Matrix PowerWatch 2 prix avis test la montre connectée autonome

Matrix PowerWatch 2 prix avis test la montre connectée autonome

Matrix PowerWatch 2 prix avis test la montre connectée quasi autonome qui se recharge avec la chaleur du soleil et de votre corps par Rodolphe Degandt.
Date de la dernière modification: 22 Avr 2019

 

Matrix PowerWatch 2 prix avis montre connectée solaire

Matrix, la société californienne est connue pour avoir lancé les PowerWatch et PowerWatch X qui utilise la chaleur corporelle pour se recharger. Au CES 2019, Matrix revient en présentant la PowerWatch 2 sous Wear Os, qui améliore son design et ajoute l’énergie solaire pour se recharger.

Design Matrix PowerWatch 2

La montre a un look très masculin, dans le style des montres de combat. Elle gagne en élégance par rapport aux modèles précédents de Matrix et dégage une vraie impression de solidité. Une ligne rouge encercle le boîtier en aluminium en finition noire mate pour lui donner un vrai style sport. Il est vrai que j’adore les objets ou véhicules en noir et rouge. Je trouve vraiment un côté sobre et dynamique à cette association.

La Matrix PowerWatch 2 est proposée dans une taille unique avec un boîtier de 42 mm, ce qui est plus petit que le boîtier de 52 mm du PowerWatch X (279 €). Par contre, le boîtier lui-même est un peu plus épais que sur la X. Cependant, avec son bracelet plus fin et malgré l’épaisseur du boitier, la PowerWatch 2 est confortable et légère au poignet.

Un écran LCD de 1,2 pouce en couleur, ce qui est une première pour la série PowerWat

Matrix PowerWatch 2 prix avis test montre connectée sport endurance

ch. L’écran n’est pas tactile, ce qui me semble un bon choix pour les montres à vocation sportive. La navigation est très facile grâce aux quatre boutons parfaitement accessibles, mais qui nécessite un apprentissage des fonctions associées ? Chaque pression sur un bouton vous permet de faire défiler les différents menus et d’afficher différents paramètres.

Matrix PowerWatch 2 prix avis test montre connectée autonome solaire

Le PowerWatch 2 est assez robuste pour soutenir une activité intense et survivre aux chutes. Cependant, elle n’est pas une montre utilisable en plongée sous-marine, même si elle est étanche. On devra se limiter à une nage en surface, mais en tout cas elle ne craindra pas la pluie.

Vous pouvez personnaliser le look en changeant librement les cadrans.

 

Autonomie quasi illimitée ?

L’innovation principale est d’utiliser à la fois la chaleur du corps et les rayons du soleil pour se recharger. La monte idéale pour les activités en plein air et l’aventure.

Normalement, avec autant de fonctions sur une montre Wear Os smartwatch, nous nous demandons si la montre durera toute la journée. Mais Matrix s’est assuré d’en tenir compte en ajoutant la technologie des cellules solaires. En plus d’utiliser la chaleur du corps pour produire de l’électricité, l’énergie est également convertie lorsque la montre absorbe les rayons solaires. Tout fonctionne en conjonction. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être en plein soleil pour que la PowerWatch 2 absorbe la lumière du soleil pour se transformer en énergie solaire – tant qu’il y a la moindre exposition à la lumière, que ce soit à travers les fenêtres d’un bâtiment, la montre sera maintenue en pleine forme.

Matrix PowerWatch 2 prix avis test montre connectée autonome solaire

Connectivité et fonctionnalités PowerWatch 2

Comme la plupart des montres connectées, la Matrix PowerWatch 2 est livrée avec :

  • GPS intégré, vous n’aurez donc pas besoin d’emmener votre smartphone pour suivre la distance de vos ballades en vélo, ou votre course à pied.
  • Capteurs de fréquence cardiaque intégrés qui suivent les battements par minute – que vous vous entraîniez ou non.

Applications pour iOS ou Android

Bien que vous puissiez utiliser l’application Matrix PowerWatch pour suivre votre activité, la PowerWatch 2 innove en devenant est compatible avec les apps Google Fit et HealthKit d’Apple.

Ce n’est pas seulement pour le suivi de la condition physique, cependant, comme le PowerWatch 2 peut également afficher des notifications à partir de votre smartphone. Qu’il s’agisse d’appels téléphoniques, de messages texte ou de médias sociaux, toutes les notifications qui arrivent sur votre smartphone apparaîtront sur votre poignet.

L’application connectée Matrix, disponible pour iOS (sur iTunes) et Android (Google Play), a fait l’objet d’une refonte complète depuis le lancement de la première PowerWatch. L’application permet d’accéder à :

  • L’heure et la date
  • La montre est toujours capable de fournir des lectures plus précises pour les calories brûlées, car elle utilise la chaleur de votre corps pour se recharger.
  • Les mesures prises et le sommeil.
  • Elle indique également le nombre de pas effectués.
  • Synthèse de votre dernière séance d’entraînement. Par exemple, si vous avez fait une course en plein air, l’application affichera les résultats comme la distance, le rythme, la fréquence cardiaque moyenne, les calories actives et les battements maximums par minute pendant l’entraînement. En dessous, vous verrez une carte de votre parcours exact ainsi qu’un graphique de votre BPM avec un relevé à chaque kilomètre, ainsi que des divisions tout au long de votre parcours.
  • Les mesures quotidiennes sont également affichées en détail dans des diagrammes à barres organisés, et qu’il s’agisse des étapes de la semaine ou de la quantité de calories brûlées durant la journée, l’application vous permet d’identifier votre activité jusqu’à l’heure près. Il y a aussi un graphique qui mesure l’activité du sommeil, de sorte que vous pouvez voir la durée du sommeil ainsi que le moment où vous étiez éveillé et/ou agité.

Vous avez également la possibilité d’ajouter des “ amis ” à l’application pour comparer vos résultats.

Matrix PowerWatch 2 prix avis test fonctions

Au final, l’interface de la montre est beaucoup plus attrayante et l’application semble aussi plus utile et intuitive.

Puisque le PowerWatch 2 convertit la chaleur corporelle en électricité pour se rechargée, il y a aussi une section qui décompose la quantité de chaleur que votre corps produit. Il mesurera et montrera votre température maximale tout au long de la journée ainsi que votre température moyenne.

L’application affichera également la quantité d’énergie provenant de votre corps ainsi que l’énergie solaire – les deux étant mesurées en microwatts. En dessous, les mesures sont affichées dans un graphique qui vous permet de voir comment l’électricité produite fluctue tout au long de la journée.

 

Prix, disponibilité et concurrence Matrix PowerWatch 2

C’est là que l’on se calme, la montre est annoncée au prix raisonnable de 500 $. Mais elle n’est pas encore disponible. Sauf à prendre le risque de la pré commander sur le site de crowdfunding Indiegogo (plus d’un million de dollars collectés). Vous pouvez passer commande pour 200 $. Si vous êtes aventurier, foncez !

Matrix PowerWatch 2 prix avis test unboxing

 

Sinon, mon conseil est d’attendre sa sortie officielle prévue en juin 2019. Ou encore de choisir parmi les modèles déjà proposés par Matrix.

Actuellement, une trentaine de montres connectées sont sous Wear Os, avec des styles beaucoup plus citadins :

 

Avis Matrix PowerWatch 2

Une superbe montre connectée Wear Os pour les aventuriers désireux d’avoir une montre quasi autonome qui en plus a ce look de baroudeur. Une fois sortie, elle devrait devenir un must pour les activités sportives d’endurance.

Retrouvez tous nos tests et avis sur les montres connectées

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Matrix PowerWatch 2 prix avis test la montre connectée autonome was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :