Facebook concevrait son enceinte connectée tactile, mais c’est pas moi qui vous l’ai dit, par Rodolphe Degandt.

Facebook concevrait son enceinte connectée tactile

Avec 400 millions d’utilisateurs de Messenger  et 1,2 milliard de comptes, Facebook a le plus grand nombre de clients potentiels à séduire avec un objet encore plus agréable à utiliser qu’un téléphone portable. Un beau challenge qui permettrait aussi à Facebook d’entrer dans la course aux objets connectés dans la maison, marché pour lequel il est aujourd’hui absent (en retard ?).

Facebook pourrait donc lancer sa propre enceinte intelligente pour gérer les conversations avec ses amis en mode messenger et regarder aussi des photos ou des vidéos sur un bel écran de 15 puces. Non actif le Facebook speaker se transformerait en un cadre numérique.

Plus facile à utiliser qu’un smartphone pour les seniors et les plus jeunes, il aurait vocation à être le compagnon des communications sédentaires, tandis que le smartphone garderait son pré carré pour les situations en mobilité. Ainsi Mamie pourrait appeler ses enfants avec son Facebook speaker et eux répondre sur leur mobile.

Comme ses ainés Google Home, Amazon écho et  Apple HomePod, il intégrerait évidemment la reconnaissance vocale. Ainsi vous pourriez aimer, adorer ou mourir de rire en réaction aux postes de vos amis.

L’avantage majeur de Facebook est de posséder autant d’utilisateurs et le réseau social le plus puissant au monde compatible sur tous les appareils Android, Google ou Apple. Il peut donc aller se servir chez tous les utilisateurs dans le monde sans aucune limite. L’idée d’ajouter un écran tactile en ferait au final lus une tablette tactile et vocale qu’une enceinte. Sauf si justement il conçoivent un produit audio de très bonne qualité, le Facebook Speaker pourrait alors devenir le DJ 2.0.

Alors rumeur, prédiction ou actualité ?

On peut aussi se demander ce qui se passe dans le bâtiment 8 de Facebook. Officiellement, les équipes présentes dans ce building sont en charge de développer la technologie de reconnaissance par la pensée…

En tout cas, Facebook, interrogé sur le sujet a répondu ne pas avoir d’information à partager sur une éventuelle enceinte Facebook.

Facebook concevrait son enceinte connectée tactile wi.ai

Mais si la technologie de la reconnaissance vocale n’est pas reconnue comme activité dans les priorités du géant américain, on peut se demander pourquoi avoir racheté en 2015 la plateforme de développement Wi.ai  ? Un petit investissement pour ces applications, dont la reconnaissance vocale et les objets connectés qui emploient quelque 6000 développeurs !

Facebook concevrait son enceinte connectée tactile
Merci de noter cet article