code fourni, avant d’appuyer sur Suivant.
  5. Appuyez sur le compte Google que vous souhaitez utiliser pour YouTube Music, puis sur Autoriser.
  6. Vous serez alors informé que le compte que vous avez sélectionné a été autorisé.
  7. Choisissez un nom pour YouTube Music une fois de retour dans l’application Sonos.

Une fois que vous êtes inscrit et prêt à démarrer, il est assez facile d’utiliser YouTube à partir de l’application Sonos. Une fois que vous y êtes, vous devez vous rendre dans la section Musique de YouTube et choisir la catégorie dans laquelle vous voulez jouer, soit Bibliothèque, Recommandé, Nouveautés, Top charts ou Mixtape.

À partir de là, vous pouvez sélectionner des listes de lecture, des chansons ou des albums à votre guise.Si vous êtes déjà habitué à utiliser Spotify ou Apple Music, il est peu probable que vous ayez aussi un abonnement YouTube Music.

Comment écouter YouTube music sur Sonos AIrPlay

Comment diffuser l’audio des vidéos YouTube sur votre Sonos ?

  • Si vous connectez un iPhone et un Sonos avec AirPlay 2, alors oui.
  • Si vous êtes sur un appareil Android, non.
  • Si vous possédez un appareil Apple, vous pouvez utiliser AirPlay pour envoyer de la musique sans fil, un peu comme le streaming Bluetooth ou Wi-Fi, mais uniquement pour l’iPhone et l’iPad.

De nombreux haut-parleurs Sonos, dont les Sonos One, Beam, Playbase, Move et la deuxième génération Play:5, prennent tous en charge AirPlay 2. Et sachez que vous ne verrez apparaître le logo AirPlay 2 que dans la version Safari de YouTube, et non dans l’application.

Pour écouter YouTube sur Sonos via AirPlay, suivez ces étapes :

  1. Assurez-vous que votre haut-parleur Sonos et votre appareil connecté sont à portée et fonctionnent sur le même réseau Wifi.
  2. Chargez la vidéo YouTube que vous voulez lire.
  3. Ouvrez le panneau de configuration de l’iPhone (faites-le glisser vers le haut ou vers le bas selon le modèle d’iPhone que vous possédez).
  4. Forcer Touchez la boîte de contrôle de la musique, puis l’icône AirPlay. Sélectionnez le haut-parleur Sonos de votre choix dans la liste – les deux doivent alors se connecter et le son doit être diffusé par votre haut-parleur.

La gamme complète Sonos pour toute la maison

Avec ces options de configuration Sonos est actuellement la gamme la plus complète et la plus modulable pour ceux qui veulent du bon son connecté.

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)