Mars Earbuds écouteurs Bluetooth pour dialoguer dans 40 langues (test avis prix) par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 1 juillet 2018

 

Mars Earbuds écouteurs Bluetooth pour dialoguer dans 40 langues

Avez-vous déjà éprouvé la frustration d’échanger avec une personne qui ne parle pas votre langue ? Il n’y a rien de plus ennuyeux que la barrière de la langue dans un monde connecté, mais les écouteurs Mars de LINE et NAVER Corporations pourraient bien être l’accessoire idéal pour lever la barrière de la langue.

 

Fonctionnalités : musique, assistant personnel et traduction

Si les écouteurs Mars peuvent écouter ou streamer de la musique, donner la météo, commander un taxi et même contrôler des objets connectés de la maison, leur atout supplémentaire est qu’ils permettent de faire une conversation entre 2 personnes parlant des langues différentes.

Mars earbuds écouteurs traduction Clova design

Une seule paire d’écouteurs Mars pour dialoguer

Contrairement aux autres écouteurs de traduction comme les Google Pixel Buds, les Mars Earbuds sont conçus pour que deux personnes puissent utiliser la même paire d’écouteurs. Chacun utilisant une oreillette pour communiquer et profiter de la traduction en temps réel.

Mars utilise des écouteurs sans fil connectés par Bluetooth l’un à l’autre et à un smartphone Android ou iOS, ce qui permet une traduction de personne à personne en temps réel.

En bref, contrairement à la version du Google Pixel Buds qui vous permet de comprendre ce que l’autre personne dit, mais qui ne permet pas à votre interlocuteur de vous écouter et de vous comprendre directement, Mars permet une conversation à la volée totalement bidirectionnelle. Un seul smartphone est nécessaire avec l’application NAVER Papago Translate, qu’il vous suffit d’appairer avec les Mars Earbuds.

 

Design et finitions

Le design est élégant et le boitier fournir pour les recharger n’est pas sans rappeler les sublimes Apple AirPods.

Mars earbuds écouteurs traducteur Line Naver

La gamme de couleurs définitive n’est pas encore connue, si ce n’est le modèle chic et sobre présenté en finition gris foncé. La petite LED verte intégrée dans le corps permet d’indiquer la charge complète effective. Contrairement au Google Pixel Buds ou les AirPods, chaque écouteur peut s’adapter à l’oreille droite ou gauche. Logique pour un usage en duo, ainsi chaque les deux personnes qui dialoguent pourront les placer tous les deux dans leur oreille droite (ou gauche).

 

Mars ear Buds : le meilleur des technologies japonaises et coréennes

L’alliance du Coréen et du Japonais a ainsi remporté un trophée de l’innovation au CES 2018 dans la catégorie casque.

Les écouteurs Mars s’appuient sur les atouts de deux entreprises qui considèrent la communication comme leur cœur de métier :

  • NAVER, la première société coréenne d’Internet.
  • et LINE, une plateforme de médias sociaux (comme un Facebook plus privé) populaire au Japon et dans d’autres pays asiatiques.
clova assistant personnel japon

Clova Home, Assistant personnel au design japonais 😉

En utilisant l’assistant virtuel Clova AI de LINE qui peut interagitr avec Siri d’Apple, Alexa d’Amazon ou Google Assistant et la plateforme de traduction NAVER Papago.

 

Une quarantaine de langues

Les écouteurs (Ear Buds) Mars peuvent déjà traduire 10 langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, le chinois (mandarin), le coréen, le japonais, le vietnamien, le Thaïlandais et l’indonésien. Ce n’est évidemment pas une coïncidence si ce sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires.

Les constructeurs prévoient de proposer jusqu’à 40 langues avec la future intégration de Google Translate en plus de Clova AI. C’est logique et moins coûteux à développer et à acquérir (un euphémisme) que les robots de traduction.

Mars earbuds écouteurs traduction Clova design

Prix et disponibilités des écouteurs Mars

Annoncés pour une commercialisation en début d’année 2018, Line et Naver ont revu la roadmap pour une sortie au 3ème trimestre 2018. Je pense que nous devrions voir Mars Clova en vente pour les fête de fin d’année en espérant que ce produit connecté tiennent toutes ses promesses.

Pour le prix, aucune annonce officielle, j’espère qu’ils seront proposés en dessous de250 €.

 

Mars earbuds écouteurs traducteur Line Naver boitier

Mars Earbuds écouteurs Bluetooth pour dialoguer dans 40 langues was last modified: by