Google Hire la nouvelle plateforme d’offres d’emploi de Google

Google Hire la nouvelle plateforme d’offres d’emploi de Google

Google Hire le prochain service de recrutement en ligne par le géant américain de Google par Rodolphe Degandt

Mise à jour le 25 juillet 2017

La nouvelle application Google Hire vient officiellement d’être lancée aux États Unis. Elle est accessible pour toutes les entreprises clientes de G Suite via Google Cloud. Cette offre vient en complément de Google for Jobs dont je fais les tests en ce moment dans cet article.

Google pourrait déployer ses deux offres digital RH partout dans le monde.

Google Hire la nouvelle plateforme d’offres d’emploi de Google

Points clés
  • Google Hire, le nouvel outil de Google : application de recrutement en ligne
  • Faire ressortir plus facilement ses offres d’emploi dans les résultats du moteur de recherche Google
  • Le site a été développé par l’équipe de Bepop
  • Au moins 10 entreprises ont publié des tests des annonces de recrutement sur Google Hire
  • Une intégration poussée avec les autres applications de G suite dont Calendar et Gmail
  • Google Hire n’a pas été annoncé officiellement c’est fait !

Google Hire se positionne en concurrent direct de l’application Greenhouse, et du logiciel Lever sur le marché américain. En France, hire with Google fera face à Talent solutions de LinkedIn Business (Microsoft), le déclinant Viadéo et le dernier né Facebook avec pages emplois.

Google Hire serait une nouvelle application pour simplifier le recrutement. Identifier les meilleurs candidats, effectuer des entretiens plus ciblés à partir de données enrichies des candidats demandeurs d’emploi.

Avec l’augmentation des usages sur smartphone et des offres d’emploi dans le secteur des technologies, Google devrait proposer une interface minimaliste parfaitement adaptée à un usage sur mobile. Mais également une solution efficace pour les recteurs (RH) en pleine transformation digitale.

Google Hire l’application de recrutement de Google en phase de test

 

Google Hire application recrutement offres d'emplois

Page d’accueil Google Hie

 

Si le site Google Hire est actuellement accessible sur internet à l’adresse hire.withgoogle.com. Cependant ,vous ne pourrez pas encore vous y connecter sans invitation.

google hire projet secret application recrutement

Jusqu’à présent, des entreprises technologiques de la Silicon Valley testent le service aux États unis.
En cliquant sur les liens de chaque société, vous pourrez découvrir les postes à disponibles en Californie (San Francisco ou Palo Alto) :

L’équipe de Bebop aux commandes de Google Hire

Pour l’instant, la firme de Mountain View n’a pas officialisé ce projet porté par Bebop.

Google-Hire-bebop-Diane-greene

Cette société, fondée en 2012, spécialisée dans le développement d’applications web a été rachetée par Google en 2015 pour 150 millions de dollars. L’objectif à l’époque était surtout pour Alphabet (le nom du groupe Google) de recruter sa fondatrice Diane Greene. Elle avait co-fondé dès 1998 VMWare, l’une des entreprises innovantes dans les logiciels de virtualisation.

 

On peut remarquer que Google est déjà présent sur le marché de l’emploi avec le site rework with Google. En novembre 2016, la firme californienne a lancé une version alpha de CloudJobs. Un service basé sur le Machine Learning pour améliorer la concordance des demandes avec offres d’emploi. Fort à parier que cette API se retrouve au coeur de Google Hire.

Ainsi Alphabet continue sa stratégie de diversification digitale afin de ne plus dépendre exclusivement des revenus de la publicité en ligne.
Google Hire la nouvelle plateforme d’offres d’emploi de Google was last modified: by

About The Author

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Google for Jobs comment publier vos offres d'emploi - digital RH - […] 15 avril dernier, je vous parlais du projet Google Hire, une nouvelle plateforme de recrutement. Et bien voici Google for…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Aucun autre email ne vous sera envoyé de notre part.

Rejoignez 2 495 autres abonnés

Assistants vocaux

    Catégories

    Articles les plus lus

    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 2 495 autres abonnés