Kindle Oasis 2017 Test Avis sur la nouvelle liseuse d’Amazon 

Kindle Oasis Test Avis sur la nouvelle liseuse d’Amazon

Chaque année, Amazon lance une nouvelle version dans sa gamme de liseuses connectées Kindle. Alors pourquoi ce produit a t-il autant de succès, alors qu’il est tout à fait possible de lire les e-book dur des tablettes traditionnelles ou même un smartphone.

A la maison, ma femme et ma fille sont deux adeptes de la Kindle et de ces livres à petit prix (ou gratuits). Lectrices compulsives, elles sont devenues addictes de leurs Kindles. N’en déplaise à Johannes Gutenberg, elles préfèrent leurs liseuses électroniques aux livres imprimés.

Les atouts des liseuses électroniques connectées Kindles :

  • plus légère qu’un livre, plus facile à utiliser (tourner les pages).
  • Elles permettent de lire et de transporter plusieurs livres en même temps.
  • Elles sont également très pratiques pour acheter de nouveaux livres ou de télécharger les livres gratuits.
  • Ensuite, la fonction du dictionnaire intégré ouvre un accès rapide à l’enrichissement de son vocabulaire ou aux traductions.
  • Enfin, la Kindle n’est pas une tablette, pas de SMS, de sonnerie, de notifications… à vous la sérénité des voyages imaginaires.

Alors que nous propose la nouvelle Kindle Oasis 2017, que nous n’ayons déjà ?

Amazon Kindle oasis sélection mot

Un design plus poussé où la technologie sert l’usabilité

Un design sobre avec sa couleur graphite et un dos aluminium.

  • L’écran est le plus grand des liseuses connectées avec ses  17,7 cm (7 pouces). La technologie e-link et le traitement de l’écran supprime les risques de reflets, même en plein soleil.
  • Une résolution de 300 ppi, permettant d’afficher une très bonne qualité de texte et des images simples, très proche du rendu des livres papiers.
    Les transitions entre les pages sont plus rapides.
  • Intégration de la luminosité adaptative. L’éclairage par LED se modifie automatiquement en fonction de votre environnement. Vous pourrez garder le confort de lecture de la pénombre au grand soleil. En plus, vous pouvez ajuster la luminosité manuellement selon vos préférences.
  • Une ergonomie pensée pour l’usage. La variation de l’épaisseur et la répartition du poids équilibrent parfaitement la tablette dans la main. À 194 grammes, la Kindle Oasis pèse 10 grammes de moins que la Kindle Paperwhite. Ainsi, le centre de gravité repose toujours dans le creux de la main. Un accéléromètre fait pivoter la page si vous changez de main.
  • Une navigation aussi intuitive que son fonctionnement. Un seul bouton physique et des icônes pour tourner les pages situés sur l’extrémité la plus épaisse de l’appareil. Vous pouvez également changer de pages en appuyant directement sur les côtés de l’écran. Petit défaut, les zones tactiles sont beaucoup trop grandes au risque de tourner une page plutôt que de sélectionner un mot.

Kindle Oasis 2017 étanche test avis

Un livre pour la plongée sous-marine ?

La nouvelle Kindle Oasis 2017 est la première Kindle résistante à l’eau avec la norme IPX8. Elle est conçue pour fonctionner après une immersion dans l’eau jusqu’à deux mètres pendant une heure.

Jusqu’à maintenant utilisée au lit, au salon ou dans les transports, vous pouvez maintenant lire dans votre baignoire, sur votre matelas de la piscine ou en mer.

Kindle Oasis 2017 étanche

Une autonomie pour les longs voyages

Si vous utilisez votre Kindle pendant 30 minutes par jour, Bluetooth éteint et que vous réglez votre rétroéclairage autour de 40 %, Amazon indique que la charge durera six semaines. Un véritable luxe confirmait par les premiers tests. Un véritable atout par rapport aux tablettes traditionnelles. À l’usage, la batterie ne chauffe pas.

8 ou 32 Go. Vous bénéficiez d’une capacité mémoire au minimum doublée par rapport à tous les autres produits de la gamme Kindle.

Kindle Oasis et les lives audio Audience

L’Oasis n’a pas de haut-parleurs pour écouter des livres via le service Audible d’Amazon. Mais elle se connecte facilement à vos écouteurs en Bluetooth. Raccorder l’appareil à mes écouteurs AirPods a été un jeu d’enfant, bien que j’ai trouvé l’Oasis nettement plus gourmande en énergie une fois appairée.

Je ne suis pas un grand fan des livres audio, mais je pense que cela peut être utile pour les enfants en apprentissage de la lecture. Ou tout simplement pour leur lire une histoire… aussi longue qu’il faut pour s’endormir. Le livre audio est aussi un autre moyen de s’immerger dans une histoire sans fatiguer vos yeux.

Des fonctionnalités nouvelles et oubliées

La fonction Whispersync est comme un marque-page digital qui se synchronise sur tous vos appareils. Grâce à elle, vous pouvez parcourir rapidement un livre, passer d’un chapitre à un autre ou encore aller directement à la fin de l’ouvrage sans jamais perdre votre page. Cela fonctionne aussi pour les livres audio. Dans la pratique, cela signifie que je vous pouvez aussi lire un livre dans le métro puis continuer en mode audio en marchant.

Plus surprenant, l’Oasis ne supporte pas la lecture par immersion. Vous pouvez lire votre livre, ou vous pouvez l’écouter avec vos écouteurs, mais vous ne pouvez pas faire les deux en même temps ! Alors que cela est possible avec mon iPhone. Si vous appuyez sur le bouton « basculer sur écoute » dans le menu du haut, l’Oasis affiche alors une page statique avec le temps restant du chapitre, une image en niveaux de gris de la couverture et diverses commandes audio. Dommage, car cela supprime l’aide à l’apprentissage de la lecture.

Personnalisez votre Kindle Oasis selon vos goûts

Pour les lecteurs qui souhaitent personnaliser davantage leur expérience, l’Oasis est livrée avec huit polices de caractères et en 14 tailles.  Vous êtes sensible à la lumière, vous pouvez inverser l’affichage pour afficher du texte blanc sur fond noir. Vous pouvez également agrandir l’affichage des icônes sur l’écran d’accueil et la bibliothèque, ce qui peut être particulièrement utile pour les lecteurs plus âgés.

kindle oasis Amazon choix de la police 2017

Prix et avis Kindle Oasis 2017 étanche

Connecté:
(4 / 5)
Design:
(5 / 5)
Prix:
(2 / 5)
Utilité:
(5 / 5)
Average:
(4 / 5)

Pour

  • Un design abouti
  • Qualité de l’affichage et confort de lecture
  • Résistante à l’eau, idéal pour la lecture en voyage

Contre

 

La Kindle Oasis 2017 est un outil digital parfaitement immersif pour les amoureux de la lecture.
Lecteurs réguliers, habitués aux liseuses, vous apprécierez la qualité et le confort de ce produit haut de gamme. Pour un premier achat, testez plutôt votre appétence à ce type de solution avec un appareil plus simple et surtout moins cher, comme la Kindle classique à 79 € (sans publicité).

 

Kindle Oasis 2017 étanche test avis de la nouvelle liseuse d’Amazon was last modified: by
Kindle Oasis 2017 étanche test avis de la nouvelle liseuse d’Amazon
Note 4.8 Votes 42

Laisser un commentaire