Site icon Stylistme

Fonctionnalités Google Home : Tout ce que vous pouvez faire avec !

fonctionnalités Google Home mini max nouveautés

Fonctionnalités Google Home : Tout ce que vous pouvez faire avec votre enceinte vocale connectée ! par Rodolphe Degandt

[datedermaj] 

 

Fonctionnalités Google Home : Tout ce que vous pouvez faire avec !

Google Home peut faire beaucoup plus que vous donner l’heure ou la météo. Voici un tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités vocales de Google Home (utilisables et à venir).

Vous pouvez déjà trouver le fleuriste le plus proche de chez vous… bon normalement vous le saviez déjà. Mais « dis Google, combien font 17 % de 342 euros »… Ah ben ou là on a besoin de la calculette et non Google vous répond « 58,14 ». Vous prenez l’avion dans quelques heures « dis Google mon vol pour Toulouse est-il en retard ? ». N’oublions pas la base de l’enceinte qui est de jouer de la musique, selon vos envies du jour ou de la nuit.

Aujourd’hui tout cela est possible avec les différents assistants vocaux de Google (mais aussi d’autres produits compatibles) :

Les fonctions de base de Google Home préférées des Français

Les ajouts de Google Home depuis son lancement

Huit applications de marque compatibles

En France, dès aujourd’hui grâce à “ Actions Google ” vos pouvez dialoguer avec les bots de 8 marques. Utilisez simplement la commande vocale “ dis Google, je veux parler avec Voyages SNCF ”. Vous pourrez rechercher et commander vos billets de train.

Envoyez une information sur votre mobile

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’envoyer les réponses à une de vos questions sur votre téléphone. En fait, après avoir posé une question à Google Home, vous pourrez ajouter « OK Google, envoie la réponse à mon téléphone ».  Un pop-up apparaîtra sur votre smartphone avec l’information. Pour l’instant, la liste des informations qui peuvent être transmises de Google Home à votre mobile compatible concerne certains types de questions :

Pour activer cette fonction des notifications, vous aurez besoin de Google App 7.13 bêta, le guide complet (en anglais de l’excellent site Android Police).

Nouvelle commande « Bonne Nuit, Google »

Vous pouvez déjà dire « Bonjour » à votre Google Home pour obtenir des infos sur le trafic de la maison au bureau ou l’école, connaître la météo du jour ou écouter les dernières nouvelles. Ainsi, Google Home offre la possibilité de créer de véritables scénarii à partir d’une simple commande vocale. Comme la commande « bonjour », mais vous pourrez bientôt utiliser la nouvelle commande « bonne nuit ». Cette commande vocale toute simple va, par exemple, déclencher plusieurs actions :

Ce type de scénario était déjà réalisable en utilisant les services de tiers, tels que IFTTT, mais leur création en utilisant des commandes de base devrait améliorer réellement la simplicité d’utilisation et la fameuse expérience utilisateur.
Google n’a pas donné de date précise de sortie, mais cela pourrait assez logiquement arriver avec les nouveaux Google Home Mini ou au pire en décembre.

Diffuser un message à partir de votre smartphone Android

C’est certainement une des nouvelles fonctionnalités les plus simples, mais surtout, une des plus amusantes. Si vous avez un téléphone Android qui prend en charge l’assistant personnel Google Home, vous serez en mesure de lui demander de diffuser un message dans toute la maison. Ce message sera relayé à haute voix par toutes les enceintes Google Home présentes dans votre logement. Personnellement cela pourrait remplacer la cloche dans le hall qui annonce l’heure du diner (en moins intrusif). Un nouveau moyen de diffuser une information aux membres de la famille, mais aussi aux co locataires, aux collègues suivant votre usage.

Google Assistant : homme ou femme ?

Google Home est-il masculin ou est-il féminin ? Jusqu’à maintenant vous aviez une assistante personnelle. Maintenant vous avez le choix. Google a donc ajouté une deuxième voix pour son assistant personnel. Les deux options portent les noms subtils de « Voice 1 » et « Voice 2 ». La première est féminine, la nouvelle masculine.

