Marshall Minor II avis test des écouteurs Bluetooth 5 par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 16 Oct 2018

 

Marshall Minor II avis test des écouteurs au son hifi en Bluetooth 5

Lecteur fidèle, vous connaissez mon affection pour cette marque anglaise au style vintage et à la qualité incroyable.

La première version des Marshall Minor a été commercialisée il y a déjà 7 ans, une version élégante au son puissant. Fort de ce succès, Marshall nous propose une version améliorée avec 12 heures d’autonomie.

  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio vidéo
  • Prix
4.4

Design et fonctionnalités

Avec un design entièrement noir accentué de laiton, les Minor II sont parfaitement identifiables dans les produits audio signés Marshall. Le bouton de commande multifonctions est en laiton doré avec l’incrustation du logo sur chaque écouteur. Le tout dans 22,5 grammes.

Marshall minor II avis test design

Lorsque vos écouteurs ne sont pas utilisés, attachez rapidement vos 2 écouteurs magnétiques ensemble pour les garder sans risque de les perdre autour de votre cou. Le fait de les coller ensemble met automatiquement en pause la musique.

Marshall minor II avis test magnetique

Un seul bouton pour tout faire

Les écouteurs Minor II Bluetooth sont équipés d’un microphone allié au bouton de commande pour répondre facilement aux appels téléphoniques ou pour contrôler l’écoute de votre musique.

Habituellement, lorsqu’une entreprise essaie d’abandonner le système classique de commande à 3 boutons, cela ne fonctionne pas très bien. Mais, heureusement, ce n’est pas le cas ici. Bien qu’il ait fallu quelques essais pour comprendre l’orientation du bouton, une fois que vous avez trouvé, il fonctionne parfaitement :

  • Appuyer sur le bouton vers le haut ou vers le bas ajuste le volume,
  • en poussant vers la gauche ou vers la droite pour passer d’une piste à l’autre,
  • et en le poussant vers le bas, vous pouvez faire une pause ou écouter de la musique ou répondre et terminer des appels téléphoniques.
  • Vous pouvez également accéder à l’assistant vocal de votre smartphone à l’aide d’une double pression rapide.

12 heures d’autonomie en écoute

Ils offrent 12 heures de lecture sans fil sur une seule charge (micro-USB). Ils passeront automatiquement en mode veille et s’éteindront tout seuls au bout de six heures sans utilisation. La recharge complète s’effectue en 2 heures.

Ergonomie et confort

Au lieu d’avoir un lot d’embouts de différentes tailles comme avec la plupart des écouteurs, les Minor II ont un système de câble réglable. Il est presque identique au premier modèle Minor ou aux Google Pixel Buds.

Marshall minor II avis test réglages écouteurs

Cela semble être une solution simple pour obtenir un ajustement universel et parfaitement adapté à vos oreilles. Mais le confort est moins agréable. Car, là où les écouteurs d’origine Minor avaient un câble en tissu, les Minor II sont en plastique. Il peut devenir douloureux pour les petites oreilles de les porter plus de 2 heures.

 

Qualité audio des Marshall Minor II

Minor II est doté de haut-parleurs dynamiques de 14,2 mm personnalisés qui produisent des aigus riches, des médiums nets et des graves clairs et équilibrés qui vous donneront l’impression d’être au centre de la scène.

Peut-être la plus grande mise à jour que Marshall a faite aux écouteurs Minor II est qu’ils supportent maintenant Bluetooth 5 aptX, ce qui améliore réellement la qualité sonore. La portée du BT 5 est de 10 mètres.

Marshall minor II avis test qualité son

La conception intra-auriculaire permet d’entendre votre environnement. Cela peut être une bonne chose pour pratiquer une activité sportive ou en balade en ville, mais moins si vous voulez justement vous isoler du bruit environnant.

 

 

Prix et disponibilité

Comptez moins de 140 euros, livrés chez vous pour vous procurer ces nouveaux écouteurs Marshall.

 

Avis écouteurs Marshall Minor II

Ces écouteurs sont excellents pour la qualité du son, un design très particulier (moi j’adore), mais les embouts pourraient être plus confortables (surtout pour la famille petites oreilles) et la suppression des bruits plus marquée. L’idéal est donc de pouvoir les essayer avant de les acheter.

D’autres écouteurs dans notre comparatif spécial compatible Google Assistant.

Ils seront parfaits pour vos déplacements dans les transports en commun ou faire du sport, bref toutes les situations où capter les sons extérieurs est une bonne chose. Moins pratique si vous les utilisez dans un voyage en avion pour vous isoler de votre environnement.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Marshall Minor II avis test des écouteurs au son HiFi en Bluetooth 5 was last modified: by