Sélectionner une page

Comment utiliser Google Home comme interphone dans la maison

Comment utiliser Google Home comme interphone dans la maison

Comment utiliser Google Home comme interphone dans la maison, les appareils compatibles et les commandes vocales à utiliser.

Date de la dernière modification: 29 Mai 2019 – Tutoriel Google Assistant

Comment utiliser Google Home comme interphone dans la maison

Cette fonction de l’assistant vous permet d’utiliser au moins 2 Google Home dans la maison comme des talkies-walkies, ou si vous préférez un interphone. En réalité il s’agit sur la plupart des appareils d’utiliser la fonction mégaphone.

Les appareils compatibles interphone Google Assistant

Mais également avec :

Pouvez-vous utiliser Google Home comme interphone ?

Vous avez peut-être vu des gros titres comme “ Google Home est maintenant un interphone ”. Eh bien, c’est vrai en quelque sorte. Vous pouvez diffuser un message d’un haut-parleur ou de votre téléphone vers tous les autres haut-parleurs et, grâce à une mise à jour récente de Google, vous pouvez désormais répondre dans une conversation bidirectionnelle.

Donc, si votre colocataire ou votre partenaire annonce que le dîner est prêt, vous pouvez répondre par un message audio pour dire que vous venez et que c’est envoyé au téléphone de la personne qui a fait la diffusion. Les réponses données ne sont transmises que vers l’appareil émetteur.

Si vous disposez d’un écran intelligent, plutôt que d’un haut-parleur intelligent ordinaire, comme le Nest Hub, il y a une fonction de réponse à la réception du message.

Comment diffuser à l’aide de Google Assistant

Il n’y a pas grand-chose à faire pour commencer à diffuser et aucun matériel supplémentaire à ajouter. Assurez-vous que vos applications Google Assistant et Google Home sont à jour.

Il vous suffit d’avoir au minimum deux haut-parleurs Google Home ou compatible sur le même réseau Wi-Fi et d’avoir le compte Google de quelqu’un connecté sur chacun d’entre eux. N’importe quelle personne, y compris vos invités, peut faire une diffusion de message. Mais, si Google reconnait l’émetteur grâce à “ voice match ”, le message diffusé pourra être automatiquement personnalisé.

Cependant, lorsque vous diffusez un message, il est important de noter qu’il sera diffusé sur tous les haut-parleurs qui sont connectés au même compte Google que celui de l’orateur. Vous pouvez également diffuser à partir de Google Assistant sur votre téléphone, qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone – assurez-vous simplement que vous avez téléchargé et configuré l’Assistant et l’application Accueil.

 

Article complémentaire : comment écouter votre musique sur une enceinte Bluetooth en parlant avec Google Assistant

 

Les messages pour utiliser Google Assistant comme interphone

Si vous souhaitez simplement utiliser votre Google Home comme système de communication interne, dites par exemple :

  • “ OK Google, dis à tout le monde que le déjeuner est prêt ” et toutes vos enceintes vous diffuser le son d’une cloche suivi de “ A table ”

Vous pouvez aussi utiliser des variantes (je vous conseil de les tester juste pour le plaisir) :

  • Google, crie que c’est l’heure du dîner.
  • Google, dis à tout le monde qu’il est temps de partir.
  • OK Google, annonce que je suis rentré (ça claque, avec effet trompette et votre nom est annoncé grâce à voice match)
  • Ok Google, diffusez, je serai bientôt à la maison (par exemple dans la voiture à partir de Google Assistant quand vous venez de partir du bureau).

Autre possibilité vous pouvez commencer par dire :

  • “ Ok Google, annonce sur tout les appareils ”, l’enceinte vous demandera ensuite de préciser le message à diffuser.

Enfin, si vous trouvez que cette phrase n’est pas très naturelle, vous pouvez la réduire en utilisant une routine toute simple dont l’action sera “ annonce sur tous les appareils ”.

comment accéder aux routines google home 3

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Comment utiliser Google Home comme interphone dans la maison was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 056 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :