Site icon Stylistme

Keynote Apple 2018 WWDC 4 juin : toutes les nouveautés

Keynote Apple 2018 WWDC 4-8 juin nouveautés annonces

Keynote Apple 2018 WWDC, 4 juin : toutes les nouveautés officielles par Rodolphe Degandt — [datedermaj]

Keynote Apple 2018 WWDC : toutes les nouveautés officielles

Le lancement de la keynote d’Apple ou Worldwide Developers Conference 2018 vient de se terminer, animé par Tim Cook depuis le Convention Center McEnery de San José.  Regardez la vidéo ou lisez le résumé complet réalisé en direct par votre serviteur.

Voici toutes les nouveautés officielles du WWDC 2018, qui commence toujours dans le pur style Apple :

” Les clients sont le centre de tout  ” Tim Cook.

 

Nouvel iOS 12

Actuellement 81 % des clients utilisent déjà la dernière version iOS 11 avec un taux de satisfaction de 95 % (source Apple). Dès sa prochaine mise en ligne, la nouvelle mise à jour d’iOS 12 pourrait séduire encore plus vite :

 

iOS est disponible si vous avez un compte développeur payant, un peu de patiente pour les profils gratuits avec un compte de bêta-testeur. Il suffit d’installer le profil bêta d’iOS, et d’aller ensuite dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Pour le grand public la version 12 sera téléchargeable à l’automne prochain pour les appareils compatibles :

 

 

Amélioration de Siri (reconnaissance vocale et IA)

Déjà 10 milliards de recherches vocales par mois sont réalises avec Siri, Apple rajoute des nouveaux services avant le lancement de son HomePod.

Mise à jour des Apps News Mémo et eBook

 

Des fonctions pour vous désintoxiquer d’Apple 🙂

Des nouveaux Animoji et un Memoji

 

Vous pouvez aussi ajouter des filtres à vos vidéos comme l’effet bande dessinée. Mais aussi, ajouter un emoji ou passer en mode memoji en vidéo… et l’envoyer par “message”.

 

FaceTime utilisable en groupe !

Enfin la possibilité de faire un FaceTime en groupe, 2, 3, non jusqu’à 32 personnes en même temps !

Et vous pouvez créer des groupes de contacts et les appeler directement. Vous donnez la parole en choisissant la personne que vous voulez, il s’affiche alors en plus grand sur votre écran. Vous avez l’option de le passer en pleine largeur.

Mais si on ajoutait les emoji et les memojis… c’est déjà intégré. Croyez-moi, vos visions-conférences ne seront plus comme avant, voilà du fun, du vrai fun. Mais, il faudra que tous vos contacts possèdent un iPhone.

 

 

Apple iOS Watch 5 : coach santé et talkie-walkie

Actuellement c’est la montre la plus vendue au monde (+60 % de vente en 2017 avec la version 3). Bon Tim s’est généreusement emballé, la montre qui sauve des vies…

Le nouveau WatchOS 5 offre des nouveautés pour le sport et la santé. L’anneau d’activité présente toutes vos performances et votre coach personnel pour créer des challenges sur 7 jours. Et quand vous atteignez votre objectif, vous gagnez un trophée. J’ai apprécié l’ajout des activités de handisport et de yoga. Plein de nouvelles possibilités et de statistiques pour gérer vos footings.

En plus, la montre Apple gagne des services de connectivité.  Vous pouviez déjà téléphoner ou envoyer des messages… Maintenant vous pouvez utiliser votre montre comme un talkie-walkie (j’aime bien le mot anglais walky talky) avec un autre propriétaire d’une Apple Watch.

La possibilité de consulter internet sur votre petit écran de montre, ainsi que de visualiser les podcasts.

Une jolie démonstration sur un vélo d’appartement synchronisé sur votre Apple Watch, avec votre challenge du jour… Ferez-vous mieux que lors de votre dernier entrainement ou mieux qu’un de vos amis. Notre show girl a pédalé pendant qu’elle prenait un rendez pour diner avec une amie sur sa montre, elle a appelé avec son talkie-walkie son fils et elle a consulté ses prochaines réunions, enfin elle est revenue à son entrainement en battant son record personnel !

 

Pour le fun, Apple a aussi présenté un nouveau bracelet et de nouveaux fonds d’écran disponible sur l’App Store dès maintenant.

 

Apple TV 4 K HDR Dolby Vision Atmos

L’an dernier l’Apple TV 4K a été lancé, avec une croissance de 50 %. Apple TV, fonctionne sous tvOS 12, une nouvelle version gratuite pour passer votre Apple TV 4K en HDR et Dolby Vision Atmos. Pour une immersion sonore encore plus puissante avec une barre de son. De nouveaux films sont mis à jour sur iTunes pour pleinement en profiter. Apple ajoute plus de 100 sources de vidéos, sports et news.

En France cela va fonctionner avec Canal + ! En Suisse avec Salt. Et aussi Charter Spectrum aux USA.

La télécommande peut être votre mini télécommande Apple TV, mais aussi votre iPhone ou votre iPad, et utiliser directement la commande vocale Siri ! Vous pouvez ajouter les différents utilisateurs à partir de votre app TV, ils n’auront pas besoin de s’enregistrer avec un compte spécial.

Là aussi, Apple a ajouté un petit bonus à son Apple TV vous permet de regarder en direct des lieux incroyables… comme la vue de la terre depuis la station spatiale. Vous allez devenir votre propre météorologue.

 

MacOS Mojave (dites Mohavé)

Le système d’exploitation présent dans nos MacBook Air, Pro profitent d’une nouvelle version. Voici MacOs Mojaven un désert de nuit qui en offre plus :

 

Puis, Greg a montré les nouvelles fonctionnalités sur la sécurité de votre ordinateur. Nous en verrons l’efficacité à l’usage.

 

Finder ajoute des fonctions de modification directe

Relooking de l’App Store

L’App Store a été re-imaginé avec un nouveau look et un nouveau contenu éditorial.

 


Mes prédictions Keynote Apple 2018 WWDC(pour vous amuser à comparer avec le live)

Lors de l’édition 2017, Apple avait annoncé de nouveaux MacBook Pro et iMac et la sortie du HomePod. Cela pourrait enfin être l’occasion d’annoncer la commercialisation de l’assistant vocal en France. En septembre dernier, Apple avait fait rêver les plus riches avec l’iPhone X, iPhone 8, Apple Watch Series 3, watchOS 4 and Apple TV 4K. Cette nouvelle présentation devrait élargir à nouveau la cible des consommateurs avec des produits plus accessibles.

Comment suivre en direct l’Apple Keynote WWDC 2018

Cette année, et pour la première fois, vous pouvez suivre le live de la WWDC 2018 depuis Chrome ou Firefox, en plus de Safari. Naturellement, la conférence est visible sur iPhone, iPad et AppleTv.

Mise à jour d’iOS, macOS, watchOS et tvOS

Les mises à jour des quatre grandes plates-formes logicielles : iOS 12, macOS 10,14, watchOS 5 et tvOS 12 auront tous du temps de scène pendant le keynote — mais ne vous attendez pas à ce qu’ils arrivent sur vos Macs et produits iOS avant la fin de l’année.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, Apple renforcera encore la sécurité et la stabilité. Mais l’un des changements les plus attendus concerne le projet Marzipan. Ce nom étrange permettra a macOS d’exécuter des applications iOS. Ainsi, les apps de votre iPhone seront utilisables sur votre MacBook.

iPhone et NFC : le pass universel

Apple devrait étendre les capacités NFC des iPhones en complément des paiements mobiles sans contact. Alors notre iPhone va t-il devenir le sésame universel, il sera par exemple possible de déverrouiller une chambre d’hôtel, de faire un retrait au distributeur de billets, ou encore d’intégrer le pass Navigo dans notre smartphone.

AppleNet la riposte d’Apple face à Netflix

Lors de la Keynote Apple 2018, nous pourrions obtenir des informations sur les ambitions d’Apple en matière de télévision et de cinéma ? En effet, Apple prévoit de s’attaquer à Netflix !

Un nouvel iPad Pro

On s’attend également à ce qu’Apple dévoile un nouvel iPad Pro avec Face ID et un écran plus grand (rendu possible grâce à la réduction du nombre de cadres et à la suppression du bouton Home) en juin prochain.

iPhone SE 2, le smartphone Apple d’entrée de gamme

Selon un site chinois, Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE. Ce serait une surprise, mais ce n’est pas sans précédent : les iPhone 3G, 3GS et 4 ont tous été présentés lors des keynotes du WWDC.

La recharge sans fil AirPower enfin disponible

Apple a annoncé son système de recharge sans fil AirPower il ya presque un an… La Keynote WWDC 2018 de juin est donc le dernier moment pour garder de la crédibilité sur le sujet. 😉

L’AirPower est compatible avec les iPhone 8, 8 Plus, iPhone X, l’Apple Watch et avec une nouvelle boîte de rangement chargeur pour les AirPod.

Encore un MacBook Pro 13 pouces 2018, oui mais pourquoi ?

Allez comprendre pourquoi Apple s’est orienté vers des MacBook plus petits, plus légers, plus fins. Moi, je rêve d’un MacBook Pro 17 pouces avec 6 cœurs, pesant moins de 2 kilos, équipé d’un écran tactile et d’un pavé numérique (et des prises USB-C, Mic et casque).

Mais non, la pomme rogne sur la taille et devrait donc lancer un incroyable nouveau MacBook 13 pouces. L’aspect encore plus surprenant de cette rumeur est qu’il est dit que ce MacBook mis à jour serait vendu au même prix que le MacBook Air. Bref, cela ressemblera plus à un MacBook Air avec un écran rétina auquel on ajoutera des touches encore plus incroyables…

 

Keynote Apple 2018 : l’occasion de rattraper Google et Amazon ?

Des améliorations indispensables pour Siri

La firme de Cupertino devrait annoncer l’ajout de nouvelles voix pour sa synthèse vocale Siri. De leurs cotés, Google vient d’en lancer 8 pour son Google Assistant et Amazon a suivi pour Alexa. On peut donc s’attendre à une riposte d’Apple avec une mise à jour de Siri au travers la version iOS 12. Clairement, cet upgrade est très souhaitable, car Siri est actuellement en retard face à ses concurrents sur ses capacités à comprendre les questions posées, à proposer des réponses pertinentes et manque cruellement de personnalisation.

De manière amusante Apple réalise son propre teasing sur le sujet avec certaines réponses de Siri quand on lui demande de parler de la WWDC 2018 :

Un HomePod Air : l’enceinte intelligente moins chère

OS 11,4 devrait enfin proposer la gestion multiroom et le couplage stéréo pour l’HomePod. Apple pourrait aussi présenter un modèle d’HomePod mini, plus économique pour se positionner correctement face aux Google Home et Amazon Écho. Cependant, peu de chance de voir un produit au prix de la Google Home Mini ou Amazon Écho Dot.

De plus HomePod reste “limité” à quelques 200 objets connectés compatibles, là où Echo et Google Home en proposent déjà plusieurs milliers. La keynote étant orienté vers les développeurs, peut-être aurons nous une bonne surprise pour faciliter l’intégration de plus de produits dans l’éco système de la pomme.

 

 

 

 

Quitter la version mobile