Site icon Stylistme

Wingit jeu VR gratuit du vendredi pour Quest

Wingit : jeu VR multijoueur de combats et courses aériennes, avec une mécanique unique de battement d’ailes, amusant et physique.

 

Wingit : un Gorilla tag version oiseau, voler et taguer

Quest 2 (299 €)  Meta Quest 3 (549 €

Bien que les graphismes soient simples, on se prend au jeu, on bat des ailes (je veux dire des bras) et on commence par explorer la carte. Le but est comme dans Gorilla Tag. Vous bondissiez et bien volez maintenant. Une fois vos ailes prises en main voler, faites la course et attrapez les autres joueurs pour gagner des points.

 

Mon avis rapide du Wingit

Il y a déjà pas mal de joueurs présents, très jeunes public, mais aussi très sympathique. Le jeu vous fera bien travailler les épaules. Il est possible de faire évoluer votre petit oiseau (cette phrase est bizarre) pour en faire un puissant dragon ailé. 

Vraiment la mécanique de vol est très naturelle et fluide, on peut s’amuser à se faire des parcours pour explorer les recoins de la carte ou passer en mode chasseur. Dans les deux cas, vous avez le droit à un exercice gratuit pour le haut du corps.

J’espère que le jeu continuera de se développer, même si l’objectif n’est pas innovant, le gameplay est intéressant à essayer, on s’amuse vraiment à voler et à s’essayer à quelques figures acrobatiques. Il serait aussi pas mal d’avoir un mode parcours avec des anneaux à traverser pour s’entraîner à voler ou faire de petites courses contre les autres joueurs.

Au final une très bonne alternative à Gorilla Tag, un jeu à essayer par tous, même s’il est plutôt destiné aux plus jeunes. Un bon moyen de découvrir la réalité virtuelle en bougeant.

 

Test vidéo de Wingit

 

Caractéristiques Wingit

 

Histoire et gameplay

Une précision, il faut obligatoirement jouer debout, pas forcément besoin d’une grande surface, mais au moins de quoi battre des ailes/bras.

Avez-vous déjà rêvé de planer dans les cieux comme un oiseau majestueux, de participer à des défis aériens palpitants ou à des courses de vitesse ?

Les développeurs ont réalisé une mécanique unique de battement et de glissement d’ailes qui donne vie à cette expérience dans leur prochain jeu multijoueur, actuellement surnommé “ Wingit ”.

Vous pouvez essayer la carte de base avec son mode de jeu d’infection à des fins de test.

Selon votre manière de voler, ce jeu peut servir pour faire de l’exercice physique bien réel en s’amusant.

Vous pouvez avec vos points (ou votre CB) personnaliser votre oiseau.

 

 

Casques VR compatibles Wingit et lien de téléchargement

Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Lab depuis le store Meta ici.

Il peut être joué sur :

Quitter la version mobile