Retrouvez votre téléphone portable

Voici une autre utilisation simple et, mais pratique. Vous pouvez maintenant dire : « Ok Google, trouve mon téléphone, » et Google se met à le faire sonner. Ce service fonctionne aussi bien sur iOS que sous Android. Cependant, un petit bémol sous iOS, si l’appareil est réglé sur muet, il ne sonnera pas. Sous Android même en mode silence, il lancera la sonnerie pour retrouver votre indispensable objet.

Divertir les enfants

Google est en train d’ajouter un tas d’application de divertissement pour la famille. Certaines spécialement conçues pour divertir les plus jeunes. La première option est la prise en charge des comptes Google Family Link. Des comptes spécialement prévus pour les enfants de moins de 13 ans avec un véritable contrôle parental. Ensuite Google affirme avoir amélioré la qualité de la reconnaissance des voix d’enfants et être capable de les différencier.

En tout état de cause, c’est maintenant plus de 50 nouveaux jeux et activités que Google Home propose aux enfants. Quelques exemples :

Grâce à son partenariat avec Disney, Google Home peut également raconter des histoires, un mélange de contes de fées classiques comme Blanche-Neige, Mickey et même Star Wars, ainsi que quelques créations originales.

 

Allumer votre télévision avec Chromecast

Avec Google Home vous pouvez commander votre téléviseur et son contenu. Ainsi vous pouvez sélectionner à la voix la vidéo en provenance de YouTube ou de Netflix. Pour cela, il suffit d’associer votre assistant personnel à votre Chromecast (39,99 €).

Mais vous pouvez aussi demander à votre enceinte GH d’allumer votre téléviseur par commande vocale. Dans ce cas, votre téléviseur doit prendre en charge le format HDMI-CEC, ce qui permet à la Chromecast d’envoyer des commandes à votre téléviseur via HDMI, et votre Chromecast doit être branché sur le secteur (et non alimenté directement par la télévision).

Vous pouvez paramétrer une nouvelle option dans Google Home pour définir une vidéo de lancement et la source audio par défaut à utiliser lorsque vous demandez à l’appareil de démarrer.

26 octobre 2017 Info US : vous pouvez maintenant lancer avec la commande vocale Google Home : HBO, CBS, et The CW (avec Chromecast)

Meilleures compatibilités avec les produits Nest

Google et Nest appartiennent au même groupe. Alors, naturellement, la compatibilité entre les deux univers produits est assez forte.  On sonne à la porte, vous êtes en train de regarder votre série préférée sur Netflix, dite « OK Google, montre-moi la porte d’entrée ». Google Home affiche sur votre téléviseur la vidéo produite par votre caméra Indoor Nest, sans avoir à quitter votre canapé. ça c’est un vrai assistant personnel.

Mais Google Home c’est déjà plus de 2000 objets connectés compatibles et pas uniquement chez Nest.

 

Téléphoner avec Google Home

Aux USA et Canada, qui bénéficient des fonctions appels et SMS (article dédié).
Voici une petite, mais importante mise à jour pour la fonction d’appel téléphonique de la maison : maintenant, lorsque vous effectuez un appel téléphonique par l’intermédiaire de Google Home, il peut afficher votre numéro de téléphone sur l’écran de votre correspondant.  Auparavant, il afficherait seulement un numéro aléatoire, et votre maman vous a appris à ne pas répondre aux inconnus.

 

Vous en voulez encore plus de fonctionnalités Google Home ?

La suite… la version de Google Home avec écran tactile ou Google Home Hub, pour concurrencer l’Amazon Écho Show 2. Un produit tout-en-un, tablette, lecteur audio et vidéo, assistant personnel, centrale domotique… On comprendrait mieux pourquoi Google a bloqué la diffusion de YouTube sur Amazon Écho Show. Si Amazon et Google sont en avance sur ce marché, Apple a également lancé son Apple HomePod.

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]

 

 

Quitter la version mobile