• Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio vidéo
  • Prix
4.7

Nvidia Shield TV avis test commandes vocales Google Assistant par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 30 Oct 2018

 

Nvidia Shield TV avis test streaming, jeux et commandes vocales Google Assistant, Alexa et IFTTT

La box Android TV Nvidia est équipée d’un SoC Nividia Tegra X1, de 3 Go de mémoire vive et d’un stockage de 16 Go.

 

À quoi sert le Nvidia Shield TV ?

Le Nvidia Shield TV est un box Android TV à brancher sur votre télévision pour en faire une télé connectée.

Il propose officiellement 5 fonctions (+1 non officielle) :

  1. Lecteur de streaming musique (Spotify, Google Musique, Spotify, TuneIn, Deezer)
    ou lecteur vidéo HDR 4K (en France : Netflix, Youtube, Amazon Prime Video, Google Play Film, My Canal, OCS cinéma, Red Bull Tv, VOD My Tf1, Crunchyroll, Mubi).
    Vous pouvez aussi l’utiliser pour regarder MyCanal tout à fait légalement sur votre Nvidia Shield avec un abonnement (mais en 720 p).
  2. Accès à plus de 1000 applications Android (Google Play Store, VLC, Madefire Comics & Motion Books, Molotov.tv)
  3. Console de jeux affichés en HD 1080p.
    Une version spéciale Nintendo existe en Chine avec des codes de téléchargement de 4 jeux inclus.
  4. Commandes vocales pour la vidéo, la musique et aussi les objets connectés (lumière Philips Hue, thermostat et caméra Nestprise connectée TP link)
  5. Chromecast Multi supports : affichez sur votre Télé vos applications de divertissement favorites à partir de vos appareils Android, iOS, Mac, Windows ou Chromebook. Vos contenus se synchronisent automatiquement entre votre smartphone, tablette et votre box Shield Tv. Commencez un film sur votre téléviseur puis continuez de le regarder au lit sur votre tablette, le tout en 4 K.
  6. D’une manière non officielle, grâce à des offres d’abonnement IPTV, la box Android TV permet aussi d’accéder en streaming à toutes les chaînes et bouquets TV du monde (payantes ou pas). 

 

Nvidia shield tv avis test regarder canal bein

  • Lecture audio Surround pass-through Dolby Atmos et DTS-X via HDMhaute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB.
  • Lecture vidéo HDR jusqu’à 4K à 60 images par seconde.

Une très large compatibilité avec les formats audio et vidéo :

  • Formats vidéo : Compatibilité 4K HDR ;
  • Lecture HDR jusqu’à 4K à 60 images par seconde (H.265/HEVC) ;
  • Lecture jusqu’à 4K à 60 images par seconde (VP8, VP9, H.264, MPEG1/2) ;
  • Lecture jusqu’à 1080 p à 60 images par seconde (H.263, MJPEG, MPEG4, WMV9/VC1) ;
  • Formats/conteneurs supportés : Xvid/DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEG-TS/MP4/WEB-M.

 

Versions et prix de la Nvidia Shield TV et Pro

Actuellement la version du Nvidia Shield TV fin 2017 mise à jour logiciel octobre 2018  est vendu autour de 200 € avec une manette de jeu et une télécommande (qui inclut aussi un bouton micro pour commander vocalement votre TV).

Nvidia Shield tv avis test google home

Une version Pro existe du Nvidia Shield TV, elle ajoute un disque dur interne, pour en faire votre média center, un socle plutôt design pour la maintenir droite sur le côté de la télé. Héla le prix de ce modèle grimpe fort par rapport aux ajouts, vendus plus de 300 € (vous pouvez mettre un DD externe ou une grosse clé USB à la place).

Les accessoires que vous pouvez acheter séparément :

Vu les tarifs individuels de chaque pièce, vous comprenez l’intérêt de choisir dès le départ un pack complet plus rentable.

Évitez aujourd’hui d’acheter une version antérieure à 2017, appelée Nvidia Shield Android Tv (qui ne profitera pas des mises à jour), mais il peut s’agir d’une bonne option à petit prix de particulier à particulier.

 

Nvidia Shield TV, une véritable console de jeu

Le Nvidia Shield TV se transforme en véritable console de jeux en utilisant 3 sources, toutes regroupées dans une seule application appelée Nvidia Games. Donc, vous pouvez choisir votre jeu dans un bandeau qui présente la pochette du jeu et le service utilisé.

nvidia shield tv console de jeux gratuits

 

  1. Tous les jeux Android sont acceptés avec en plus des exclusivités Nvidia (Half Life 2 ou Doom 3).
  2. GeForce Now, depuis l’été 2018, il vous permet de profiter de la puissance de machines virtuelles en ligne dédiées exclusivement aux jeux avec la possibilité de pousser l’affichage en 4K (si votre télé le supporte). Vous pouvez ainsi jouer à Dragon Ball FighterZ ou même Project Cars.
  3. GameStream offre quant à lui la possibilité de jouer sur votre écran télé aux jeux installés sur votre PC. Sous réserve que votre machine soit équipé d’une carte graphique Nvidia et que GeForce Experience soit installé. GameStream analyse le contenu de votre ordinateur et vous propose de jouer à vos titres dans votre canapé avec la manette Nvidia.

 

Toutes les commandes vocales Google Assistant pour Nvidia Shield TV

Demandez la météo et consultez les prévisions à 10 jours sur votre télé. Renseignez-vous sur votre équipe sportive favorite ou consultez les résultats des matchs en direct. Suivez une recette, renseignez-vous sur un acteur et regardez leurs films et photos.

Ces nouvelles commandes ajoutent des fonctionnalités au Shield et seront déployées progressivement à tous les propriétaires de Nvidia Shield TV. Pour vérifier si la mise à jour est disponible vous devez redémarrer votre box Nvidia TV.

Appuyez sur le bouton micro de la télécommande ou sur le microphone toujours actif de la manette.

google assistant nvidia shield tv

Voici une liste des commandes de Nvidia, les fonctions de contrôle du volume et de lecture étant les plus récentes. Les commandes de base, photos et maison intelligente sont disponibles sur tous les appareils avec Android TV.

Fonctions vocales de base (toutes commencent par Ok Google)

  • « Allumez Shield »
  • « Éteins Shield »
  • « Ouvre [nom de l’application] sur Shield »

Contrôle du volume audio

  • « Règle le volume à 50 % sur Shield »
  • « Augmente/le volume sur Shield »
  • « Mute/unmute volume on Shield »

Lancer votre streaming vidéo ou musique

  • « JouerStranger Things sur Netflix »
  • « Joue que je t’aime sur Spotify sur Shield »
  • « Regarder [nom de la chaîne] sur YouTube TV sur SHIELD »
  • « Joue YouTube sur SHIELD »
  • « Pause sur SHIELD »
  • « Montrez-moi mes photos d’Égypte sur SHIELD »
  • « Montrez-moi mes photos du week-end dernier sur SHIELD »

Utiliser vos objets connectés

  • « Allume la lumière du salon »
  • « Règle la température à 20 degrés »

 

Ajout d’Alexa au Nvidia Shield TV (annonce 28 octobre 2018)

Si l’intégration de Google Assistant sur le Shield date de 2017, l’assistant vocal Alexa n’était pas encore disponible. Chose faite aux USA, actuellement en cours de déploiement. La nouvelle skill Alexa vous permet de naviguer à travers la TV Shield et de regarder vos films et émissions de télévision préférés plus facilement que jamais. Cependant il faut commencer par trouver et activer la compétence à votre compte Alexa.

Note : au moment de cette mise à jour la skill n’était pas encore disponible sur Amazon.fr

Comment ajouter Alexa au Shield Tv Nvidia

Pour en profiter, ouvrez l’application Alexa sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS, cliquez sur le menu en haut à gauche, puis sélectionnez la ligne « Skills & Jeux » et cherchez « Nvidia Shield TV ».

Sélectionnez la compétence et appuyez sur « Activer », acceptez les termes et suivez les instructions pour lier votre compte Nvidia. Pour que tout fonctionne, vous devez être connecté au même compte sur votre téléviseur Shield. Enfin, sélectionnez simplement les différents dispositifs Shield et Echo que vous souhaitez utiliser ensemble.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez mettre votre appareil sous tension en disant « Alexa, allumez le Shield. » Vous pouvez utiliser la commande vocale pour contrôler le volume et la lecture, et même spécifier des options avec des phrases comme « Alexa, avance rapide de 10 minutes sur le Shield ». Vous pouvez aussi ouvrir des applications avec des phrases comme « Alexa, ouvrez Prime Video on Shield. »

 

Nouveautés octobre 2018 : Dolby Atmos

Ce n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité liée à Amazon qui arrive sur le Shield Tv. Nvidia a également annoncé que l’appareil prend désormais en charge le passage de l’audio Dolby Atmos lorsque vous regardez sur Amazon Prime Video. Désormais, en plus de la résolution 4K, vous pourrez également profiter de la technologie de son surround.

 

 

Nvidia Shield TV : surement la meilleure box Android TV actuelle

Avis Nvidia Shield TV :  Avec toutes ses fonctionnalités intégrées, streaming audio et vidéo, chromecast, google assistant, console de jeux, Android TV, média center, cette box surpasse les Apple TV, Amazon Fire Stick/Cube ou le Chromecast ultra.

Les utilisateurs que nous sommes ont vite compris que commander les appareils à la voix est une expérience beaucoup plus agréable et automatique, que la navigation dans un guide de chaînes ou la saisie manuelle d’une commande sur un clavier virtuel sur l’écran, ou même l’utilisation d’un smartphone ou d’une télécommande.

Nvidia a été à l’avant-garde de cette transformation et semble déterminé à développer de nouvelles fonctionnalités qui vont au-delà des principes de base de la navigation dans les médias de recherche pour inclure le contrôle de la maison intelligente. Bien vu !

A venir, une option encore plus puissante avec le SmartThings Link pour transformer le Shield en un hub Zigbee et Z-wave pour connecter et automatiser sans fil des milliers de périphériques intelligents compatibles (39,99 $ aux US).

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Nvidia Shield TV avis test commandes vocales Google Assistant was last modified: by