Site icon Stylistme

Maya The Birth film VR nous alerte sur une réalité des femmes

Maya The Birth est un court métrage en réalité virtuelle mettant en scène une jeune femme confrontée aux traditions familiales.

 

Maya The Birth film VR nous alerte sur une réalité des femmes

Meta Quest 2 (349 €Meta Quest 3 (569 €) 

Présenté au Tribeca Festival 2023, le court métrage VR Maya The Birth se présenste ainsi : “Bienvenue à Londres, un endroit où la honte et la peur se développent fortement”.

Créé par le studio de création JAPC et le studio Floréal (Goliath : Playing With Reality, The Hangman at Home), ce film est coréalisé par Poulomi Basu, artiste de renom et militante des droits des femmes.

Avec Indira Varma (Game of Thrones), Charithra Chandran (Bridgerton) et Florrie Antonio.

La bande-annonce montre un superve travail de création artistiques opposant le côté obscur des traditions aux couleurs vives qui se dégagent de notre héroine.

 

Scénario Maya : The Birth of a super hero

Une histoire immersive qui suit Maya, une jeune fille ordinaire du 21e siècle, alors qu’elle se transforme en une super-héroïne féminine unique dont les pouvoirs découlent du processus de menstruation.

Avec l’arrivée de ses premières règles, le monde de Maya est bouleversé car elle est confrontée aux traditions restrictives de sa famille conservatrice et à un monde de honte cachée, de stigmatisation et de tabous que l’on trouve dans le Londres contemporain.

 

Date de sortie et casques VR compatibles Maya : The Birth

Maya : The Birth (Chapter 1) peut être joué par les participants de Tribeca du 9 au 17 juin, rejoignant The Pirate Queen, Monstrorama, In Search of  Time, Pixel Ripped 1978 et d’autres expériences ” immersives “.

L’expérience complète est annoncée pour septembre 2023 pour les casques Meta Quest.

Quitter la version mobile