Xiaomi Lockbook Pro votre agenda sécurisé par votre empreinte digitale

Xiaomi Lockbook agenda clé par empreinte digitale

Xiaomi Lockbook votre agenda personnel sécurisé avec une clé par empreinte digitale pendant 60 jours.

Xiaomi Lockbook Pro votre journal intime ou carnet sécurisé avec votre empreinte digitale

Prix : 39 € (non vendu en dehors de la Chine) | Xiaomi (Chine)

Une fois de plus, Xiaomi nous surprend avec un de ses produits connectés en vente sur le site chinois Youpin. Cette fois, nous sommes confrontés à un journal intime qui, au-delà de sa fonction principale, intègre un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage et l’ouverture .

En effet, on a parfois envie ou besoin de noter sur un carnet des secrets ou des éléments confidentiels. Avec toujours le risque qu’il soit consulté par la mauvaise personne. Xiaomi propose donc une version moderne de cet accessoire traditionnel. Je trouve que cela conserve l’esprit d’un livre un peu magique.

Design et format du carnet connecté

Dans le style des carnets de chez Moleskine, Xiaomi propose deux finitions de son étuis pour agenda à fermeture électronique par empreinte digitale. Ainsi, pour le lancement il est proposé en fris chiné ou vert forêt. Personnellement, j’aurais bien craqué pour un modèle plus traditionnel en cuir ou même en bois.

Le choix du petit format B6 (125 x 176 mm) permet de remplacer le carnet fournit d’origine ou d’y placer votre agenda actuel. Sa petite taille le rend très pratique à emporter partout ou glisser d’un un tiroir.

L’agenda, enfin, intègre des pochettes où l’on peut ranger des cartes de visite, des cartes de crédit et d’autres contenus fins à stocker, ainsi qu’une fente pour y placer un stylo.

Les feuilles d’origine du carnet Xiaomi Lockbook Pro sont  en papier de pâte de bois double de haute qualité, lisse et non froissé.

Xiaomi Lockbook Pro agenda sécurisé par empreinte digitale

Caractéristique Xiaomi Lockbook

L’agenda connecté de Xiaomi est équipé d’une batterie de 160 mAh, rechargeable via un port micro USB/USB. Cela assure une autonomie qui permet jusqu’à 10 déverrouillages par jour pendant 2 mois sans avoir besoin de le recharger.

En outre, le système de reconnaissance des empreintes digitales garantit une sécurité élevée pour l’appareil. L’empreinte digitale est scannée en 0,5 seconde et peut être réalisée à 360° en plaçant le doigt fixé à n’importe quel angle.

Xiaomi lockbook pro serrure connecte agenda

Prix et date de sortie du Xiaomi Lockbook Pro

L’agenda à ouverture par empreinte digitale de Xiaomi est disponible en crowdfunding sur le site chinois YouPin au prix de 299 yuans. On pourrait donc le trouver en import autour des 39 euros au taux de change actuel.

La commercialisation, pour l’instant, est destinée au seul marché chinois. Mais, les importateurs spécialisés comme GearBest, Banggood ou encore Aliexpress pourraient rapidement nous le proposer à l’achat en France.

Vous pouvez changer le carnet intérieur avec un agenda ou semainier, avec des prix en dessous de 15 €.

Avis sur l’agenda Xiaomi Lockbook Pro

Comme d’habitude chez le géant des objets connectés de l’Empire du Milieu, le prix est doux. Une très belle idée de cadeau qui redonne envie d’écrire ou de dessiner sur du papier, même au plus technophile.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire