Horizon Call of the Mountain jeu spécialement conçu pour PlayStation VR2

Horizon Call of the Mountain le premier jeu spécialement conçu pour PlayStation VR2 confirmé par les studios Firesprite et Guerilla.

 

Horizon Call of the Mountain jeu spécialement conçu pour PlayStation VR2

Pack PSVR à 394 € Console PS5 ou PS4 300 € | Sony | Présentation PlayStation VR2

Le CES 2022 s’est montré un peu discret en ce qui concerne les annonces relatives à la réalité virtuelle (VR). Jusqu’à ce que Sony organise son événement presse, qui a rapidement suscité beaucoup d’intérêt grâce à la mention du PlayStation VR2. Outre la révélation du nom officiel et des caractéristiques techniques, un jeu vidéo a également été mentionné, Horizon Call of the Mountain.

Horizon Call of the Mountain PSVR 2
Horizon Call of the Mountain PlayStation VR2

Horizon Call of the Mountain

L’annonce confirme enfin une rumeur qui a fait surface l’année dernière, lorsque le podcast Xbox Era a suggéré que Firesprite Games “travaille sur un jeu Horizon VR”.

Cette rumeur était tout à fait fondée, puisque Firesprite et Guerilla travaillent tous deux sur le projet, une toute nouvelle aventure se déroulant dans l’univers d’Horizon. Horizon Call of the Mountain est conçu spécialement pour le PlayStation VR2.

Jan-Bart van Beek, directeur du studio de Guerilla et directeur du studio d’art et d’animation, a déclaré : “cette expérience unique a été conçue pour pousser la technologie matérielle, l’innovation et le gameplay”.

Jeux PSVR 2

Pas de gameplay présenté mais un superbe environnement

Pour accompagner cette confirmation, les équipes ont publié la première séquence de teasing d’Horizon Call of the Mountain, montrant une forêt luxuriante et l’un des animaux mécaniques géants pour lesquels la franchise Horizon est connue.

Bien qu’aucun gameplay n’ait été montré pour le moment, van Beek a déclaré que la narration : “sera racontée à travers les yeux d’un personnage entièrement nouveau.” Il y aura d’autres nouveaux personnages bien sûr, mais pour les fans d’Horizon, certains visages familiers seront de retour.

On ne sait pas grand-chose d’autre pour l’instant, Guerilla se concentrant actuellement sur le lancement prochain d’Horizon Forbidden West, prévu pour le 18 février.

Des graphismes sublimes avec le duo PS5 et PSVR 2

L’essentiel de l’excitation est cependant concentré sur le PlayStation VR2, le successeur tant attendu du casque de 2016 qui a réussi à tenir le coup face aux progrès de la VR moderne. Mais le PlayStation VR2 n’a pas seulement de grandes chaussures à remplir, il doit aussi exceller sur un marché beaucoup plus compétitif, dominé par le Meta Quest 2.

Alors que le Quest 2 est autonome, le PlayStation VR2 sera relié à la PlayStation 5, ce qui pourrait jouer en sa faveur en ce qui concerne les visuels, mais pas en ce qui concerne la flexibilité due au câble. D’un autre côté, le PlayStation VR2 sera doté d’un système haptique intégré, d’un système de suivi des yeux et les nouvelles manettes Sense.

Horizon VR Call of the Mountain

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *