Test serrure connectée Smart Lock August 2.0

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0
  • Connectivité & compatibilité
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Prix
4.3

Test serrure connectée Smart Lock August par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 3 Mai 2018

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0

La première version lancée il y a déjà 2 ans a déjà conquis le marché nord-américain. En août 2016, la société américaine August améliorait sa Smart Lock avec une version 2.0 encore plus connectée.

 

Mise à jour Google Home – mars 2018

La serrure connectée August Smart Lock améliore la prise en charge de Google Assistant et permet désormais de contrôler son verrou à l’aide de la reconnaissance vocale.

Il est désormais possible de contrôler votre verrou connecté à l’aide de la reconnaissance vocale de Google Assistant sur votre smartphone ou votre Google Home :

  • « Ok Google, est-ce que ma porte d’entrée est fermée ? »
  • « OK Google, ferme la porte d »entrée ! »
  • « OK Google, ouvre la porte d »entrée ! »

Présentation de la serrure Smart Lock d’August

La serrure Smart Lock permet d’ouvrir ou de fermer une porte par plusieurs appareils ou applications connectées en Bluetooth. La serrure connectée est très présente dans les hôtels pour son côté pratique qui évite le risque de perte de clé ou la création de doubles. Ce type de serrure est aussi disponible pour les habitations individuelles (maison ou appartement) et les logements en copropriété.

test serrure smart lock august apple watch

Le loquet connecté est ainsi capable de reconnaître le ou les appareils autorisés à ouvrir la porte ou les portes.  Par sécurité, un verrou classique est conservé en intérieur avec un clé traditionnelle.

Les fonctionnalités de base

  • Fermeture et ouverture à distance de la porte.
  • Alerte en cas d’ouverture.
  • Possibilité de donner des clés virtuelles à des invités ou des locataires (l’accès est alors limité dans le temps de leurs présences). Le top pour ceux qui font de la location avec AIRBNB.
  • Rapport d’activité des ouvertures et fermetures.

Connectivité Smart Lost August

Un des appareils les mieux intégrés en domotique actuellement, compatibles avec la plupart des mobiles, la serrure s’est aussi obéir à la voix. Plus fort, vous pouvez programmer un enchainement logique d’actions. Par exemple si vous ouvrez la porte d’entrée, la lumière de l’entrée s’allumera aussi).

august smart lock test avis

  • Appareils sous iOS (Iphoe, iPAd).
  • Smartphones et tablettes sous Android.
  • Apple Watch (la grande classe, comme pour déverrouiller le code de votre MacBook pro, vous approchez la montre et la serrure s’ouvre).
  • Compatible Apple HomeKit, et la plateforme de Nest.
  • Déjà utilisable avec Google Home.
  • Comme elle fonctionne déjà avec Siri, elle sera certainement adaptée au futur assistant personnel HomePod d’Apple.

Installation de l’August  Smart Lock

Si vous avez déjà changé une serrure sur une porte en bois, c’est la même chose. Pour la pose, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme, et c’est tout. Pour la mettre en service, il vous faudra un smartphone sous iOS ou Android. Attention elle ne s’adapte pas à tous les pênes dormants (pêne classique manœuvré à l’aide d’une clé ou d’un objet connecté, sans poignée). Il faudra donc conserver séparément la poignée. Ne pas oublier de mettre les piles !

Le système s’adapte sur une porte existante ou neuve. Voici un petit schéma pour montrer la simplicité de l’ensemble :

Test serrure connectée Smart Lock August installation

 

Tarif du Smart Lost August 2.0

Réservé au marché américain la serrure connectée August Smart Lock est vendue sur le site officiel ou chez Apple à 249 $. Vous pouvez la trouver moins chère sur Amazon (190 €) et livraison offerte.

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0 et mon avis

+ Avec son design qui n’est pas sans rappeler celui du thermostat connecté Nest, la smart lock est plutôt moderne. Sa profondeur est relativement similaire à celle de la poignée ne créant pas d’effet verrue. J’apprécie particulièrement que le la partie technologique s’installe coté intérieur du logement. Ainsi personne ne peut savoir le système de fermeture que vous utilisez.
+ Amélioration de la réalisation avec la version HomeKit et installation facile, fonctionne en cas de coupure de courant (grâce aux piles)/
+ Interface logiciel simple et fiabilité de l’application.
– Le défaut principal est que le verrou intégré de la Smart Lock d’August n’est pas compatible avec tous les pênes dormants et qu’elle ne convient qu’aux portes en bois (marché américain).
– Enfin, votre assurance ne reconnaitra pas forcément cet équipement, s’il est seul présent sur votre porte d’entrée. On est loin d’une serrure à 3 points.
– Avec la commande vocale vous pouvez déverrouiller sans les mains, mais cela est peu utile du fait qu’il vous faudra quand même appuyer sur la poignée et pousser la porte.

Vous l’aurez compris, le Smart Lock August n’est pas adaptée à une porte d’entrée en France. Mais, si vos portes d’intérieur peuvent être équipées de cette serrure connectée et que vous êtes plutôt Apple addict, cette Smart Lock August pourrait vous séduire. Elle devrait je l’espère évoluer encore un peu pour accepter l’identification vocale. Bon avec ça vous aurez peut-être de nouvelles phrases dans votre foyer « chérie ouvre moi la chambre j’ai pas mon portable » ou « non je ne donnerais par l’autorisation à ta mère d’entrer  dans la cuisine».

Un beau produit connecté, mais peu sécurisé et mal adapté au marché français. À 200 $ le verrou de portes intérieurs, cela fait cher !

 

 

 

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0 was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 908 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus