Site icon Stylistme

Swing Genius utilise Open IA pour vous entrainer au golf

Swing Genius test avis
Swing Genius utilise l’Intelligence Artificielle de GPT 4  pour vous entrainer sur Meta Quest en réalité augmentée.

Swing Genius utilise l’IA pour améliorer la pratique du Golf  sur Quest Pro et 3

Meta Quest 2 (349 €Meta Quest 3 (569 €) 

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que les technologies de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle fusionnent pour nous proposer des expériences avancées. C’est le cas du logiciel AR Golf Training pour Meta Quest 3 et Quest Pro afin qui évalue vos coups de départ grâce à l’IA d’Open AI.

Ce type d’utilisation montre pour moi le réel potentiel de la réalité augmentée grand public.

 

Trailer Swing Genius

 

La pratique du golf en AR et VR va encore plus loin

Le golf est un sport qui fonctionne vraiment bien avec les contrôleurs de mouvement en réalité virtuelle ou augmentée. Golf+ et le jeu VR populaire Walkabout Mini Golf, entre autres, en sont la preuve.

Cette idée est maintenant introduite dans votre salon ou bureau grâce au nouveau logiciel Swing Genius de la société du même nom, qui utilise la réalité augmentée et l’analyse de l’IA.

Le système m’a fait immédiatement penser au passage de film dans lequel un grand patron de société s’entraine au golf dans son bureau avec un écran géant devant lui. Et bien, c’est ce que propose de réaliser Swing Genius en mettant simplement un casque Meta Quest sur votre tête.

Vous verrez alors un petit coin d’herbe sous vos pieds d’où vous pourrez vous entrainer au Swing.

Frappez la balle de golf qui passe ensuite à travers une ouverture virtuelle dans votre mur réel, ressemblant à ce que l’on peut voir sur un vrai terrain d’entraînement avec des murs ouverts comme sur Top Golf ou Drive Shack.

Il existe de nombreux marqueurs au sol pour l’alignement, ainsi que des lignes et des plans de swing flottant dans l’espace. Ceux-ci sont utilisés par les joueurs pour aligner leurs clubs, évaluer le coup de départ précédent ou déterminer la trajectoire de la balle. Le moteur Unreal Engine effectue tous ces calculs en temps réel.

Pour plus d’immersion, vous pouvez même utiliser un vrai club de golf et fixer votre contrôleur de casque VR dessus.

 

Casques AR/VR compatibles Swing Plus et ouverture du test de la version alpha

Pour rejoindre la phase alpha fermée, qui se déroule actuellement, vous devez disposer d’un Meta Quest Pro afin de vous inscrire en ligne. Rendez-vous sur le site web de Swing Genius pour demander l’accès.

Le Quest 3 et le Quest Pro proposent tous les deux un passthrough en couleur. Cela permet une immersion beaucoup plus réalise en réalité augmentée que les nuances de gris de celui du Quest 2.

De plus, la technologie de suivi oculaire du Quest Pro permet au casque VR d’évaluer également où se place votre regard.

 

D’autres simulateurs de golf VR vont aussi utiliser l’IA

Les développeurs de Golf+ travaillent également avec un caddie IA, mais en attendant, un “copilote IA” lié au modèle de langage GPT-4 d’Open AI propose des idées d’amélioration par le biais d’un texte et d’une sortie vocale.

 

Quitter la version mobile