Anker Roav Bolt prix avis test : votre voiture devient connectée avec Google Assistant, comme une Google Home alimentée branchée sur la prise allume cigare par Rodolphe Degandt

[datedermaj]

 

Anker Roav Bolt prix avis test : Google Assistant dans votre voiture

L’entreprise chinoise Anker, basée comme la plupart à Shenzhen, vient d’annoncer son nouvel assistant vocal pour voiture le Anker Roav Bolt : un microphone embarqué avec Google Assistant intégré qui s’enfiche directement dans la prise allume-cigare de votre voiture. Anker a déjà commercialisé en 2018 le Anker Roav Viva, un produit similaire, mais avec l’assistant Alexa d’Amazon.

[amazon_link asins=’B07FM3NVFP,B07PPG8VFN,B0719SNR5N’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’998a9794-db3d-40f6-8d02-872ca50ea5b7′]

Design et fonctionnalités

L’ajout du Roav Bolt dans votre voiture permet d’accéder à Google Assistant sans avoir besoin de sortir votre smartphone et d’appuyer dessus pour donner des commandes vocales. Pour faire simple, c’est un Google Home mini branché sur l’allume-cigare. Vous pouvez ainsi avoir une voiture connectée pour un investissement très raisonnable.

  • Navigation à commande vocale. Il suffit de dire le mot pour obtenir les directions virage par virage jusqu’à votre destination instantanément.
  • Musique à la demande (Spotify, Google Play Music en France et Pandora aux USA)
  • Communication mains libres. Vous pouvez discuter ou envoyer des SMS, simplement en parlant sans avoir à manipuler votre téléphone.
  • Micho avec technologie de traitement du double signal. Vos commandes vocales sont entendues haut et fort grâce à la technologie unique de Bolt qui combine le traitement avancé du signal sur l’appareil avec le traitement du signal basé sur learning machine sur Google Cloud.

Anker Roav Bolt prix avis test Google Assistant voiture navigation

Vous n’avez pas besoin de dire “OK Google” car il y a un bouton physique en haut, où vous verrez aussi un tableau de lumières LED pour fournir des visuels à vos commandes.

La mise en service est ultra simple. Le Bolt se branche directement sur l’allume-cigare 12 volts, ce qui lui permet d’être compatible avec la quasi-totalité des véhicules neufs et anciens et d’être auto alimentée.

Connectivité de L’Anker Roav Bolt

  • 2 ports USB standard de type A, équipés PowerIQ avec Voltage Boost détectent et délivrent intelligemment la charge optimale à tout appareil branché dessus.
  • Port auxiliaire Jack 3.5mm. Vous pouvez ainsi renvoyer le son sur votre auto radio.
  • Bluetooth 4.2.

Actuellement, l’application nécessaire fonctionne uniquement avec les smartphones Android. Cependant, Anker a uneversion bêta pour iOS, donc la compatibilité iPhone ne devrait pas être trop longue.

 

Anker Roav Bolt prix avis test Google Assistant voiture

Prix, disponibilité et concurrence Anker Roav Bolt

Le Roav Bolt est en vente, pour l’instant  aux États-Unis, sur le site d’Anker au prix de 49,99 $. Il devrait être disponible dès le dans les prochains moins chez nous.  On devrait le retrouver en France autour de 70 €.

[amazon_link asins=’B07FM3NVFP,B07MB9G7T6′ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9fd1d1e3-b98a-4fa4-9b28-80de85cca357′]

Il existe aussi un produit (non testé) qui sert de micro et enceinte de 2 watts à fixer sur votre pare-soleil compatible Siri et Google Assistant, le Avantree CK11 autour de 30 €.

Anker n’est pas le seul à s’intéresser à nos voitures. JBL a également annoncé au CES 2019 le Link Drive à 60 $ (sans port USB). Toujours à Las Vegas, a été présenté le Hum de Verizon, une solution tout-en-un plus sophistiquée. Le Hum permet d’avoir la localisation du véhicule, les diagnostics, l’assistance routière d’urgence, l’historique des trajets. Il sera le premier appareil en 4G LTE connecté pour voiture avec Google Assistant intégré.

Amazon a également annoncé l’Echo Auto en septembre 2018, mais il est actuellement en pré commande fermée.

 

Premier avis Anker Roav Bolt

Tout l’intérêt de cet appareil est la possibilité de parler directement à Google Assistant, de profiter de son smartphone comme écran et de son vieille auto radio comme enceinte.

Reste à le tester en réel pour savoir quelle est la qualité du micro pendant un trajet, une fois le Bolt mis dans la prise allume-cigare. En tout cas un rapport promesse/prix plutôt sympathique.

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]