QuietComfort 35 II Avis test du Casque Bose avec Google Assistant par Rodolphe Degandt - Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

QuietComfort 35 II Avis test du Casque Bose avec Google Assistant ou Siri d’Apple

En France, nul besoin de présenter la marque Bose, tant elle bénéficie d’une bonne image de marque pour ses systèmes audio. L’entreprise du Massachusetts (USA), fondée en 1964 par Amar Bose, nous propose un nouveau casque sans fil Bluetooth. Le QuietComfort 35 II reprend les bases qui ont fait le succès de la première version. Mais, Bose ajoute un bouton qui permet d’activer Google Assistant. Ainsi plus besoin de sortir son téléphone, ni de dire « OK google » pour accéder à tous les services de l’assistant.

Design

Les finitions sont parfaites. Et sa légèreté fait oublier la présence du casque sur vos oreilles. La batterie est assez puissante pour une autonomie jusqu’à 20 heures en mode sans fil.
Mais les accessoires fournis sont un peu en dessous de ce que l’on attend d’un produit haut de gamme. Le cordon USB est vraiment court et le câble jack est vraiment fin et semble fragile. La boite de rangement semi rigide protège bien l’ensemble avec un look classique.

QuietComfort 35 II Avis test Casque Bose Google Assistant

L’application Bose

Avant d’allumer le casque pour la première fois, vous êtes invité à télécharger l’application Bose pour votre téléphone, car le casque nécessitera l’utilisation de l’application pour de nombreuses fonctions telles que l’annulation du bruit de basculement, la réinitialisation du bouton Google Assistant, la mise à jour du firmware et plus encore.

L’application est simple et a bien fonctionné bien que nous ayons eu quelques problèmes de connectivité de temps en temps sur Android où l’application ne détectait pas nos écouteurs. Le redémarrage de l’application corrigerait ce problème, donc nous espérons que Bose continuera à travailler sur son application mobile pour être plus stable.

Qualité du son et reconnaissance vocale

Produit d’une excellente qualité, légèrement amélioré par rapport à la première version du QuietComfort 35. Le son est proche d’un rendu HiFi avec des graves assez chaleureuses. La plupart des utilisateurs trouveront la qualité sonore du Bose excellente. Les audiophiles préféreront le Sony WH-1000XM2 ou le Sennheiser Momentum Wireless 2.

 

Microphone et Google assistant

Pour vous faire entendre du QC 35 II, deux micros avec réduction de bruit à trois niveaux sont intégrés.  L’utilisation de Google Assistant avec le Bose QC35 II fonctionne exactement comme avec une Google Home. Vous pouvez lui demander les actualités, la météo ou poser des questions.  Passez des appels avec un son net (marché Nord américain uniquement), même dans un environnement bruyant, grâce au système à double microphone avec réduction de bruit. Appuyez sur le bouton multi-fonction pour accéder à l’assistant virtuel par défaut de votre téléphone, comme Siri, afin de contrôler votre musique et bien plus.

Connectivité

Le casque se connecte sans fil à vos appareils, offre un son exceptionnel quel que soit le volume et garantit le confort et l’autonomie nécessaires pour que vous puissiez profiter de votre musique toute la journée. Disponible en noir ou argent.
Appairage Bluetooth et NFC facile
Compatible avec l’application Bose Connect

Prix et disponibilité

En vente à 379 €. Si vous voulez du bon son, une réduction de bruit et Google Assistant, choisissez le Bose. Si la reconnaissance vocale n’est pas importante et que vous voulez le meilleur son préférez le Sennheiser Momentum Wireless 2 actuellement à 219 €.

Avis QuietComfort 35 II

UXDesign:
(4 / 5)
Connecté:
(5 / 5)
Son/micro:
(4 / 5)
Prix:
(3 / 5)
Average:
(4 / 5)

En bref, l’ajout de Google Assistant est agréable mais n’est en aucun cas la raison pour laquelle vous devriez acheter le Bose QC35 II. Sa principale qualité est son excellente réduction du bruit, le son équilibré et un confort incroyable.

Si vous avez aimé le QuietComfort 35, vous adorerez le QuietComfort 35 II qui est finalement vendu au même prix de lancement. Pour ma part je le trouve un peu cher. Mais, au moins, avec ce casque pas de risque d’être déçu. Peut-être vous prendrez-vous pour un des nombreux sportifs professionnels à promouvoir la marque comme Lewis Hamilton 😉

QuietComfort 35 II Lewis Hamilton

QuietComfort 35 II Avis test du Casque Bose avec Google Assistant was last modified: by
QuietComfort 35 II Avis test du Casque Bose avec Google Assistant
Note 4.7 Votes 22

Laisser un commentaire