h2opal test avis de la bouteille d’eau intelligente et connectée – e santé par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 20 janvier 2018

h2oPal test avis de la bouteille d’eau intelligente et connectée – e santé

Bien, voilà de quoi faire sourire, une bouteille d’eau qui serait intelligente et connectée. Pourquoi pas, les objets connectés dans le secteur de l’e-santé sont déjà légion et les trackers d’activité dans tous les rayons des magasins de sports ou d’électronique.Mais pourquoi une bouteille connectée ? A quoi sert l’h2opal ? Découvrons donc cette bouteille qui serait bonne pour notre santé.

h2opal test avis design

Design & usabilité

Notre bouteille h2opal peut contenir 550 ml d’eau (ou tout autre liquide en fait). Sa base assez large de 7,5 cm contient les capteurs de mesure de votre consommation. Un design plutôt moderne, et une qualité perçue bonne. Si l’ensemble est en plastique de bonne facture, le bouchon est lui réalisé en acier inoxydable. Pour protéger votre investissement, j’y reviendrais, votre bouteille connectée est protégée par des bandes en silicone. Aucun cliché dans le choix des 2 couleurs : bleu ou en rose

  • Comme pour un tracker d’activité, vous commencez pare renseigner votre âge, votre poids, votre taille ainsi que votreniveau d’activité physique dans une journée. L’app H2oPal calcule votre quantité d’eau idéale à boire par jour.
  • Ensuite, votre bouteille connectée h2opal suit automatiquement la quantité bu et synchronise les données avec votre smartphone.
  • Envoie de notifications personnalisées pour que vous restiez bien hydraté tout au long de la journée.
  • Suivi de votre objectif personnalisé d’hydratation et vous encourage au fil de votre progression.

Connectivité

h2opal test avis app mobile

 Les capteurs H2oPal

  • Les capteurs de l’H2oPal sont intégrés dans le cul de la bouteille ne manière indépendante. Aucun risque d’hygiène ou de détérioration puisqu’ils ne sont pas en contact avec le liquide.
  • Le capteur fonctionne avec des piles et bénéficie d’une autonomie d’une durée de 4 mois.

Prix et disponibilité

Actuellement en vente sur Amazon au prix de 165 € livrée en France.

H2oPal test avis

H2O est une solution pratique destinée aux sportifs et à toutes les personnes qui souhaitent suivre leur consommation d’eau (femmes enceintes, personnes âgées…).

L’idée est de nous aider à modifier nos habitudes, pour boire plus d’eau, plus souvent, tout au long de la journée afin d’atteindre un bon niveau d’hydratation. De plus, boire de l’eau permet de refroidir le corps, éviter les crampes et d’entretenir les articulations. Et en plus, elle permet de rester en forme. Tout comme le fait de transpirer, boire de l’eau en grande quantité permet également d’éliminer les différentes toxines de notre corps, notamment via l’urine. Une fois dépensé les 165 € vous devriez être motivé pour vous en servir et rentabiliser votre achat.

H2O-Pal-bouteille connectée test avis

Je vois cependant une application particulière, offrir cette bouteille d’eau connectée à une personne âgée en période de grande chaleur pour s’assurer qu’elle suit bien les conseils. Aux États-Unis, l’Institute of Medecine recommande aux hommes de boire quotidiennement 3 litres de boisson et aux femmes, 2,2 litres.

h2opal test avis de la bouteille d’eau intelligente et connectée – e santé was last modified: by