Questions réponses Amazon Echo, Echo Spot et Echo Dot (Alexa) par Rodolphe Degandt — Date de la dernière modification: 8 Juin 2018

 

Questions réponses Amazon Echo, Echo Spot et Echo Dot (Alexa)

Nous essayons de répondre sur cette page aux questions qui nous sont le plus souvent posées sur Amazon Echo, Echo Spot et Echo dot, plus généralement les produits Alexa. Vous avez envie de commander ou vous venez de recevoir  votre Amazon Echo, votre Echo Dot ou votre Echo Spot, mais vous avez plein de questions…Alors vous êtes au bon endroit pour les réponses.

 

 

source musique Amazon Echo Echo Dot Echo Spot Alexa

 

L’enceinte Echo peut-elle jouer la musique d’iTunes ou d’Apple Music ?

Pour faire simple, la réponse est non. Apple Music n’est pas un service de streaming compatible, vous ne pouvez donc pas demander à Alexa de jouer des chansons ou de trouver des artistes. Vous pouvez cependant coupler une Echo standard avec votre téléphone, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, mais c’est au moins utile.

Cependant, les enceintes Echo, Echo Dot et Echo Spot fonctionnent avec de nombreux service de musique comme Amazon Music et Amazon music unlimited, Spotify, TuneIn, Deezer.

Elles permettent aussi la lecture audio des livres audible et une compatibilité avec les livres électroniques de votre Kindle.

 

Comment jouer des podcasts avec Alexa

Alexa s’est beaucoup améliorée en jouant des podcasts grâce à de nouvelles skills ou les lecteurs audio compatibles. La solution la plus simple et gratuite est d’utiliser l’app intégrée nativement de votre Amazon Echo : TuneIn.  Pour cela, Alexa utilise par défaut la compétence

TuneIn pour écouter des podcasts, qui propose une sélection de titres auxquels vous pouvez vous abonner et les écouter librement. 

Il suffit d’ouvrir l’application Amazon Alexa  et d’aller dans la section Musique et Livres du menu. TuneIn sera listé parmi les meilleurs services musicaux, sélectionnez TunIn, puis d’accéder au contenu proposé en Podcast. On commence à avoir de plus en plus de sources en français.

 


Comment contrôlez-vous les lumières avec vote Echo ?

Très simplement, vous n’avez qu’à installer vos ampoules intelligentes selon les instructions du fabricant. Puis, à vous rendre dans l’application
Alexa > Smart Home, et scanner votre réseau local. Le système devrait alors détecter vos ampoules.

Conseil : Les fabricants d’ampoules connectées comme Philips et sa gamme Hue, propose une application spécifique et souvent pour Amazon Echo une skill spécifiques. Pour profiter totalement des fonctionnalités offertes, installer cette app sur votre smartphone et ajoutez la skill dans votre compte Alexa.

Pour connaître les éclairages compatibles avec Echo, consultez le guide de tous les produits domotiques utilisables avec votre Amazon Echo.


Pouvez-vous contrôler Amazon Fire TV en utilisant votre haut-parleur Echo ?

Vous pouvez contrôler votre téléviseur Fire TV – et avec lui les éléments de votre téléviseur actuel – en utilisant votre haut-parleur Echo.

Vous pouvez ainsi :

  • allumer votre téléviseur,
  • regarder des émissions
  • lancer des services de streaming vidéo comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo.

Pouvez-vous contrôler Sonos avec Alexa ?

Oui, avec la nouvelle compétence, n’importe quelle enceinte Sonos jouera bien avec n’importe quel Amazon Echo. C’est une façon très agréable et bon marché d’obtenir le contrôle de la voix, et même l’Amazon Echo Dot suffira. Il suffit de télécharger la compétence et de lier vos comptes pour commencer. Lire notre test complet sur la Sonos One.


Quel Amazon Echo a la meilleure qualité sonore ?

Les appareils Échos ne sont pas reconnus pour avoir un son d’ultra haute qualité sonore, mais l’Amazon Echo Plus (non disponible en France) a été mis développé pour donner plus de punch au rendu acoustique, avec un haut-parleur interne légèrement plus grand que l’Écho de deuxième génération standard. Ce n’est toujours pas le meilleur au monde, et si vous recherchez un haut-parleur Alexa, choisissez si votre budget le permet l’excellente Sonos One.


Comment réinitialiser Amazon Echo Amazon

Recherchez le bouton de réinitialisation sur la base de votre Echo et enfoncez un trombone jusqu’à ce que l’anneau lumineux devienne orange, puis bleu. Vous devrez ensuite vous rendre sur l’application Alexa et recommencer à l’installer comme si c’était la première fois (reset !).

Amazon Echo icon icone


Amazon Echo peut-il être piraté ?

Soyons direct, n’importe quel appareil connecté dans votre maison peut être piraté et est vulnérable à quiconque à de très mauvaise intention et des compétences techniques avancées (vos appareils sont connectés en WIFI).

Alexa stocke les enregistrements de voix sur ses serveurs, ce qui pourrait théoriquement aussi être accessible en cas d’attaque. Une attaque de preuve de concept en août 2017 a montré qu’il était possible d’installer un logiciel malveillant sur un Echo pour le faire écouter à un utilisateur – mais encore une fois, il s’agit d’un processus très complexe qui serait presque impossible à réaliser. Mais oui, les technologies connectées comportent ce risque.


alexa avec apple watchPeut-on utiliser Alexa avec une Apple Watch ?

Oui avec l’app payante Voice in a Can. Cette application iOS permet d’ajouter les services d’Alexa à votre Apple Watch, iPhone ou iPad. Sur votre montre autonome (Apple Watch série 3), elle fonctionne sans avoir besoin de votre téléphone.

 

Mais, tous les contenus ne sont pas pris en charge, comme les livres audio, la musique, les podcasts et certains flash quotidiens. Pour l’instant cette app n’est pas noté par les utilisateurs Apple. Je conseille d’attendre encore un peu pour avoir des retours avant d’acheter.


Guide Amazon Echo, Echo Dot et Echo Spot 2018 france

Le guide complet Amazon Echo 2018 en français

120 pages pour tout savoir sur les nouvelles enceintes connectées Amazon Echo, Echo Dot et Echo Spot.
Ainsi que l’Application Alexa.

En vente sur Amazon.fr à 3,99 €

 

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour poser vos questions ou partager vos découvertes.

Questions réponses Amazon Echo, Echo Spot et Echo Dot (Alexa) was last modified: by