TicWatch Pro prix avis test montre connectée de Mobvoi sous Wear Os

TicWatch Pro prix avis test montre connectée de Mobvoi sous Wear Os

TicWatch Pro prix avis test montre connectée de Mobvoi sous Wear Os par Rodolphe Degandt

Date de la dernière modification: 14 Mar 2019 ajout du mode basse consommation avec Google Fit

 

TicWatch Pro prix avis test montre connectée de Mobvoi sous Wear Os

Voici une nouvelle montre connectée à un tarif relativement abordable. Sans révolutionner le genre, elle est dotée de nombreuses fonctions et des avantages du système Wear Os de Google qui devient une référence. Un compagnon idéal associé ou non à votre smartphone sous iOS ou Android.

Mobvoi, l’entreprise chinoise basée à Pékin a été fondée en 2012, ses 400 employés sont présents sur plusieurs sites, dont Seattle et San Francisco. Forte de son succès international, elle propose depuis 2018 ce 6ème modèle de montre connectée. À tel point que certains importateurs la présentent sous le nom de Xiaomi TicWatch Pro 😉

Elle commercialise aussi sa vision de la Google Home mini avec une mini enceinte portable étanche avec Google Assistant sous le nom de Trichome mini. Et pour ne pas être en reste des écouteurs connectés façon Apple AirPods les Mobvoi ticpods free.

Ticwatch Pro prix avis test finitions bracelet boitier

Design et fonctionnalités Ticwatch Pro

La Ticwatch Pro est conçue pour ceux qui veulent une montre intelligente capable d’effectuer un grand nombre de tâches différentes, avec des caractéristiques haut de gamme, mais aussi un prix abordable.

Comme ses fonctionnalités, son style est assez sobre avec un bracelet de 22 mm en cuir hybride. Sur la partie visible il s’agit d’un véritable cuir italien, doublé d’une couche de silicone sur la face intérieure. Cela la rend agréable à porter au quotidien. Cette matière originale à un beau rendu, et surtout pour avoir eu un vrai bracelet 100 % cuir, cela évite de le ruiner avec la sueur après quelques séances de sport.

Le boitier de 45 mm est plus imposant que le grand modèle d’Apple Watch (42 mm). Il est réalisé en fibre de carbone renforcé par un nylon de haute résistance et le verre sans être saphir bien résistant. L’intérêt est d’avoir un grand écran avec une excellent résolution.

Vous pouvez bien sûr personnaliser le cadran parmi les milliers disponibles sur Google Play.

Ticwatch Pro prix avis test personnalisation cadran

Principales caractéristiques

  • Écran AMOLED haute résolution de 1,4 pouces et sur couche avec écran LCD FSTN (c’est son petit défaut, ce sur-écran n’est pas super lisible en plein jour).
  • Haute résolution de 400 x 400.
  • Dimensions : 45 mm pour 12.6mm d’épaisseur (elle est donc plutôt imposante)
  • Wear OS avec chipset Qualcomm Snapdragon Wear 2100 (avant dernière génération)
  • Mémoire RAM : 512 Mo, avec stockage : 4 Go
  • Alimentation par batterie Lithium-ion (avec gestion de l’autonomie augmentée en mode essentiel)
  • Google Assistant
  • GPS (vous pouvez laisser votre téléphone à la maison pendant vos activités sportives)
  • Moniteur de vitesse et de cadence
  • Compteur de calories
  • Cardio fréquence mètre
  • NFC pour Google Pay
  • Résistante à l’eau et la poussière IP 68.

Les fonctions de mise en forme vous permettent de suivre facilement vos activités physiques et sportives en surveillant votre fréquence cardiaque, le nombre de pas et les calories dépensées. Cependant, elle n’est pas adaptée à la pratique de la natation (et encore moins de la plongée).

