Google Home devient bilingue, choisissez parmi 6 langues par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 1 Sep 2018

Google Home devient bilingue, choisissez parmi 6 langues

Durant cet été, Google a continué le déploiement de nouvelles langues pour Google Assistant, son système de reconnaissance vocale utilisée dans les Google Home et autres enceintes compatibles (espagnol, le suédois et le néerlandais).

Lors de l’IFA 2018 qui se déroule en ce moment à Berlin, Google vient d’annoncer l’utilisation en multilingue de Google Home. Et bonne nouvelle celle-ci est déjà disponible en France. Ainsi, vous pouvez parler à votre assistant personnel dans 2 langues au choix et elle vous répondra dans la même. 

 

Les appareils compatibles Multilingue Google Home

Les 3 Google Home disponibles en France par Google (d’autres enceintes existent avec Google Assistant intégré)

Les smartphones iOS ou Android équipés de Google Home et Google Assistant

Les enceintes compatibles Google Home équipées de Google Assistant

Retrouvez tous les objets compatibles Google Home

Google Home devient multilingues

 

Les nouvelles fonctionnalités offertes avec les 2 langues de Google Home

Les membres de la famille dans les foyers bilingues passent souvent d’une langue à l’autre, et maintenant Google Home va pouvoir faire pareil. Vous pouvez donc dès aujourd’hui ajouter une deuxième langue dans les paramètres de votre app Google Home. Il s’agit d’une fonction inédite dans les assistants vocaux actuellement disponibles.

Vous pouvez utiliser les 2 langues de votre choix avec Google Assistant sur votre smartphone (iOS ou Android) ou directement avec votre Google Home.

Si vous voulez votre météo avec une réponse en anglais, demandez : « OK Google, what’s the weather like today? »… « Looks pleasant outside ». La même question posée en français donnera une réponse en français.

google home devient bilingue

Si vous avez envie de chansons de votre groupe de hip-hop allemand préféré, demandez simplement « Hey Google, spiele die Fantastischen Vier ».

Une des applications est de pouvoir aussi étudier une langue étrangère de manière interactive en posant des questions à votre Google Home.

 

Les duos de langues que vous pouvez paramétrer

Actuellement, l’assistant peut comprendre n’importe quelle paire de langues dans les langues suivantes : anglais (pour John), allemand (pour Yael), français (pour moi), espagnol (pour Kalice), italien (pour Victoria) et japonais (pour Amélie).

Chaque langue est déclinée suivant les pays, ainsi l’anglais peut être en version américaine, anglaise, australienne, canadienne et même irlandaise. Au total, 16 langues différentes.

16 langues google home google assistant

 

Comment rendre Google Assistant bilingue

L’opération se fait depuis l’app Google Home sur votre smartphone. Il s’agit de la même opération que pour changer la langue de Google Assistant, mais vous allez pouvoir en ajouter une deuxième.

  • Lancez l’application Google Home (connectée sur le même Wifi que vos Google Home)
  • Appuyez sur le menu hamburger en haut à gauche (3 petites lignes)
  • Sélectionnez « … Plus de paramètres », puis Préférences, cliquez ensuite sur « Langue de l’Assistant Google »
  • Ça y est vous pouvez ajouter ou modifier 2 langues parmi celles proposées

 

comment-ajouter-2-langues-Google-Assistant-google-home

 

Et voici le résultat :

ajouter une deuxième langue a google home

Votre Google Home aura besoin de quelques minutes avant de devenir totalement bilingue.

 

J’espère qu’avec cette belle innovation, nous allons rapidement voir arriver des applications d’apprentissage de langue étrangère ;). Le top serait de configurer une langue pour la question et une autre pour la réponse.

Et vous, quelles applications allez-vous faire avec votre Google Home Bilingue ?

 

 

Google Home devient bilingue, choisissez parmi 6 langues was last modified: by