• Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité et puissance d'éclairage
  • Rapport qualité/prix
4.6

Yeelight Smart Square LED avis test du plafonnier connecté pour Google Assistant ou Alexa par Rodolphe Degandt Date de la dernière modification: 31 Oct 2018

 

Yeelight Smart Square LED avis test du plafonnier connecté Xiaomi

Vous voulez changer ou ajouter un plafonnier ? Dans ce cas, je vous invite à regarder la nouvelle lampe LED palonnier connecté de Yeelight dite smart Square LED (Plafonnier connecté carré à LED).

 

Design et fonctionnalités

Il s’agit d’une lumière pour plafond de forme carré, avec des bords légèrement arrondis. Un design très simple, mais efficace pour diffuser la lumière. Le cadre est en aluminium, tout est en blanc, dégageant un design simple, mais efficace.

Ce plafonnier est parfait pour les grandes pièces où vous avez besoin d’un éclairage pouvant être doux ou très puissant.

Unboxing

À l’intérieur de ce gros carton bien léger, je découvre le plafonnier carré (en 2 parties, la base LED et le cache translucide), les vis de fixation, la télécommande avec sa pile, une notice (pour ma part en Chinois, car import direct) et sublime une paire de gants blancs pour ne pas salir le cache lors des manipulations.

Yeelight Smart Square LED avis test unboxing

Caractéristiques

  • Dimensions : un grand carré de 50 x 50 cm, de 6,6 cm de hauteur pour un poids plume de 3,5 kg
  • Protection IP50 protection
  • 120 LED
  • L’intensité peut être changée de 2700K à 6500K, changeant ainsi sa tonalité.
  • 300 à 3000 lumens, donnant une puissance pour éclairer une pièce jusqu’à 50 m2.

yeelight-smart-square-qualite-eclairaige-

Yeelight Smart Square LED avis test 3000 lumens

Installation en moins de 15 minutes

La pose est facilitée par la qualité et la simplicité de la lampe. Moins de 15 minutes pour la poser, dont au moins 3, à chercher une vis.

Vous pouvez faire 4 trous à faire au plafond pour fixer la dalle LED. Personnellement, j’ai repris la vis existante du précédent plafonnier et ajouté simplement 3 vis pour placo, donc aucun nouveau trou à percer), raccordez les 3 fils et clipper le cache.

Yeelight Smart Square LED avis test finitions

J’aime bien le système de fixation du cache sans vis, le passage en caoutchouc des câbles d’alimentation, la présence de la terre. Juste faire attention quand vous dévisser les mini vis des dominos pour y glisser vos fils électriques, de ne pas trop dévisser et de les faire tomber ;).

Yeelight Smart Square LED avis test installation

Connectivité du plafonnier Yeelight

Xiaomi et Yeelight travaillent ensemble depuis des années pour créer des lampes et des plafonniers. L’avantage est que les produits sont compatibles avec :

En plus le plafonnier carré Yeelight est :

  • Livrée avec une télécommande (pile bouton) qui peut aussi se simuler dans l’app Yeelight
  • Ne nécessite aucun Hub de connexion.

Commander votre plafonnier Yeelight à la voix, sur votre smartphone ou avec la télécommande

Pour utiliser votre plafonnier connecté, commencez par installer l’app Yeelight (ouverture d’un compte et sélection de votre WiFi local), puis ajoutez votre lampe Yeelight Smart Square.

Comment utiliser Yeelight avec Google Assistant et Google Home ?

  1. Lancez l’app Google Home sur votre smartphone.
  2. Puis, cliquez sur le plus de la nouvelle page d’accueil
  3. Encore une fous appuyez sur le plus en bleu « configurez un appareil »
  4. Choisissez alors « Vous avez déjà configuré un appareil », dans la liste des apps externes, sélectionnez l’app « Yeelight », saisissez les mêmes identifiants que dans Yeelight > Validez
  5. Un message texte vous indique la réussite de l’opérationUne fois faite, votre lampe sera reconnue et vous pourrez l’intégrer à une pièce ou un scénario.

Yeelight Smart Square LED avis test google home

Comment utiliser Yeelight avec Alexa et Amazon Echo ?

Pour Amazon Alexa et Amazon Echo : cliquez directement sur ce lien pour activer la skill Yeelight… et c’est tout

Comment activer la télécommande Yeelight ?

Pour appairer la télécommande Yeelight à votre lampe :

  1. Commencez par ouvrir le boitier sur la face arrière, enlevez la languette de protection de la pile, refermez.
    Testez en appuyant sur n’importe qu’elle touche.
    Si la diode sur la télécommande s’allume en rouge, c’est que tout va bien.
  2. Puis appuyez simultanément sur les touches off et M, la diode clignote. Allumez alors manuellement votre plafonnier, normalement la lampe va à son tour clignoter pour indiquer qu’elle est associée. Enfin, testez tous les boutons de la télécommande pour voir tout ce que vous pouvez faire avec.

Yeelight Smart Square LED avis test télécommande

Pouvez maintenant allumer, régler ou éteindre votre éclairage de plafond depuis les apps Google Assistant, Google Home, Alexa ou Yeelight, avec une commande vocale sur Google Home ou Amazon Echo ou encore la télécommande.

Difficile de faire plus connecté… s’il manque Apple HomeKit.

 

Prix et disponibilité Yeelight Smart Square

Offre réservée au lecteur : un coupon pour vos autres commandes sur le site GBLED5050

Philips Hue propose aussi un modèle de plafonnier connecte, mais moins puissant avec 2400 lm à 139 € (le Yeelight carré en donne 3000) et il vous faudra obligatoire avoir un pont de connexion à 55 €. Son avantage est d’être en plus utilisable avec Apple HomeKit.

Avis Yeelight Smart Square LED

Un excellent plafonnier permettant un éclairage puissant ou d’ambiance pour des surfaces importantes. Utilisable dans toutes les pièces de la maison où vous avez besoin d’un bon éclairage et qui permet de créer des ambiances différentes. Idéal pour ceux qui recherchent un plafonnier connecté discret et puissant.
Amusant, j’ai hésité à l’utiliser pour fabriquer une enseigne lumineuse d’intérieur tellement sa conception est exemplaire et permet facilement de l’ouvrir. Merci à 张珍妮 pour m’avoir fait découvrir cette lampe qui a enfin illuminé ma cuisine efficacement.

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Yeelight Smart Square LED avis test du plafonnier connecté Xiaomi was last modified: by