Loly application de rencontre avec réalité augmentée, IA et blockchain par Rodolphe Degandt
Dernière modification le 14 mars 2018

Il y a des fois un sujet d’article sur le digital met le sourire, celui-ci en fait partie. A force de parler des objets connectés, une envie de connecter les personnes 😉

Loly application de rencontre avec Réalité augmentée, IA et blockchain

Loly est une application de rencontre en ligne utilisant l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et le blockchain qui est prête à perturber l’industrie des sites de rencontre en ligne. En mixant la réalité augmentée et la géolocalisation, Loly promet de vous faire rencontrer en réel les célibataires partageant votre style de vie et qui sont sexuellement compatibles.

La plateforme sera fournie par le biais de son application mobile pour iOS ou Android avec des fonctionnalités de réalité augmentée, ainsi qu’une version de bureau avec une version améliorée dans la gestion des compatibilités.

Alors pourquoi intégrer autant de technologie dans un site de rencontre ? Les réponses d’Adryenn Ashley sa fondatrice.

Loly est l’alternative face à Tinder, Badoo ou AdultFinder

Clairement positionné en concurrence de Tinder, Loly propose de faciliter des rencontres sexuelles en réduisant au maximum les risques et désagréments. Pour Adryenn Ashley fondatrice de Loly.io, Tinder est notoirement lent, les échanges de texte sont sans fin avec seulement 5 % des matchs qui débouchent sur des rencontres réelles. Enfin les 5 % qui se rencontrent découvrent un contact qui ne correspond pas aux échanges préalables et pire qu’ils ne sont tout simplement pas compatibles au lit (et oui, c’est le but de l’app).

Badoo s’est plus de 200 millions de membres dans le monde et 200 millions de dollars de revenus annuels (2013).

Adult FriendFinder est un autre site générant d’énormes profits avec ses 65 millions de membres aux États-Unis et 245 millions d’abonnés dans le monde entier. Revenu moyen 21,44 $/mois/abonné. Non ne faites pas la multiplication ;). Mais les sites Adult Finder ne sont pas adaptés à tous les célibataires en quête d’aventures sécurisés.

Loly application de rencontre géolocalisée

Pourquoi intégrer de l’intelligente artificielle et la réalité augmentée

Loly veut apporter une nouvelle expérience à ses utilisateurs en se basant sur l’analyse pour déterminer le degré de compatibilité sexuelle.

Un sondage récent a montré que la première crainte pour les hommes utilisant une application de rencontre était d’aller à un rendez-vous sans être certain du physique de leur contact.  L’intégration de chats vidéo instantanés aident à éviter les échanges de messages texte interminables et à promouvoir l’honnêteté des membres.

Une autre innovation est l’organisation de soirée de rencontres. Durant l’évènement, la réalité augmentée va permettre de visualiser où se trouve votre match idéal. Plus besoin de faire du speed dating et de rencontrer tout le monde, vous gagnez du temps et vous vous concentrez sur des partenaires compatibles.

loly app de rencontre vidéo chat

Vous avez dit rencontre blockchain, c’est du SM ?

Toujours selon le même sondage, l’inquiétude principale pour les femmes est d’avoir peur d’être assassinée !

Si le blockchain est déjà connu et utilisé pour la crypto monnaie et les compagnies d’énergie, il pourrait également être très utile pour les rencontres et surtout pour sécuriser le consentement préalable.

Loly est construit sur le blockchain DigiByte, qui permet aux utilisateurs adultes « célibataires » consentants de certifier préalablement leur accord pour une rencontre sexuelle et de certifier qu’ils ne sont pas ivres et ont la capacité légale de consentir. Enfin, pour éviter tout malendu après l’acte, les accords enregistrés sont conservés.

loly app de rencontre candidat

Une plateforme de rencontre high-tech financièrement sélective

La campagne de financement lancée lors de la St Valentin, le 14 février dernier vous offre la possibilité d’un abonnement à vie pour 99 $ au lieu de 999 $ De quoi sauteur sur l’occasion ;), bon je ne connais pas les tarifs des autres sites.

Par la suite, lors du lancement, la plateforme de rencontre Loly proposera différents abonnements mensuels ainsi que des boosters d’applications et des mises à niveau pour rendre l’expérience encore plus intéressante (pour qui ?).

En résumé les atouts de Loly

Difficile pour l’instant de donner un avis concret sur cette nouvelle application de rencontre, puisque nous n’avons pas pu la tester. Mais en termes de technologies les annonces sont impressionnantes et elle pourrait bien révolutionner un marché mondial  :

  • Brevet IA MC Heat Index TM (en cours de dépôt) : Associé les membres par compatibilité sexuelle en plus de la géolocalisation grâce au robot AI qui analyse les chats sur des applications de messagerie populaires comme Viber, Telegram ou WhatsApp. Le système permet également d’utiliser la fonction Match Exclusions. Plutôt que de vous bombarder d’un tas de photos de personnes qui ne vous conviennent pas, le programme AI Matchmaker exclura les membres qui correspondent à vos catégories « jamais », réduisant ainsi les faux positifs et en ne vous proposant que les meilleurs matchs.
  • Blockchain Matchbook TM : Vérification de la sécurité du consentement pour s’assurer que les rencontres des membres sont consensuelles et documentées.
  • Réalité augmentée : Un système de superposition qui permet aux boîtes de nuit et lieux événementiels d’organiser des soirées Loly en direct.
  • Vidéo Speed Dating : Favorise les interactions entre les utilisateurs et les rassurer sur la réalité de l’autre de manière sûre et amusante avant de décider s’ils veulent aller à un rendez-vous ensemble.

A noter que Loly embarque évidemment les fonctions de base :

  • Le Chat direct dans l’application.
  • Les Appels VoIP sécurisés. La voix sur protocole Internet (VoIP) est la technologie qui permet aux gens de faire des appels vocaux en utilisant une connexion Internet à large bande. Cela signifie que les membres de notre site de rencontre n’auront pas à divulguer leur numéro de téléphone s’ils souhaitent entendre la voix de l’autre. Les deux numéros ne seront visibles que par le système qui démarrera une connexion.

Selon des chiffres de l’Insee datant de 2012, 38,8 % de la population française, soit plus de 25 millions, de personnes sont célibataires. Mais une réalité que l’on connait moins bien sur les sites de rencontres : 4 hommes pour une femme (sauf pour Adopte un mec dont la répartition est équilibrée). Alors la drague (la séduction je veux dire) dans la vraie vie à de très beaux jours devant elle.

 

Loly application de rencontre avec réalité augmentée, IA et blockchain was last modified: by