Panasonic SC GA 10 enceinte et assistant personnel Google Home

Panasonic SC GA 10 enceinte et assistant personnel Google Home

Panasonic SC GA 10 enceinte et assistant personnel qui remplace Google Home par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 6 Sep 2018

Panasonic SC GA 10 enceinte et assistant personnel Google Home

Le géant japonais Panasonic a présenté, lors de l’IFA 2017 de Berlin la sortie en France, son enceinte connectée SC-GA 10 utilisant Google Assistant.

Connectivité de l’enceinte Panasonic SC GA 10

L’enceinte dispose des technologies Wi-Fi et Bluetooth. Elle est au standard DNLA (Digital Living Network Alliance qui regroupe 250 fabricants d’appareils électroniques).

Panasonic SC GA 10 enceinte Google Home taille

Elle bénéficie des mêmes atouts que Google Home :

  • Connexion avec les services de musique (souvent avec abonnement) : Google Play Music, Deezer, Spotify ouTune-in Radio. Vous pouvez lancer la chanson de votre choix diffusée dans la pièce que vous voulez.
  • Recherches vocales sur Google avec la commande « ok Google », consultez votre agenda, la météo, un temps de parcours pour aller au bureau. Mais aussi commander une pizza, réserver un Uber, une table au restaurant, faire livrer des fleurs, les fils cinéma à l’affiche…
  • Pour la domotique, la GA 10 est compatible avec les autres appareils de Google Home (liste complète). Vous pourrez donc allumer ou éteindre vos lumières, régler la température, ouvrir la porte d’entrée…

Pour l’instant il n’est pas possible de téléphoner en France avec la Google Home et donc la GA Panasonic. Par contre, toutes commandes vocales de Google Assistant sont depuis cet été exploitables en français.

 

Design Panasonic GA10

Une base en aluminium et des façades en tissu maillé,  au design épuré digne du 5ème élément de Luc Besson. Plus grande que la Google Home sa taille permet de la placer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison.

Panasonic SC-GA 10 design

Deux finitions sont disponibles, blanc ou noir.

Panasonic SC GA 10 enceinte Google Home Assistant écran

 

Qualité audio de la GA 10 Panasonic

La technologie utilisée est issue de la sonorisation des voitures afin de produire un son qualitatif et puissant tout en conservant une taille minimale. Un son de 40 watts.

L’enceinte possède deux tweeters et un woofer. Les tweeters de 20mm ont un diaphragme en soie et une ouverture de 45 degrés. Cela permet une diffusion des hautes fréquences, des aigus à 180. Le boomer de 8 centimètres bass reflex à double bobine assure des graves puissants. En complément, une sortie auxiliaire.

Mais le plus de la Panasonic SC GA 10 est sa capacité à diffuser le son en multiroom grâce à Chromecast Audio. Vous pouvez ainsi équiper plusieurs pièces avec des enceintes GA 10 de Panasonic. Et à partir de la commande vocale  de Google Assistant vous déciderez de jouer votre musique dans toutes les pièces ou certaines. Un moyen d’utiliser plus facilement votre abonnement musical.

Seul petit défaut est la présence de seulement 2 microphones pour capter votre voix. A moins de 2 mètres aucun soucis pour donner vos ordres avec Google assistant, au delà la réception est plus délicate.

Prix Panasonic SC-GA 10 – disponibilité

Selon Romain Collet, directeur marketing Panasonic France, l’enceinte GA 10 devait être vendue autour de 300 €. Actuellement on la trouve uniquement sur des sites étangers entre 150 et 200 €.

 

Avis Panasonic SC-GA 10

Panasonic, avec cet assistant personnel Google souhaitait prendre sa part du marché des enceintes vocales connectées dans la maison.  Hélas, plus d’un an après son lancement, elle est introuvable sur les rayons français et la concurrence a depuis offert de nombreuses alternatives de qualité supérieure.

 

 

Panasonic SC GA 10 enceinte et assistant personnel Google Home was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 911 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus