Site icon Stylistme

Dock Dazed test avis prix socle chargeur pour Oculus Quest et contrôleurs

Dock Dazed socle chargeur Oculus Quest test avis prix

Dock Dazed test avis prix à la fois socle de rangement et chargeur sans-fil pour Oculus Quest et surtout ses deux contrôleurs.

 

Dock Dazed test avis prix du socle-chargeur pour Oculus Quest et contrôleurs

Prix : 79 € | Dazed Exertis (UK)

Cela fait plusieurs mois que j’utilise mon casque VR Oculus Quest. Mais, force est de constater que le ranger ou recharger les piles des contrôleurs est une vraie contrainte. Il faut soit changer régulièrement les piles, soit utiliser des piles rechargeables.

Le Dock Dazed apporte une solution efficace pour régler ces deux problèmes. Il s’agit d’un socle pour y placer votre casque Oculus Quest ainsi que les deux manettes. Mais surtout, il permet de recharger les trois éléments après chaque utilisation. Je vous propose donc mon test complet et de répondre aux nombreuses questions que vous m’avez posées sur les réseaux sociaux.

Unboxing, design du Dock Dazed

J’ai reçu mon DD le lendemain de ma commande passée sur Amazon Prime. La boite était bien emballée, et ceci malgré un vol au-dessus du portail (2m30 de hait), celle-ci était en parfait état.

À l’intérieur, un petit carton contient :

Côté esthétique, l’ensemble est réussi avec une combinaison de noir mat et de polycarbonate texturé. Le rendu est donc parfaitement assorti avec celui de l’Oculus Quest. 

Chose amusant, pour retirer ou poser le casque, il faut utiliser la zone tactile en façade du socle pour ouvrir l’ensemble, un petit aspect Transformeur que j’adore.

Le dessous de la base possède une bande en caoutchouc antidérapant qui assure lune très bonne stabilité du socle même sur une surface lisse.

Mise en service de la base Dock Dazed

Pour profiter de la recharge sans fil du casque et des manettes :

  1. Commencez par changer les piles et les caches des contrôleurs.
  2. Prenez le petit contacteur présent sur le dessus du socle et branchez-la sur la prise d’alimentation de votre casque.
  3. Changez la prise pour le format Europe et brancher la prise USB-C sous le socle, clipser le câble dans la gouttière
  4. Branchez la prise (petite surprise, la base s’ouvre automatiquement pour y placer votre Quest)
  5. Placez votre casque et les manettes (en plaçant les dragonnes dans la petite encoche prévue)
  6. Normalement, si les contrôleurs sont bien positionnés, deux diodes LED s’allument, ainsi que la diode du casque pour vous indiquer l’état de la charge.

Fonctionnalités : des petits détails bien pensés

Ainsi, quand le casque et les contrôleurs sont rechargés, vous le savez. Normalement, pas besoin de couper l’alimentation ou de retirer le casque. Les diodes blanches et la verte indiquent que la charge est arrêtée et n’use plus vos batteries.

Alors oui, ce socle-chargeur est un super produit, compact, bien fini qui remplit sa mission pour mettre notre quest en valeur tout en rechargeant facilement les 3 appareils après utilisation.

Une conception simple

Pour les manettes le système est en réalité conçu autour d’une banale pile rechargeable. L’innovation consiste dans le fait de l’avoir intégré dans un bloc moulé pour venir remplacer la pile et le cache d’origine. Simple et efficace.

D’ailleurs si la pile au format AAA à l’intérieur ne se recharge plus à 100 % il est possible en dévissant les 3 petites vis du bloc de la remplacer.

Les petits défauts du Dock Dazed

Cependant, le socle-chargeur a quelques petits inconvénients. En effet, la conception ne permet pas de garder les protections silicones sur la face extérieure, l’épaisseur rendant impossible la connexion avec le contacteur d’alimentation du casque. J’ai découpé la protection silicone à la taille du contacteur, mais cela ne change rien.

De la même manière, si vous avez mis des grippes ou des protections à vos contrôleurs, ils ne pourront pas entrer dans leur base. Il faudra donc les enlever pour les placer dans leurs emplacements et les remettre pour jouer.

Accessoires Oculus Quest non utilisables avec le Dock Dazed :

Sinon, aucun problème pour conserver les mousses épaisses à l’intérieur, celles en contact avec votre visage.

A noter aussi le bruit du mécanisme de la mâchoire qui vient alimenter le casque.

Au bout de 9 mois d’utilisation très intensive (je pense plus de 500 ouvertures/fermetures) j’ai du faire un échange standard gratuit (en 3 jours), car le moteur ne refermer plus à 100 % et je n’avais plus le contact avec l’alimentation entre le casque et la base.

Enfin, dernier petit reproche est le câble d’alimentation que je trouve un peu court. Il fait bien les 1,3 m annoncés, mais je pense que 2 mètres faciliteraient les possibilités d’installation. Il faudra une prise pas trop loin de votre nouvelle base.

J’ai donc essayé d’utiliser le câble d’alimentation d’origine livrée avec le Quest, mais celui-ci ne rentre pas parfaitement dans prise sous le socle.

Prix et disponibilité Dock Dazed

La base Dazed est commercialisée depuis octobre 2019 en Europe et novembre 2019 aux USA. En termes de prix cette solution 2-en-1 est plutôt très correcte (+20 €), si on le compare à l’achat d’un chargeur, de piles rechargeables et d’un socle Oculus Quest :

 

Avis avec test sur 8 mois d’utilisation

La Base 3-en-1 pour Oculus Quest
  • 9.3/10
    Design - 9.3/10
  • 9.1/10
    Installation configuration - 9.1/10
  • 9.1/10
    Utilisation - 9.1/10
  • 7.1/10
    Fiabilitité (8 mois de test) - 7.1/10
  • 8.6/10
    Rapport Qualité/Prix - 8.6/10
8.6/10

Avis Dock Dazed

Un produit 3-en-1 vraiment bien conçu et au design réussi peu encombrant sur un bureau ou une étagère.

À la fois socle de rangement et chargeur pour l’Oculus Quest, ainsi que ses 2 contrôleurs. Enfin, il est ultra simple à installer avec un prix bien placé.

Pour moi ses atouts en font actuellement un des meilleurs accessoires disponibles pour Oculus Quest notre Casque VR autonome préféré.

Quitter la version mobile