Site icon Stylistme

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ?

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ? GPS, cardio, design, NFC, autonomie et apps par Rodolphe Degandt

[datedermaj]

 

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée idéale ?

Alors que cette fin d’année 2018 est marquée par la sortie de nombreux modèles équipés de Wear Os, comme la sublime Montblanc Summit 2 ou la Michael Kors Access Runway, Google n’a pas encore dévoilé sa Google Pixel Watch.  Nous l’espérions avec la sortie de son smartphone Google Pixel 3, mais il faudra attendre encore un peu (7 mai 2019 ?). L’occasion pour Google de laisser les marques déjà bien établit sur le marché de la montre connectée de tester les fonctionnalités et les applications associées.

Alors, comme Noël approche rêvons un peu à la montre connectée idéale qui pourrait être la Google Pixel Watch.

 

Un design de montre analogique élégant, mais adapté au sport

Pour moi, une montre connectée doit pouvoir servir à tout, suivi d’activité, suivi du sommeil, assistant personnel et extension de notre smartphone (voir substitution). Bref après le couteau suisse, je veux la montre suisse connectée.

Pour le design, nous avons le choix des cadrans rond ou rectangle. En fait, les deux peuvent dégager un vrai design de montre de luxe. Pour la Google Pixel Watch, je pense que nous aurons un cadran rond avec écran tactile et une résolution de 390×390. Pour s’adapter aux poignets des femmes et des hommes, de taille de cadran sont souhaitables (40 et 44 mm).

Auquel il faudrait associer une couronne et 2 autres boutons pour parfaitement reproduire le style de l’horlogerie traditionnelle et accéder ainsi à 3 fonctions en direct ?

En cas d’absence de couronne qui enlèverait l’aspect luxe, on pourrait avoir une lunette tournante qui assurait la navigation à l’intérieur d’une fonction (comme défilement)

Une carrure en acier inoxydable, au choix en trois finitions (acier, noir ou or). Idéalement un verre anti rayure, sans aller jusqu’au verre saphir qui ferait monter la note.

Côté bracelet, une version basique en silicone noir pour permettre un prix de commercialisation au plus juste. Mais avec des options de personnalisation (cuir, métal, tissus, maille milanaise). Évidemment un système de fixation sécurisé, mais simple pour changer facilement et rapidement le bracelet.

Des fuites de chez Google donnent à penser qu’il y aurait trois modèles de Pixel Watch répondant aux noms de code : Ling, Triton et Sardine (pour le troisième j’ai un gros doute). 

Un nouveau système pour changer de bracelet facilement

Google a déposé un nouveau brevet pour des systèmes d’attache de bracelets de montre. L’objectif est de corriger les mécanismes classiques présents sur les montres actuelles sous Wear Os. Ils sont similaires à ceux des montres analogiques et toujours difficiles à défaire.

Un moyen simple et rapide de changer de bracelet pour s’adapter à votre activité ou votre look.

Le brevet présente plusieurs mécanismes de déverrouillage. Un système à aimant, un autre qui vient encercler la barre du bracelet et un troisième avec un bouton qui rétracte la barre. J’aime beaucoup la dernière méthode, car elle permet de garder des bracelets classiques.

Que ce soit sur la Google Pixel Watch ou sur les autres montres sous Wear Os, ce système d’attache devrait encore améliorer l’aspect pratique et le changement de look des montres connectées.

La première montre connectée équipée d’une caméra !

Google prévoit peut-être d’inclure une caméra dans sa montre à puce tant attendue, la Pixel Watch. Un nouveau brevet du géant de Mountain View a été enregistré fin août 2019 ‘avec un dépôt datant de 2017).

Fonctionnalités Google Pixel Watch

 

Les caractéristiques techniques

 

Le marché des montres connectées sous Wear Os

Toutes les montres sous Wear Os

 

Les montres connectées sous Wear Os de Google (en gras celles présentées en détail)

Les montres connectées concurrentes à la gamme Wear Os

 

Google Pixel Watch : prix et disponibilité

L’objectif est de séduire le plus grand nombre, d’être cohérent par rapport à l’offre des autres montres sous Wear Os, mais aussi d’apporter une vraie réponse face à l’Apple Watch 4 (leader actuel du marché des montres connectées dans le monde).

Ainsi, le prix de la Google Pixel Watch devrait démarrer à 349 € et pourrait aller jusqu’à 659 €.

Nous espérions que Google présente la Pixel Watch lors de son évènement d’automne 2018 en même temps que le Pixel 3, eh bien non. Pas de date officiellement annoncée, nous sommes encore dans la rumeur. Mais, une montre Google semble tout à fait logique pour compléter l’univers des produits connectés dont les wearables représentent un beau potentiel et une forte visibilité. Je pense donc que sa sortie ou qu’une première version sera présentée au CES 2019.

 

Vous aussi participez dans les commentaires à définir la montre connectée idéale que nous attendons dans la prochaine Google Pixel Watch.

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]

 

 

Quitter la version mobile