Instagram 3 nouvelles options de retargeting SEA  par Rodolphe Degandt Formateur consultant Digital

Instagram 3 nouvelles options de retargeting SEA avec Facebook Ads

Leader incontestable de la publicité sur les réseaux sociaux Facebook Ads continue d’innover et de garder son avance.

Facebook propose déjà de créer des publicités (photo ou vidéo de maxi 15 secondes) qui sont diffusées dans les stories de personnes sur Instagram.  Mais les « futures » nouvelles options offertes aux annonceurs apportent des possibilités de retargeting excellentes.

Instagram 3 nouvelles options de retargeting SEA

Repérées dans l’onglet « Audiences » dans Facebook Business Manager, (ou Power Editor) trois nouvelles options de retargeting pour Instagram apparaissent maintenant sous l’objectif de l’Engagement lorsque vous créez une audience personnalisée :

  • Vidéo. Cette option vous permet de créer une liste de personnes qui ont regardé une certaine durée de votre vidéo (en secondes ou pourcentage). L’impact sera encore plus fort sur une vidéo virale diffusée avec un hashtag.
  • Formulaire est une liste de personnes qui ont ouvert, complété, ou n’ont pas soumis le formulaire.
  • Profil d’entreprise Instagram. Une liste de tous ceux qui ont eu des échanges avec votre page de profil. La mise à jour aura lieu par excellence pour de nombreuses marques centrées sur Instagram pour atteindre leur public correctement.

Les marques qui travaillent avec des influenceurs sur Instagram peuvent grandement bénéficier de ces options de retargeting :

Exemple d’utilisation

  • Une marque peut créer une vidéo de son produit et la placer sur la page d’un influenceur.
  • Puis lorsque cette première campagne est terminée, cibler précisément la liste des internautes qui l’A regardé la vidéo au moins à 80%.
  • Et enfin  leur renvoyer une autre vidéo publicitaire qui est la suite de la première.

Evidemment cela nécessite de scénariser sa campagne de publicité en ligne. Mais il faut savoir que les utilisateurs qui affichent ce type d’annonces sont 70 % plus susceptibles de convertir. Plus de temps à concevoir sa campagne pour plus d’efficacité, et aussi éviter de diffuser vos annonces à une audience sans attirance pour votre offre. Tout le monde y gagne.

Vous souhaite intégrer les campagnes SEA et le retargeting de vos actions de publicités en ligne, consultez l’offre de formation référencement payant que je vous propose.

Instagram 3 nouvelles options de retargeting SEA
Note 4.8 Votes 12