Sonos Ikea le duo pour la musique sans fil dans la maison par Rodolphe Degandt Dernière modification le 13 décembre 2017

Sonos Ikea le duo pour la musique sans fil dans la maison

Sonos et Ikea viennent d’annoncer leur collaboration pour créer de nouvelles expériences sonores dans la maison.

Lancée en 2002, Sonos, encore une entreprise californienne, est devenue une référence dans les enceintes connectées sans fil et le home cinéma. Un des avantages des enceintes Sonos, équipées d’un port line-in, est de permettre la connexion avec Google Home. Il vous faudra ajouter Google Chromecast Audio et vous aurez une des meilleures enceintes haute qualité communicantes. Le choix si votre budget est généreux, la Sonos Play:5. Le must un système Sonos Connect pour relier votre chaine Hifi existante aux enceintes Sonos. Comptez un budget global 1000 €.

Sonos Ikea enceintes connectées

Déjà présent sur le marché de l’IOT, le géant du meuble en kit suédois s’est d’abord intéressé en 2015 à l’univers de la recharge sans fil, puis en 2016 aux solutions d’éclairage connecté, pour passer en 2019 au son.

ikea éclairage connecté

Les deux entreprises souhaitent faciliter la diffusion de musique partout dans la maison, ce qui est logique, puisque le principal avantage de Sonos est la facilité avec laquelle leur logiciel permet de configurer et de gérer un système d’enceintes dans toute la maison. L’atout de Sonos est la gestion du son en multiroom.

Une vision commune du confort domestique

Ainsi, Björn Block, Business Leader, IKEA Home Smart a déclaré : « Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison. Nous voulons créer des produits conçus pour correspondre à la manière dont les gens écoutent de la musique à la maison. En nous associant à Sonos, nous voulons combiner les connaissances d’IKEA en matière d’ameublement avec l’expertise de Sonos dans le domaine du son domestique ».

À la manière typique d’une entreprise, il n’y a pas de détails concrets sur les types spécifiques de produits sur lesquels les deux vont collaborer. Et puisque les produits ne seront pas lancés avant 2019, il faudra peut-être attendre un certain temps avant de savoir exactement ce qui résultera de cette collaboration. Mais si le duo peut trouver comment intégrer des enceintes de bonne qualité dans les meubles Ikea qui peuvent être contrôlées par le logiciel Sonos.

sonos-ikea

Sonos Ikea : une collaboration assez surprenante

Puisque Sonos est positionné sur le haut de gamme, alors qu’Ikea en entrée. De plus, Sonos possède une dizaine de références dans son catalogue, là où Ikea en conçoit 2500 chaque année. Comment une marque élitiste pourra t-elle produire pour une enseigne grand public. On peut surtout penser que le suédois profitera de l’image de qualité de l’américain. Alors que Sonos gagnera en notoriété et visibilité. Mais là encore la bataille de la maison connectée est commencée et les grandes marques souhaitent avoir leur part du marché.

 

Sonos Ikea le duo pour la musique sans fil dans la maison was last modified: by