Bultex e-bed avis test : le matelas connecté pour mieux dormir

Bultex e-bed avis test : le matelas connecté pour mieux dormir

Bultex e-bed avis test : le matelas connecté pour mieux dormir par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 17 Déc 2018

 

Bultex e-bed avis test : le matelas connecté pour mieux dormir

Leader sur le marché français des matelas, le groupe Cofel connu pour ses marques Epeda, Merinos et Bultex propose déjà plus de 30 matelas différents pour s’adapter à chacun d’entre nous.

Au moment du changement d’heure et son impacte sur notre sommeil, la marque bien connue du grand public, grâce à une collaboration avec la start-up European Sleep Center annonce une nouvelle gamme de 8 matelas connectés.

Destinée à toutes les personnes qui souffrent de troubles du sommeil de tout âge, la solution connectée de Bultex propose d’analyse nos nuits pour nous apprendre à mieux dormir.

 

Design et fonctionnalités du Matelas connecté Bultex

Bultex e-bed avis test matelas app bracelet connecte

Matelas + bracelet + application = sommeil connecté

Le matelas connecté Bultex, associé à un bracelet que vous devez porter durant votre sommeil analysent de nombreux paramètres :

  • Durée du sommeil,
  • Les différentes phases de sommeil,
  • Les microréveils durant la nuit ou bien
  • La température de la pièce.

Ces paramètres sont mesurés puis analysés avec l’application dédiée sur votre smartphone (Android et iOS) afin de vous fournir des conseils pour améliorer la qualité de vos nuits.

Mieux dormir avec un matelas connecté

Les troubles du sommeil sont à l’origine de nombreux problèmes sur notre santé et notre humeur. Mais nous sommes en grande partie responsable de la qualité de nos nuits.

Bultex e-bed avis test risque santé sommeil

Ainsi l’étude de l’INSERM a étudié notre approche du sommeil : 45 % d’entre nous estiment qu’ils manquent de sommeil et 13 % que dormir est une perte de temps. La réalité est bien là, nous dormons 1 h 30 de moins qu’il ya 50 ans.

Bultex e-bed avis test analyse sommeil

L’analyse de notre sommeil à l’aide d’un matelas connecté et/ou d’un bracelet connecté est déjà une manière de prendre conscience avec des mesures objectives de la qualité de notre sommeil. La partie matérielle va donc servir à collecter des données sur nous et notre dodo. Mais, le plus important est l’analyse des data et la manière de nous produire un résultat utile pour améliorer nos nuits. Parce que sinon, apprendre que l’on dort mal avec des chiffres ne fera que confirmer ce que nous savions déjà !

Alors, toujours selon l’INSERM, quels sont les critères d’une bonne nuit de sommeil réparateur et les risques ?

ebed bultex étude risque sommeil inserm

Prix et disponibilité Matelas connecté Bultex

Huit modèles sont annoncés pour un lancement en février 2019 (la saison du blanc), avec des prix allant de 500 à 2 000 euros.

Le marché des vendeurs de sommeil connecté

Selon une étude réalisée par la Cofel, 12 % des Français sont équipés d’une application ou d’un objet connecté, montres ou autres bandeaux, pour monitorer la qualité de leur sommeil.

D’autres fabricants, comme Maliterie où le Belge Gravity propose déjà des modèles connectés. Des matelas intelligents qui s’inscrivent dans un contexte de marché très dynamique en France.

Mais les fabricants traditionnels de matelas doivent aussi faire face à la concurrence des objets connectés des sites de vente en ligne, comme les capteurs de Beautyrest, ou la solution Dodow vendue moins de 50 €.

Ainsi que les méthodes de réveil en douceur que propose des sociétés comme Philips Lighting, la division éclairage du groupe qui propose Somneo (autour de 170 €), une lumière progressive pour se réveiller ou s’endormir le plus naturellement possible.

Philips Somneo réveil luminothérapie

La lampe réveil Philips Somneo

Avis e-bed matelas connecté Bultex

Pour l’instant l’idée semble intéressante, à voir si l’ajout d’un matelas connecté apporte un véritable plus au bracelet connecté d’analyse de sommeil. Mais surtout si la partie logiciel développée par European Sleep Center donnera des conseils pertinents permettant de réellement améliorer la qualité du sommeil.

En attente du test et des premiers retours utilisateurs en situation réelle.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Bultex e-bed avis test : le matelas connecté pour mieux dormir was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 947 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :