Philips Hue éclairage extérieur maintenant connecté par Rodolphe Degandt Dernière modification le 6 avril 2018

 

Philips Hue éclairage extérieur maintenant connecté

Les produits Philips Hue sont connus par beaucoup de lecteurs de ce blog, mais jusqu’à maintenant Philips proposé une gamme d’éclairage connecté pour l’intérieur. L’entreprise néerlandaise veut dorénavant illuminer vos extérieurs. Les derniers produits de Philips Lighting sont également les tout premiers produits de la gamme Outdoor de Philips Lighting. Que vous souhaitiez éclairer des allées sombres, mettre un projecteur sur votre porte d’entrée ou donner une ambiance dans votre cour avec des appliques murales, la gamme Philips Hue Outdoor arrive.

Des fonctionnalités idéales pour scénariser votre jardin

L’éclairage connecté et intelligent permet d’ajuster ou automatiser la lumière pour vous accueillir à la maison, créer des ambiances dans votre jardin ou se déclencher pour faire fuir d’éventuels intrus.

Comme pour les lumières d’intérieur, vous pouvez choisir l’une des 16 millions de couleurs de lumière pour modifier l’apparence de votre maison ou créer une ambiance extérieure particulière, que vous soyez simplement en train de vous détendre, de faire un diner romantique ou d’organiser un barbecue entre amis.

Tous les nouveaux produits de la gamme d’éclairage extérieur Philips Hue sont conçus pour fonctionner avec les autres luminaires existants au sein de la famille d’éclairage connecté Philips Hue.

Les Philips Hue Outdoor peuvent également s’activer par un détecteur de mouvement ou en fonction de la luminosité naturelle ou une plage horaire prédéfinie. Enfin, vous pouvez programmer vos lumières d’extérieur lorsque votre approche est détectée grâce à l’application Hue ou les allumer par commande vocale (Siri, Google Assistant ou Amazon Alexa).

Tout ce que vous aurez à faire pour profiter de leur connectivité est de les associer à votre application mobile Hue et/ou Apple HomeKit. Vous aurez toujours besoin de passer par le pont Wifi Philips Hue.

À partir de là, vous pourrez contrôler votre éclairage comme vous le souhaitez à partir de l’application. Et tout comme vos éclairages intérieurs, les lampes d’extérieur fonctionnent également avec les commandes vocales de votre Google Home, Amazon Écho ou Apple HomePod. Les Hue se pilotent aussi avec l’app IFTTT et peuvent facilement s’associer aux produits de leurs partenaires Bosh Smart Home, Somfy Protect, Nest, Sowee, Razer et Logitech.

Philips Hue Outdoor White et White and Color Ambiance

L’offre de l’éclairage connecté de Philips comprend d’habitude 3 niveaux, pour les extérieurs la White Ambiance n’est pour l’instant pas développée.

Voici une synthèse des différentes fonctionnalités des Philips Hue :

Philips Hue Outdoor White et White and Color Ambiance différence

Trois gammes de 3 modèles Philips Hue Outdoor — White

Philips Hue Lucca Philips Hue Tuar Philips Hue Turaco

En France, Philips propose trois design différents pour ses appliques murales d’extérieur, ses potelets  (petits lampadaires) et ses balises ou bornes pour éclairer vos allées ou vos accès. On retrouve la Gamme Hue Lucca (ronde et noir), la gamme Hue Tuar (ronde et argenté) et la série Turaco (rectangle et noir).

Aux USA, Philipps a annoncé deux autres versions différentes de ses appliques murales : l’Inara à 800 lumens au prix de 50 $ et le très puissant Ludere (2 600 lumens) à 130 $.

Ces luminaires prétendent tous à une excellente répartition de la lumière, et sont idéaux pour éclairer une porte avant ou arrière ou pour s’asseoir au sommet d’un garage.

Philips Hue éclairage extérieur applique murale lucca

  • Nouvelle Ampoule Philips Hue White PAR38, qui peut être vissée dans les luminaires extérieurs existants. Ces ampoules coûtent 30 $ l’unité ou 50 $ pour un pack de deux ampoules de 1 300 lumens.

 

Deux gammes pour les Hue Outdoor —White and Color Ambiance

Philips Hue Lily Philips Hue Calla

  • Un nouveau spot :
    Le Philips Hue Lily, qui peut être placé dans un jardin pour mettre en valeur vos massifs ou arbustes. L’ensemble de base Lily comprend trois projecteurs pour 280 $ (chaque projecteur possède 640 lumens), et les kits d’extension seront disponibles à partir de 80 $.

Philips Hue éclairage extérieur spot lily

  • Enfin, il y a la borne Philips Hue Calla pour l’éclairage des allées. Ce mini lampadaire permet d’éclairer une allée, un patio en choisissant parmi une gamme de couleurs différentes.
    Le kit Calla est livré avec une borne et des accessoires d’installation, et sera vendu au détail pour 130 $.

Philips Hue éclairage extérieur Calla lampadaire

Disponibilité Philips Hue éclairage extérieur connecté

Je viens d’avoir la confirmation de Philips que tous ces nouveaux modèles d’éclairage extérieur Philips Hue seront commercialisés en juillet 2018 en France.  Les lampes Hue Outdoor seront présentes dans nos magasins de bricolage, leur boutique en ligne et rapidement sur Amazon.

Les appliques Outdoor Hue White devraient être autour de 60 €, le double pour les versions White and color.

 

Elles ne sont pas des Hue, mais j’adore ces lampes extérieures Philips

Évidemment la gamme d’ampoules connectées Philips Hue utilisables en intérieur est aujourd’hui parmi les meilleures pour équiper votre logement. Leur défaut principal est le prix et l’obligation d’avoir un pont de connexion. Mais ce dernier sera aussi utilisable pour les lampes du jardin.

Je vouais terminer cet article par 2 lampes amusantes et accessibles de chez Philips, elles ne se pilotent pas avec l’app Hue, mais elles sont sans fil et adaptées à l’extérieur :

  • Abelia Lanterne portable. Une lampe à poser sur un support plat qui se recharge sur un port USB pour une durée moyenne d’utilisation de 4 heures ? Un effet d’éclairage romantique, ressemblant à la lumière d’une bougie avec réglage de l’intensité. Puissance LED 1,5 vendue moins de 30 €. Proposés en 5 couleurs (blanc, noir, rouge vert et vert acidulé).
  • Pour finir cet article, les Photophores Philips Imageo Candle Lights. Il s’agit de 3 Bougies LED pour un superbe éclairage tamisé de vos extérieurs (ou intérieur). La recharge se fait en reposant les lampes sur un socle branché à une prise de courant classique. Magique, il vous suffit d’incliner le photophore pour l’allumer ou l’éteindre. Elles se chargent en une nuit et fonctionnent une quinzaine d’heures.

 

 

 

 

Philips Hue éclairage extérieur maintenant connecté was last modified: by