Facebook Camera effects, la nouvelle plateforme Facebook par Rodolphe Degandt

Avec ses nouveaux effets sur les vidéos et les images, Facebook frappe fort pour augmenter les interactions sur les contenus partagés dans l’ensemble des applications de son réseau social.

Facebook Camera effects la nouvelle plateforme pour les photos et vidéos

Le 18 avril Facebook a mis la disposition des développeurs une nouvelle plateforme nommée Camera effects Platfom pour créer des AR effects (Augmented Reality Effects) . Les effets en réalité augmentés sont compatibles avec toutes ses applications. Elle permet de créer des filtres et des plug-ins de réalité augmentée pour les vidéos et photos. Ainsi le réseau social Facebook souhaite rendre le partage de photos et de vidéos encore plus expressif avec des masques amusants, des cadres, des filtres interactifs…

Facebook Camera effects la nouvelle plateforme

Source : Facebook pour les développeurs

 

Les outils disponibles dans de la plateforme Camera effects :

Frame Studio

L’outil pour créer des cadres originaux autour des images ou vidéos. Utilisable pour les photos de profil ou dans la nouvelle caméra Facebook. Les cadres réalisés dans Frame Studio apparaîtront dans les caméras de vos amis ou fans de la page.

Il comportera également le nom du créateur, ainsi que dans les dernières publications de News Feed. La création de cadres devra respecter les consignes de Facebook et ne pourra pas inclure de logos ou des noms de marques déposées. À moins d’être préalablement approuvé par Facebook.

Inscription à la bêta de Frame Studio

Facebook Camera effects AR Studio

AR Studio

Le studio de réalité augmentée est un outil de création d’expérience de réalité augmentée. Actuellement, l’AR studio Facebook est en en version bêta pour Mac (inscription terminée). Les effets approuvés par Facebook seront accessibles dans la nouvelle caméra Facebook. Mais, surtout, ils seront utilisables avec les photos, les vidéos, mais aussi les émissions en direct.

AR Studio permet aux artistes et aux développeurs de créer leurs propres expériences AR. Par exemple des cadres animés, des masques et des effets interactifs qui répondent aux mouvements. Ainsi qu’aux interactions lors des émissions en direct. Et enfin exploitable dans les applications tierces.

Créer des effets pour Facebook Live

Dans le cadre du programme AR Studio bêta, de nouveaux effets sont maintenant disponibles sur Facebook Live. AR Studio permet aux développeurs de concevoir des effets qui répondent directement, en temps réel, à ce qui se passe dans les émissions de Facebook Live, telles que le nombre de personnes qui regardent et ce qu’elles disent dans les commentaires.

Cela ouvre un ensemble de nouvelles possibilités pour les développeurs et rend les émissions de Facebook Live encore plus engageantes en connectant des effets créatifs aux interactions entre diffuseurs et téléspectateurs.

Facebook Camera effects F8

Après la conférence Facebook F8,  Marc Zuckerberg, a déclaré à propos de sa plateforme Camera effects qu’elle sera « La première plateforme de réalité augmentée grand public sans lunettes VR, mais directement avec des appareils photo ».

Impact sur le marketing digital

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Facebook offre de nouvelles possibilités pour améliorer la visibilité votre entreprise sur les réseaux sociaux. Un moyen aussi de stimuler vos relations avec les influenceurs de votre entreprise. Mais surtout, Facebook Camera effects ouvre d’incroyable options pour favoriser le partage et l’engagement de vos clients. 

Facebook Camera effects la nouvelle plateforme pour les photos et vidéos was last modified: by