Autonomie au-dessus de la moyenne

  • 2 jours d’autonomie en mode activité, ce qui la place dans la moyenne haute
  • 30 jours d’autonomie en mode essentiel

Ticwatch Pro prix avis test double écran

Par contre, Ticwatch nous parle de son mode “ affichage multicouche ” pour une optimisation de la batterie. Ce système est bien présent avec l’écran AMOLED sous l’écran LSD qui permet d’accéder à des informations de base telles que l’heure, la date, le nombre de pas dans la journée et votre rythme cardiaque. Cependant, en cas de forte luminosité extérieure ce système perd en lisibilité.

Connectivité et compatibilité

Comme la TicWatch Pro est sous Wear Os, vous pouvez utiliser la commande vocale en l’associant à Google Assistant. Parlez à votre poignet pour vérifier la météo, trouver le bon chemin, commencer votre jogging, contrôler vos appareils connectés à votre domicile, mettre un rappel et bien plus encore, il suffit de lui demander.

  • Bluetooth 4.2
  • Wi-Fi 802.nbgn 2,4 GHz
  • Appelez et envoyez des messages directement depuis votre poignet rien qu’avec votre voix, le microphone intégré et la puissance de l’Assistant Google.
  • Compatible avec smartpne Android et iOS. Consultez le test complet de votre montre Wear Os si vous avez un iPhone.

Cette version pro est la première de chez Ticwatch avec la technologie NFC embarquée. Vous pouvez donc utiliser Google Pay.

Évidemment, vous profitez de la compatibilité avec les app Google et les partenaires Wear Os

  • Google Fit, Lifesum
  • Google Musique et Spotify
  • Messenger, Telgram
  • Uber
  • Four Square…

Ticwatch Pro prix avis test unboxing

Mars 2019 : autonomie améliorée avec Google Fir

La durée de vie de la batterie est toujours un gros problème pour les montres connectées, et le GPS est l’un des plus gros consommateurs. Donc, si vous utilisez beaucoup la marche, la course ou le vélo, vous devrez la recharger plus souvent.

Google s’attaque au problème dans une nouvelle mise à jour de Google Fit. La solution est un nouveau mode GPS basse consommation. Le nouveau mode se lancera d’abord sur la TicWatch Pro, mais il n’est pas précisé quand les autres montres sous Wear OS pourront en bénéficier.

La société Mountain View indique que le mode GPS à basse consommation ne fonctionne que dans une situation spécifique : Vous devez utiliser Google Fit pour suivre activement une séance d’entraînement et être déconnecté du couplage Bluetooth avec votre smartphone. Si vous utilisez une autre application, elle ne fonctionnera pas. Si vous ne suivez pas une séance d’entraînement, cela ne marchera pas non plus.

La durée de vie de la batterie améliorée par l’utilisation de ce mode n’est pas encore testée. Mais d’après Mobvoi il s’agit d’un temps considérable.

La mise à jour est maintenant disponible pour les propriétaires de TicWatch Pro.

 

Prix, disponibilité et concurrence

La Ticwatch Pro est disponible en France au prix de 249 € depuis mi 2018, elle profite de l’expérience de Ticwatch acquise avec ses précédents modèles.

Actuellement, une trentaine de montres connectées sont déjà sous Wear Os, avec des styles très différents :

 

Avis TicWatch Pro

Le nouveau modèle de la montre connectée Ticwatch Pro fait le job et surtout à un prix très raisonnable. Une finition soignée avec un bracelet innovant en cuir hybride.

Son style aventure sobre devrait séduire ceux et celles qui n’ont pas envie d’investir une somme trop importante pour se faire plaisir avec une montre connectée à porter tous les jours.

Il lui manque juste d’être étanche pour la pratique de la natation (mais il faudra aussi changer de bracelet) et une évolution avec le dernier Snapdragon Wear 3100.

Pour moi, elle est le meilleur rapport qualité/prix des montes sous Wear OS début 2019.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

TicWatch Pro prix avis test montre connectée de Mobvoi sous Wear Os was last modified: by
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité finitions
  • Qualité/Prix
4.8

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 2 947 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :