Medion P61110 avis test nouvelle enceinte Amazon Alexa

Medion P61110 avis test nouvelle enceinte Amazon Alexa
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio vidéo
  • Prix
4.6

Medion P61110 avis test

La première enceinte connectée utilisant Amazon Alexa en France. De nombreux atouts et un prix doux et son plus elle fonctionne sur batterie.

Medion P61110 avis test nouvelle enceinte Amazon Alexa par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 19 Mar 2018

Medion P61110 avis test nouvelle enceinte Amazon Alexa

La première enceinte compatible Alexa en France

Medion frappe fort avant même que l’assistant vocal d’Amazon ne soit disponible officiellement en France, en proposant la première enceinte compatible Amazon Alexa en France.

Une enceinte idéale pour utiliser tous les Skills Alexa et les objets connectés compatibles avec la reconnaissance vocale Amazon Alexa.

Medion P61110 avis test amazon alexa kit domotique

MEDION AG est un fabricant allemand présent depuis 40 ans (dont un des principaux actionnaires est Lenovo). Il propose une large gamme de produits électronique grand public, PC, Notebook, GPS et TV à travers plus de 25 filiales en Europe, aux États-Unis et en Asie. Un positionnement basé sur des prix plut^tot bas pour une bonne qualité. Medion propose déjà des objets connectés comme des ampoules, des thermostats, des prises connectées et une caméra de surveillance. En Allemagne, il propose même un kit complet à moins de 350 €, pour créer votre maison connectée.

 

Design et fonctionnalités de la Medion P61110

L’enceinte Medion reprend les dimensions de l’Amazon Écho. Légèrement plus haute, elle lui ressemble aussi par son design.

  • Dimensions : 18,5 x 7,5 x 7,5 cm
  • Alimentation : batterie rechargeable lithium-ion intégrée (2500 mAh). Un véritable avantage pour cette enceinte mobile (ce qui n’est pas le cas des Google Home). Livré avec un câble USB pour la recharger.
  • En plus une prise jack 3,5 mm pour y connecter un casque audio

medion life p61110 amazon alexa

Qualité audio et micro de la Medion

Le haut-parleur prend également en charge la fonction multipièce récemment annoncée par Amazon. Avec la nouvelle fonction, deux ou plusieurs appareils Alexa peuvent être combinés en groupes et la musique peut être lue comme avec un système stéréo. Pour l’instant, selon Medion, une application spécifique pour Smartphone est nécessaire si vous voulez utiliser cette fonctionnalité.

Avec Alexa d’Amazon vous pouvez lancer votre service de streaming de musique préféré parmi Spotify, Deezer, Napster, Tidal et Aldi-life music ou bien une station de radio en ligne.

Medion propose en réalité 3 modèles de son enceinte correspond à 3 niveaux de puissance de sortie RMS de 15 watts, 2 x 10 watts ou avec 2 x 10 watts et un subwoofer de 20 watts.

La portée annoncée de la reconnaissance vocale Alexa est de 10 mètres. Mais cela en champs libre, globalement le micro permet de se faire entendre dans la pièce où l’enceinte vocale est placée. En extérieur la portée peut être un vrai plus si il n’y a pas trop de bruits périphériques.

 

Prix et Disponibilité Medion P61110

L’enceinte connectée est proposée autour de 100 € et déjà en vente sur Amazon France. Elle est donc utilisable dès maintenant en anglais ou en allemand et pourra se mettre à jour en français en avril.

Avec l’annonce de l’arrivée d’Amazon Écho, on commence à voir d’autres enceintes Amazon Alexa arriver à la vente en France.

Tous les articles sur Amazon Alexa et Amazon Echo

Amazon Alexa Echo Dot Spot news actualités info

Medion P61110 Avis Test

Contrairement aux autres enceintes d’Amazon, à l’exception de l’Echo Tap (qui n’est plus commercialisée), le Medion P61110 peut être déplacé à l’intérieur et même utilisé à l’extérieur grâce à sa batterie.

À un prix similaire à une Amazon Écho, cette option supplémentaire lui donne donc un avantage pour un design très similaire.

 

Medion P61110 avis test nouvelle enceinte Amazon Alexa was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 910 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus