Catégories : Santé connectée

Miroir connecté Ad Notam: prix avis test du miroir au meilleur qualité-prix

Miroir connecté ad notam : prix avis et test du meilleur miroir de notre comparatif des miroirs connectés disponibles en France.

Miroir connecté Ad Notam : prix avis test du miroir au meilleur qualité-prix

449 € | Ad Notam (Allemagne)

Ad notam est une entreprise allemande spécialisée dans les miroirs connectés qui s’est associée à Leroy Merlin. Leurs miroirs sont les plus accessibles et avancés sur le marché français. Deux modèles sont disponibles : Eternity et Moon Light.

Sommaire

  • 1 Ad Notam Eternity: un modèle simple et facile d’utilisation
  • 2 Ad Notam Moon Light ajoute l’éclairage LED
  • 3 Forces et faiblesses de l’Ad Notam
  • 4 Prix et disponibilité miroir Ad Notam
  • 5 Avis Miroir connecté Ad Notam

Ad Notam Eternity: un modèle simple et facile d’utilisation

Le premier modèle Eternity  affiche un design simple et fin à accrocher dans la salle de bain. Il fonctionne sous Android et peut être commandé soit avec la télécommande fournit avec le miroir. Mais aussi grâce à l’application dédiée sur votre portable (connexion Bluetooth). Deux solutions qui permettent d’éviter les traces de doigts sur le miroir.

L’Eternity embarque huit applications qui peuvent s’afficher directement sur la surface du miroir et se personnaliser en fonction de 4 profils d’utilisateurs :

  1. Calendrier Google
  2. Météo
  3. Horoscope
  4. Trafic routier
  5. Business News
  6. Radio
  7. Musique
  8. YouTube

Le miroir contient aussi une enceinte pour écouter de la musique en utilisant votre smartphone comme source audio en via la connexion Bluetooth. Aussi utile dans la salle de bain, l’Eternity a un système antibuée intégré.

Il est disponible en deux tailles :

  • 120×75 cm
  • 90×75 cm

Ad Notam Moon Light ajoute l’éclairage LED

Regroupant les mêmes fonctionnalités et caractéristiques de l’ad notam Eternity, le Moon Light rajoute en plus deux panneaux LED intégrés de chaque côté du miroir.

Les LED peuvent être ajustées sur quatre niveaux de lumière, en plus de la température de la couleur qui est modulable. Elles sont contrôlable grâce à un bouton tactile en bas du miroir et ont jusqu’à 15 000h d’autonomie.

Le Moon Light est aussi disponible dans les deux mêmes tailles que le modèle Eternity.

Forces et faiblesses de l’Ad Notam

En positif, le Ad Notam reste le miroir le plus séduisant actuellement disponible sur le marché français. C’est un grand miroir qui peut être mis dans la salle de bain, mais aussi dans une entrée ou une chambre. Le design simple mais élégant  va facilement avec toutes sortes de décoration et qui est facile à poser. Il faut aussi compter l’avantage d’être contrôlable avec une télécommande c’est que vous n’aurez pas à nettoyer les traces de doigts  sur le miroir tous les trois jours.

De plus l’éclairage avec quatre puissances différentes et la possibilité de changer la couleur de cet éclairage est un point fort particulièrement intéressants qui évite de devoir rajouter un éclairage supplémentaire. La fonction antibuée est aussi efficace et fonctionne sans problème.

Le son de la musique en Bluetooth et de la Web Radio est correct dans une pièce maximum de 12 m2.

En négatif, il y a quelques défauts à mentionner. Le premier est parfois la sensation d’un peu de courant basse tension dans les doigts, lorsque l’on touche la partie en alu du miroir là quand on touche le bouton d’alimentation pour la lumière et la fonction antibuée. Cela provient certainement de l’absence de prise de terre sur la connectique du miroir.

Au niveau des apps, il n’existe pas encore de Play store ou d’ Appstore pour installer vos propres applications, ne donnant donc accès qu’au huit déjà accessibles dans le miroir, ce qui est un peu dommage.

Pour finir, la connexion Bluetooth avec un smartphone est peu puissante. En effet, elle rompe après 2 mètre de distance, obligeant le téléphone à être posé dans la salle de bain, voir directement sur le lavabo.

Prix et disponibilité miroir Ad Notam

Les deux modèles Eternity et Moon Light sont disponibles sur Amazon.fr dans les deux tailles proposées par Ad Notam.

[amazon_link asins=’B079T1713P,B079T75NHZ,B079T42JFP’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’51f11280-bdf8-47d4-93d8-bd034660e50d’]

Avis Miroir connecté Ad Notam

Je pense que les miroirs connectés Ad Notam sont utiles et les meilleurs sur le marché français pour le moment. Ils sont parmi les seuls qui peuvent être utilisés dans la salle de bain tout en offrant autant de fonctionnalités. Il semble tout de même ne pas un produit complètement fini avec des défauts qu’il reste encore à corriger ou à améliorer.

Consulter notre comparatif des miroirs connectés.

date de modification : 12 février 2020 14:09

Voir les commentaires

Derniers articles

Project CARS 3 VR la référence du jeu de course en réalité virtuelle

Project CARS 3 VR la référence des jeux de course automobile pour casque de réalité virtuelle Oculus, HTC vive, Valve… Plus

6 juin 2020

Hublot Big Bang E la montre connectée du luxe de l’horloger suisse

Hublot Big Bang E la montre connectée du luxe de l’horloger suisse reprend les codes du modèle mécanique avec des… Plus

5 juin 2020

Cache-oreilles Kiwi Design test pour améliore l’audio de l’Oculus

Cache-oreilles Kiwi Design en Silicone pour Oculus Quest le test complet pour un meilleur son immersif à tout petit prix Plus

4 juin 2020

Pico Neo 2 VR le nouveau casque de réalité virtuelle sans-fil 5G

Pico Neo 2 VR avis prix test casque réalité augmentée autonome avec connexion 5G et un affichage 4K accompagné d'un… Plus

3 juin 2020

Comment ajouter des apps 2D ou jeux Android sur Oculus Quest (Tuto)

Comment ajouter des apps 2D ou jeux Android sur Oculus Quest  : voici la solution la plus simple et aussi… Plus

3 juin 2020

Meilleurs jeux VR gratuits 2020 par catégorie et par casque VR

Meilleurs jeux VR gratuits 2020 par catégorie et par casque VR Google, Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive, Valve Index,… Plus

2 juin 2020