Sonos One avis test de l’enceinte Google Assistant par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 23 mars 2018

Sonos One avis test de l’enceinte Google Assistant et Alexa d’Amazon

 

Design et usabilité de la Sonos One

La Sonos One reprend le style de l’enceinte Sonos PLAY:1, de laquelle elle est issue. Elle existe en 2 versions, l’une en blanc avec une grille blanc mat. L’autre, noir avec une grille métallique noire mat. Le logo Sonos est affiché en nuance grise sur la partie supérieure. Avec une dimension de16 centimètres de hauteur et 11 cm de côté, la Sonos One a la taille d’une grande boîte de café. Son poids de 1,85 kg permet de la placer à peu près n’importe où dans un salon, une chambre, une cuisine ou une salle de bain. En effet, l’enceinte est résistante à l’humidité (mais pas étanche comme la JBL Link 20).

Sonos One test avis multiroom

Pour l’usabilité, en haut, des commandes tactiles permettent de lire et de mettre en pause la lecture d’un tire. Vous pouvez également régler le volume, couper le son ou désactiver le microphone Philippe c’est pour ta vie privé ;).  Par contre, les symboles pour augmenter le volume ou le baisser sont quatre points ? Il était plus simple et compréhensible de mettre un + et un moins ! Mais, ceci est sans compter sur l’utilisation de la fonction par la gestuelle. En effet, vous pouvez jouer sur le volume en passant simplement votre main sur le dessus du boitier. ça ira pour cette fois 😉
A l’arrière de l’enceinte se trouve un port pour l’alimentation, et un autre pour un câble Ethernet.

Une petite LED s’allume lorsque vous dites « Ok Google ». Il indique l’état, le mode silencieux, et la diffusion vocale. A la différence des autres enceintes, comme l’Écho d’Amazon ou une Google mini, il est difficile de voir la lumière du Sonos One de l’autre côté d’une pièce. Cependant, il y a un signal sonore quand Google Assistant vous a entendu.

Comme toutes les autres enceintes actuelles, la Sonos One n’a pas de prise entrée, dommage. Un design efficace sans fausse note ni innovation notable.

Fonctionnalités et connectivité

La Sonos One est à la fois une enceinte connectée, permettant d’accéder à toutes les sources de musiques et une enceinte vocale intelligentes.

  • Actuellement la Sonos One est compatible avec la reconnaissance vocale Alexa d’Amazon. Mais elles sont très peu présentes en France, car pour l’instant, elles ne reconnaissent pas notre belle langue de Molière, tabarnacle ! ;). Prévu pour le 14 avril 2018.
  • Nouveauté, depuis le 20 mars, Audible, le service d’Amazon de livre audio est accessible avec votre Sonos.
    Pour les systèmes AirPlay 2 d’Apple et Google Assistant, on attend une mise à jour en 2018. Vous pourrez alors accéder à l’ensemble des objets et fonctions compatibles comme pour la Google Home.
  • Une fois que la fonctionnalité de commande vocale sur Sonos sera disponible en France, le Sonos One vous permettra d’utiliser votre voix en plus de l’application Sonos pour diffuser et contrôler votre musique : Spotify, Deezer, Apple Music, vos stations de radio, vos podcasts et plus encore :

sonos one test avis connectivité musique

Qualité audio – Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri d’Apple

Un son quasi parfait pour une enceinte de cette taille

  • Deux amplis numériques de classe D, parfaitement accordés aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique.
  • Un tweeter qui produit une réponse haute fréquence nette et précise.
  • Un mid-woofer qui assure la reproduction fidèle des médiums essentiels à une lecture précise des voix, tout en délivrant des graves riches et profondes.
  • Ajustez les graves et les aigus pour optimiser le son d’une seule pièce ou d’un groupe de pièces.
  • Une gamme de six micros directionnels, pour la formation avancée de faisceaux et la réduction des bruits.

Sonos One test avis son HD stéréo

Mais le plus Sonos One est de pouvoir en associer plusieurs. Comme les enceintes hifi classiques, vous obtenez un véritable son avec les effets stéréo en associant 2 Sonos One. Vous pouvez ensuite ajouter un caisson SUB pour des basses profondes. Ou associez une paire de Sonos One à la Playbar ou à la Playbase de votre TV pour obtenir un son Home Cinéma surround exceptionnel.

Enfin le Sonos One se connecte sans fil aux enceintes Sonos de vos autres pièces pour vous permettre de faire une écoute multiroom. En passant du salon à la salle à manger, vous conservez ainsi le même programme musical.

Reconnaissance vocale

Actuellement la Sonos est compatible avec les commandes vocales en anglais ou en allemand d’Amazon Alexa. La compatibilité avec l’assistant vocal de Google n’est pas encore disponible en France. Le site de Sonos annonce que cette fonctionnalité sera disponible dès que Sonos et un service vocal l’annonceront dans votre pays.

Prix et disponibilité de la Sonos One

La Sonos One est disponible en France, mais sans système de reconnaissance vocale au prix de 229 €. Il est donc urgent d’attendre pour procéder à son achat sauf pour les cousins canadiens anglophones. J’ai contacté Sonos, qui m’a simplement indiqué que la compatibilité serait pour 2018… dommage un 2 janvier, j’espérais plus précis.

Actuellement en vente sur Amazon à 176 €.

Avis Sonos One : acheter ou pas ?

Une enceinte parfaitement réussie pour sa qualité audio qui profite de tout l’environnement de Sonos. Une bonne option pour les très prochains utilisateurs du système Amazon Alexa en français (déjà disponible en Anglais sur votre Sonos One). Mais pour les Apple ou Google, je vousconseille d’attendre qu’elle soit compatible avec Google Assistant ou Siri HomePod d’Apple. Déjà un nouveau top 2018 dans les enceintes connectées, surtout avec son prix réduits en ce moment.

Pour l’instant, le titre de la meilleure enceinte vocale connectée reste donc à la JBL Link 20.

 

Sonos One avis test de l’enceinte Alexa Amazon (à venir Google Assistant) was last modified: by
Sonos One avis test de l’enceinte Alexa Amazon (à venir Google Assistant)
Note 4.8 Votes 62

%d blogueurs aiment cette page :