Google Assistant sur iPad : l’application nativement compatible [mise à jour 1.2.4507] par Rodolphe Degandt

Google Assistant sur iPad : l’application nativement compatible

La mise à jour du 13 mars 2018 de Google Assistant le rend compatible avec votre iPad. Vous pouvez ainsi contrôler les objets connectés de votre maison intelligente, passer des appels (en Amérique du Nord), envoyer des messages, mettre des rappels et plus encore. L’assistant personnel Google Assistant équipe Google Home, s’il était déjà disponible pour iPhone, cette nouvelle évolution ajoute une belle opportunité pour Google de séduire plus encore les clients de la marque à la pomme.

Google Assistant sur iPad compatibleGoogle Assistant iPad

Initialement, le système de reconnaissance vocale Google Assistant n’était disponible qu’en anglais. Aujourd’hui, il est accessible sur iOS en anglais, français, allemand, allemand, italien, japonais, portugais (Brésil) et espagnol. Il faudra cependant posséder une version iOS 10.0 ou supérieur sur votre iPhone, iPad ou même iPod touch.

L’arrivée sur l’iPad offre une expérience similaire à celle de l’iPhone, la seule différence réelle étant le plaisir d’utiliser un écran nettement plus grand (même par rapport à un iPhone 6 Plus). Mais il y a aussi la prise en charge des fonctions propres à l’iPad, comme le multitâche en écran partagé.

 Google Assistant sur iPad : l'application nativement compatible [mise à jour]

Bien que l’on parle beaucoup de l’attrait grandissant des enceintes intelligentes, comme Amazon Écho, Google Home et Apple HomePod, les assistants vocaux ont le potentiel d’être encore plus accessibles grâce aux appareils mobiles. C’est pourquoi il est essentiel pour des applications comme Google Assistant, Amazon Alexa ou Siri d’Apple de prendre en charge toutes les plates-formes, et pas seulement leur propre matériel.

Disponibilité immédiate en France

L’application iPad est disponible sur l’App Store d’Apple.

Une nouvelle fois, Google montre une vision innovante sur le marché des enceintes connectées et est en train de s’installer comme leader en France. Amazon devrait cependant rapidement riposter avec la commercialisation mi-avril 2018 de ses enceintes vocales Amazon Écho en France et en français. Et que son application Alexa pour les tablettes, y compris l’iPad, était en cours de mise à jour pour prendre en charge les fonctions d’appel Alexa et de messagerie (là aussi une fonction pour l’instant réservée au marché US et Canada).

Avec l’application Google Assistant sur iPad, vous pouvez :

  • Téléphoner rapidement : « Appeler maman » (euh… ben si).
  • Envoyer des messages texte : « Texte mon meilleur ami ».
  • Envoyez un email à un collègue : « Voici le dernier rapport de Stylistme ».
  • Activer un rappel : « Rappelez-moi d’acheter un cadeau d’anniversaire pour Kalice ».
  • Ajouter un évènement dans votre agenda : » Ajouter un rendez-vous dîner avec Charlie demain de 19 à 20 H. »
  • Jouez de la musique « Jouez de la musique jazz sur YouTube. »
  • Naviguer dans les lieux « Rapportez-moi les directions à la maison ».
  • Consulter la météo : « Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ? »

Bien sûr, ni Amazon Alexa ni Google Assistant n’offrent une meilleure usabilité que les appareils iOS équipé nativement de Siri, qui profitent de l’activation directe en appuyant sur un bouton ou la commande vocale « Hey Siri ».

Cela dit, pour ceux qui préfèrent les services Google sur le matériel Apple, le lancement sur iPad sera le bienvenu.

Pour les Américains, lorsqu’ils demandent à Google Assistant d’envoyer un SMS ou d’appeler un ami, les informations sont extraites directement du carnet d’adresses iOS (après l’avoir autorisé). Il peut également vous aider à composer des courriels, régler des rappels et des évènements du calendrier, écouter de la musique, vous aider à naviguer, répondre aux questions, diffuser des messages sur votre téléviseur et contrôler les appareils domestiques intelligents connectés, entre autres.

La nouvelle application tirera également parti du multitâche sur l’iPad avec iOS 11, vous permettant de discuter avec l’assistant tout en exécutant une autre tâche dans l’autre fenêtre, comme la vérification de votre calendrier ou la planification d’un voyage, indique Google. L’application fonctionne aussi en mode portrait ou paysage.

 

 

Google Assistant sur iPad : l’application nativement compatible [mise à jour] was last modified: by