Movano Ring une élégante bague connectée santé pour les femmes

Movano bague connectée pour femme

Movano Ring une élégante bague connectée destinée aux femmes pour un suivi des données santé jour et nuit et discrètement.

 

Movano Ring une élégante bague connectée santé pour les femmes

Une nouvelle bague connectée devrait voir le jour en 2022, Movano ayant annoncé le lancement d’un tout nouvel appareil.

La bague Movano Ring est destinée aux femmes et est équipée de capteurs de santé. Elle vient ainsi se positionner face à la récente Oura Ring 3 ou les bracelets connectés tels que Fitbit Charge 5.

Le marché des bagues intelligentes a suscité l’intérêt des consommateurs, mais il y a eu quelques ratés très médiatisés qui ont laissé le segment un peu froid.

Motiv a été l’un des premiers porte-drapeaux des bagues connectées, mais elles se sont vendues principales aux entreprises et clubs de sport. Nous avons également vu Amazon s’essayer à cet exercice avant de mettre son projet en veilleuse.

Au final, le marché actuel grand public est dominé par la société Oura.

 

Movano une approche différente de la bague connectée

D’abord, elle s’adresse spécifiquement à une clientèle féminine. Elle offre une dorme moins basique et un design original. Certes, l’Oura Ring 3 n’est pas mal conçue. Mais, elle est plus massive et basique. Et surtout, plus encombrante à porter sur des doigts fins et féminins.

Cependant, il faudrait voir la bague Movano portée au doigt pour se faire une idée plus précise de ce que la société a réalisé en termes de design. Personnellement, j’aime cette touche très graphique apportée la rupture dans l’anneau qui lui donne un style bien marqué.

Movano ring design
Design de la bague connectée Movano

Une bague connectée pour le suivi santé

L’anneau Movano promet de surveiller les maladies chroniques avec ses différents capteurs qui mesurent :

  • La fréquence cardiaque,
  • La variabilité de la fréquence cardiaque (HRV),
  • Qualité du sommeil,
  • La fréquence respiratoire,
  • La température,
  • Et le taux d’oxygène dans le sang.

La société explique que sa bague va « adopter une approche plus proactive pour atténuer les risques de maladies chroniques ». Par exemple, l’application du Movano Ring devrait indiquer l’impact de vos habitudes d’activité physique sur votre sommeil ou la variabilité du rythme cardiaque (VRC).

L’objectif est de présenter les données avec des graphiques simples à lire et à comprendre au lieu de lister une liste de statistiques.

suivi santé bague movano
Graphismes pour le suivi santé avec l’App Movano

Une bague pour les femmes, mais pas que pour son look

Outre son design plus fin, seules quelques entreprises d’appareils connectés individuels (wearable) ont adopté une approche centrée sur la clientèle des femmes.

Certaines ont tenté de s’attaquer à ce problème, car il existe toujours un écart important dans la valeur et l’analyse des données santé obtenues par les deux sexes. Fait amusant, ce n’est qu’en 1993 que le Congrès américain a exigé que les femmes et les minorités soient incluses dans les essais cliniques.

L’objectif de la Movano est donc de mesurer et d’analyser les données obtenues par les capteurs de sa bague en tenant compte qu’elles s’appliquent à des femmes de tout âge.

 

Un dispositif médical réglementé

Elle sera donc en concurrence directe avec l’Oura Ring, bien que certains éléments puissent nécessiter l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis.

Mais la société a déclaré qu’elle cherchait à rendre ses données plus exploitables, et les premières captures d’écran ont montré qu’elle découpait ses données sur le sommeil pour montrer la relation entre le sommeil et l’exercice.

Movano a également fait part de son intérêt pour le suivi non invasif de la glycémie, en levant des fonds en juillet dernier.

En fait, le Dr John Mastrototaro, PDG de Movano, a déclaré qu’il cherchait à obtenir la certification de la FDA en tant que dispositif médical de classe II, mais que cela se ferait par étapes.

Date de sortie et prix de la bague Movano

L’appareil sera dévoilé au CES 2022, mais il ne sera pas commercialisé avant le second semestre 2022.

Pour l’instant aucune information sur son prix, mais le Dr John Mastrototaro a promis qu’elle sera la bague connectée « l’une des plus abordables » du marché. Sachant que l’Oura est à plus de 300 €, on peut s’attendre à un tarif autour des 249 €. A moins que la marque soit encore plus agressive sur le prix de vente, mais avec un abonnement mensuel pour l’accès aux données.

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *